Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par MTA4S28 »

va sur
http://www.wartelle-shop.com/boutique/r ... ot=circlip

tu trouvera ton bonheure

et n'hésite pas si ta besoin d'aide :)
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

merci pour le liens c super cool de ta part et ap^parement ya ce quil me faut c'est cool merci et oui j'aurai besoin de ton aide pour l'entreteien en general du truck car c'est mon premier truck et je ne m'y connai pas du tout
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

voila une idée du rodage que j'ai commencer a faire et de la facon dont il tourne actuellement

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 6561726368

j'ai suivi cette video et maintenant que me reste t'il a faire du moins le mieux a faire serai koi ? car la sa m'inquiete surtout quand je vois le premier lrp de patrick34 et de la bielle du 2éme lrp je commence a me poser des question.
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par MTA4S28 »

je t assure qu'il faut y aller pépère au début !


REOUVRE LA RICHESSE !! Qu'il ratatouille un peu meme durant 3/4 plein puis ferme de 1/6(/8) la visse a chaque réservoire :)
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par patrick34 »

Salut
Pour mon premier LRP je vais te rassurer tout de suite, j'ai commis une bourde.
J'ai fais le rodage au 30% hors il est préconisé 25% grand max donc il est arrivé ce qu'il devait arrivé! :(
J'ai donc rajouté le joint de culasse du premier sur le second pour le décompresser un peu et depuis.... :twisted: :twisted:
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

ok j'ai lu tout ton topic, sinon j'ai recu mon essence puis mon accus de roto et les durite. Demaind montage et petite modif utile ainsi qu'une petite sortie avec photo des deux mta4 mgt
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

salut a tous

alors samedi avec mon frère on est allé "faire un petite sorti" avec nos mta mais 5 minutes après mon frères était passer d'un 4 roues motrice a un propulsion

cause : vis de la noix de différentiel perdu

et moi je suis passer d'un truc qui tourner nikel a un embrayage mort 5 minutes après la panne de mon frère, les 4 masselottes on fondu et son parti en poussière et il ne rester plus que les ressort dans la cloche d'embrayage

bref alors on rentre je prend l'embrayage a mon frère et on essaye de régler le pb, a première vu sa avait l'air d'aller.

Aujourd'hui je test de nouveau l'embrayage, a peine 2 plein et il avait recoller, donc je suis aller voir le gars du modelisme et le problème et que la voiture n'avancer pas même éteinte, le frein était trop serrer et le ralenti beaucoup trop haut donc les masselotte tourner même au ralenti et sa a chauffer puis coller, donc il ma fait le réglage de la machine et je test demain si j arrive au moins a tenir 5 plein et la je doit commander 4 masselotte, une cloche embrayage, 4 ressort embrayage et la calle en plastique entre le volant moteur et les masselotte pour mon frére car je lui est tout pris.

Sinon la j'ai regarder pour des nouveau servo, alors pour le gaz/frein je pense prendre un 7 kg en numérique et pour la direction je pense prendre un 12 kg. Déjà je règle le problème d'embrayage et je vois pour changerles servo car le frein est minable sur le mta4 et la direction ridicule aussi, je comprend prend qu'il mettent des servo 3.5 kg sur une machine aussi puissante !!!

Bref en tout cas j'ai jamais vu un samedi aussi nul de ma vie c'était bien triste !!

Une chose qui me rassure et que d'âpres le gars du modelisme qui a 23 ans de métiers sous le coude, m'a dit que le rodage a était bien fait, la compression nickel et le moteur en superbe état !!! C'est toujours une bonne nouvelle !!!

Voila quand même une photo des deux trucks juste avant toute les panne lol !!!

Image
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par jej »

salut,
c'est énervant les aprèm comme ça hein ? :mdr:
t'inquiètes, moi aussi j'ai connu ça malheureusement... mais en connaissant la mécanique de ton monster de mieux en mieux les problème de ce type devraient arriver moins souvent ;)

@+
jej
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par nicolas69 »

Et oui c'est pas marrant mais ça fait partie des plaisirs du modélisme ;)
Pour les servos, je ne suis pas trop d'accord avec toi, déjà à la direction ce n'est certainement pas un 3.5 kg. Sur le miens, les roues tournent à l'arrêt sur cailloux avec les badlands. Bon c'est vrai que si tu veux faire du trial, c'est un peu juste mais pour rouler moi je n'ai jamais eu de soucis.
Maintenant pour les freins, le mta freine aussi très bien une fois bien réglé. La seule chose à faire est de mettre un bout de durite sur le ressort. Avec ça, je bascule en avant chaque fois que je freine trop sec :D
Autre petite chose, je suis en 6V. Si tu n'es pas en 6V, c'est surement la première chose à faire avant de changer les servos ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par rexasso »

ouaip et puis petite habitude a prendre avant de se lancer :
on pousse la voiture sur un metre pour voir si tout va bien et pas un bruit bizarre
on allume le recepteur, un cout de gauche droite (et de frein pour les freins mecaniques)

et moi je rajoute un petit tour de main sur les roues pour ecouter les diff et la boite (je suis marqué par les diff du Maxx :mdr: )
apres on peut y aller
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

ouai c dur des aprem comme sa !!!

sinon pour les servo c bien tout les deux des 3.5 kg sur le s50 voila la reference c'est : s-1903 ace rc

voila un site ou il en vendent : http://www.ehobbies.com/ace8114.html

yen na deux comme sa donc c'est bien des 3.5 kg en frein/gaz et direction

maintenant je vais prendre l'habitude de pousser le truc voir si tout colle (sauf l'ambrayage lol)

et pour le passage en 6 volt c'est prevue et j'ai deja mis un bout de durite et sa change mais sans plus.

merci de vos avis !!! bonne soirée
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

a mon avis nicolas tes servo c'est pas des 3.5 kg pour freinere aussi bien comme j'ai vu sur les video sa c'est sur, donne moi tes reference servo stp merci et bonne soirée
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

a mon avis nicolas tes servo c'est pas des 3.5 kg pour freinere aussi bien comme j'ai vu sur les video sa c'est sur, donne moi tes reference servo stp merci et bonne soirée et sinon voila les spec du servo

* Torque (Kg-cm) / (oz.-in.): 3.0 / 41.7
* Speed (sec / 60°): 0.19
* Gear Type: 4 Plastic
* Bearing: 2 Bushing
* Dimensions (mm): 40.4 x 20.0 x 37.9
* Weight (g/oz): 46.5 / 1.64

et on le trouve sur ebay a 9.50 euro fdp inclus c'est quand meme abuser de mettre des servo de merde sur une machine aussi lourde et puissante bref ....
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par nicolas69 »

Je viens de regarder et c'est bien des s 1903 ace rc à la commande gaz frein et à la marche arrière ;)
Par contre à la direction c'est un s 2008 ace rc. Je pense que tu dois avoir les même. A mon avis, le passage en 6 v changera beaucoup :D
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

moi c deux ace rc s1903 je ferai une photo ce midi pour le montrer
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par nicolas69 »

Oui mais tu as trois servos normalement. Un pour les gaz/frein, un pour la marche arrière et un pour la direction. Celui là est à l'envers et tu ne vois que le dessous quand tu regardes le dessus du mta ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Vulcano »

Salut

Personnellement je metterais juste le prix dans un bon servo de direction genre 24 kg et je recupererais l'ancien de la direction qui est un 8kg pour mettre au gaz/frein
N oublie pas de prendre un Y pour mettre le servo de direction et la batterie sur la sortie du servo de direction

Et avec une config comme cela tu es prêt pour toutes les utilisations du MTA

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par patrick34 »

Vulcano a écrit :Salut

Personnellement je metterais juste le prix dans un bon servo de direction genre 24 kg et je recupererais l'ancien de la direction qui est un 8kg pour mettre au gaz/frein
N oublie pas de prendre un Y pour mettre le servo de direction et la batterie sur la sortie du servo de direction

Et avec une config comme cela tu es prêt pour toutes les utilisations du MTA

++

Raph
Oui tout à fait d'accord c'est ce que beaucoup ont fait! dont moi! :mdr:
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

bhein je pense mettrre le servo de la direction au gaz/frein et mettre un servo 16 kg en numerique pour la direction je les ai vu tourner et ces bluffant, c'est la marque powerHD et la reference ; HD9150 MG

Sinon hier mes reglage etait fait avec du 20 % avioracing mais n'ayant plus de avioracing j'entame le meccamo 20 % et resultat tout a refaire donc je suis retourner au modelisme et il ma regler le truck mais l'essence fait beaucoup trop chauffer le moteur et comme il fait chaud aujourd'hui, donc je vais passer en labema 30% monster des que j'ai finit le meccamo. Et il faut aussi que je passe en bougie froide car la je suis en medium. voila pour aujourd'hui
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

bon je n'ai pas pu résister a tester les nouveau réglage et mis a part que le moteur chauffe et donc on doit attendre entre deux plein quil refroidissent bhein je suis content car enfin il tourne correctement, j'ai pu jouer une heure sans problème (en comptent l'attente pour que cela refroidissent) d'ailleurs la je vais surement monter un ventilo de pc et j'aimerai avoir des conseil, sinon la il faut que j'écoule mon essence en 20 % pour m'acheter du labema spécial monsters et finit les problème de chauffe, d'ailleurs pour ceux qui utilise du labema j'aimerai votre expérience merci et bonne soirée a tous
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »