Question fiabilité du rc 18 asso

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Fifou13470
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Re: Question fiabilité du rc 18 asso

Message par Fifou13470 »

Maxou a écrit :En lisant les commentaires, d'autres ont eût le même problème : "i bought that same setup from the toyz about a year ago. i ran into a problem with mine though. the hole in the center of the steel diff gear was to small to fit on the mip. i just drilled it out a little and ive never had a problem out of it since. great option. "
traduction = j'ai acheté la même configuration chez the Toyz il y a environ un an. je suis tombé sur un problème avec le mien. le trou dans le centre du diff acier été trop petits pour tenir sur le mip. J'ai juste foré un peu et jamais eu de problème depuis. bonne option.

Faut pas se laisser abattre par ci peu ;)
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Maxou
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Re: Question fiabilité du rc 18 asso

Message par Maxou »

Ca me semblait vraiment trop petit pourtant. Hé bien, je retenterai ça dès que j'aurai fumé mes rondelles... (je regarderai le bon outil la prochaine fois au rayon brico LOL)
Fifou13470
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Re: Question fiabilité du rc 18 asso

Message par Fifou13470 »

Ben voila j'ai craquer pour un rc18b
Je l'ai acheter sur ebay pour 70 euros fdpi sans sa radio et sans son recepteur.
Il est neuf !! jamais rouler.

Image
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Fifou13470
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Re: Question fiabilité du rc 18 asso

Message par Fifou13470 »

ben006 a écrit :
Fifou13470 a écrit :ou je passe au lipo mais ce qui me reviend le moin chére c'est le moteur.
a combien est le moteur ?
Environ 50 ou 60 euros avec les frais de port
" En prenant en compte la qualité "
ben006 a écrit :tu peux avoir un lipo de qualité pour bcp moin (sans compter le chargeur, mais avec le chargeur ca revien au meme prix, sauf qu'au lieu de perdre du couple et du rendement, tu en gagne !)
Sur mon mini lst avec un combo mongoose 10.5 et du nimh 7.2v les diffs viscous explose !!
Du coup je peut largement me permettre de perdre du couple !!
Et j'ai bien chercher mais faut compter plus dans les 100 euros pour passer à du lipo + chargeur de qualité.
Genre un chargeur turnigy neuf avec une alim 86 euros et un pack lipo 33 euros sans les frais de port.
De plus, avant de monter le mongoose j'avais un combo chinois en 8900kv de marque inconnu avec un pignon de 22 et le mini lst cabrer !! :D
Mais c'est truc chinois ça n'a pas tenu longtemp, le premier 1 mois et le deuxieme 1 jours !!
Et ce que je comprend pas c'est qu'avec le combo mongoose 10.5 et un pignon de 17 le mini lst ne cabre plus ! :(
Pour moi, mongoose 10.5 ou 7300kv = beaucoup de couple à bas regime, rien en haut et fiable et truc chinois 8900kv = beaucoup de puissance à haut regime, moyen en bas mais vremment pas fiable. Tous ça avec du nimh 7.2v !!
Voila pourquoi j'avais envie de passer à du 9000kv !
Pour l'instant j'attend quelque pieces pour tester le rc18 et voir déjà ci c'est exploitable avec le mongoose 10.5 car le rc18 et beaucoup plus léger que le mini lst.
Parcque mon mini t avec un contro dynamite 25 amp et un 8900kv en 16x60, c'est même pas la peine ça cabre des que j'accelére !!
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Re: Question fiabilité du rc 18 asso

Message par rexasso »

Le RC18t avec un mongoose 10.5 : ca leve si vraiment on envoie a fond et sur terrain tres accrocheur, sinon ca patine en fait tres souvent. EN couple c'est parfait, on peut faire du franchissement, (bon avec 600G su les pneus) et rouler au pas. EN pleine vitesse (en pignon de 11 et couronne 60) : c'est incontrolobale sur gazon, premier virage et on est sur le toit.
Bref, je pense que c'est le moteur parfait pour cette engin.
De plus, si on veut se faire un peu plus de vitesse de pointe et rouler sur bitume, on peut mettre un pignon de 13 car en 11 et en bash, le moteur ne chauffe pas.
Fifou13470
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Re: Question fiabilité du rc 18 asso

Message par Fifou13470 »

Ok, merci pour l'info !! :D
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