A reception du carton, deja pas mal, j'ai posé le Slash à côté pour vous faire un avis (pas de totphop, ceux qui connaissent le Slash doivent se rendre compte ) :
mais très vite il y à eu discution conjugale, bikoz la taille est différentes des autres 1/10 qui venais et repartais discrètement, et là pas possible de passer inaperçu.
Puis câblages de prises dean, et là autre mauvaise surprise, y'a deux prises "traxxas made" que j'ai coupé, pour remplacer par des dean, mais au branchement de la première batterie à fumé au travers que la petite éaration, (prevue pour ??? ).
=> goutes de sueur, compte tour à zéro, je me voyais recommander un ESC à 114$ et une semaine de délais, et en fait j'ai inversé, connement, les deux fils rouges qui vont à la batterie gauche et droite vu qu'elle sont en séries... rebranché, et premiers éssais de tout le merdier, parce qu'il y en à un sacré bordel dans ce bestiau ... trois servos : boite, pont AV et AR, deux pour la direction, et un gros vario, et de la tringlerie, câblage, et même une serie de LEDs pas vraimment puissantes mais sympa.
voilà pour comparer avec le Slash :

comparaison avec une vraie 1/10 => Tamiya TB01.

Dômage que le soleil écrase les couleurs, ce jaune est magnifique, il est pas mat mais brillant et très vif ... bref ça claque !!!

Batteries chargées, branchées : GAZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz , c'est un sécré défouloir ce truc !!! et en plus ça semble (comme le reste de la gamme) du super costaud. yaka voir sur ma vidéo à la fin le PLONK involontaire
Sinon il roule relativement vite, mieux qu'un TB01 équipé en 540 mais il flotte sur ses gommard à plein gaz (comme un ballon dégonflé) et faut calmer les gaz pour tourner sinon tonneau !!! . En trial il se débrouille très bien, faut juste oublier les zones ou j'allais avec mon AX10 : il passe dessus comme sur un dos-d'âne, y'a plus rien d'amusant, il passe partout ... et sans réflechir.
La boite est très bien étagée pour les deux fonction qui à a faire, le moulin est très coupleux, et les blocages de diff permèttent de se sortir d'un coin alakon. bref j'ai roulé 40mn et il reste un peu de jus dans mes deux pack 4000 NiMh, donc même en autonomie il s'en sort bien ... enfin sur deux pack ...
Puis une vidéo, faite à Franchard (77) super spot rc-crawler à Fontainebleau :
http://www.dailymotion.com/cekamis/video/16272379
j'ai eu le temps d'essayer les bloquage, et la petite vitesse en situation : ça vas bien, même très bien, il y des moments ou il faut bloquer/ débloquer ça aide vachtement mieux. Par contre la radio est mal foutue, l'inter de blocage rajouté est mal placé, c'est pas intuitif et même pas marqué sur la radio ce qu'on bloque ou pas ...

pour le reste => défouloir total, et adictif au possible ...

et dernier point avant de le ranger, la waterproofabilitée :
Astuce : comme les deux pack se déchargent ensemble, je les recharges aussi ensemble, je me suis fait deux cordon, et je les branchent en paralèlle. En série : 14.4V le SWALLOW accepte mais elles chauffent beaucoup plus ...
A venir : pignon moteur de 16, pour avoir un poil plus d'allonge, sans pénaliser le trial. et des ressort plus dur à l'AR.
Question : je n'ai pas réussi à charger mes accu via la prise au cul de la radio ? je n'ai qu'un petit chargeur 12V 50mA de GRAUPNER MX12, et avec le SWALLOW il ne reconnais pas la batterie.