il arrive fréquemment que pour une raison X ou Y le fil d'antenne soit coupé il est donc nécessaire de le répare mais...car il y a un mais. on ne peut pas faire cela n'importe comment.
il faut que la longueur du fil que l'on met en renplacement soit la meme que celle du fil d'origine. il est également préférable d'avoir la meme section de fil.
on ne va pas se contenter de ressouder un bout de fil au niveau de la cassure car sinon la soudure va créer une surépaisseur qui empechera le fil de coulisser dans le tube d'antenne.
on va donc couper le fil a quelques centimetres du récepteur pour que la soudure se trouve dans la boite radio.
donc on coupe comme sur la photo:


puis on prend un bout de fil de memes dimensions. on le dénude et on le soude.
on obtient ceci:


il ne reste plus qu'a placer un petit morceau de gaine thermorétractable ou comme moi de scotch d'électricien.
on obtient ça:

et maintenant il n'y a plus qu'a tout remonter. ça fonctionne :cheers: