ben006 a écrit :Fifou13470 a écrit :ou je passe au lipo mais ce qui me reviend le moin chére c'est le moteur.
a combien est le moteur ?
Environ 50 ou 60 euros avec les frais de port
" En prenant en compte la qualité "
ben006 a écrit :tu peux avoir un lipo de qualité pour bcp moin (sans compter le chargeur, mais avec le chargeur ca revien au meme prix, sauf qu'au lieu de perdre du couple et du rendement, tu en gagne !)
Sur mon mini lst avec un combo mongoose 10.5 et du nimh 7.2v les diffs viscous explose !!
Du coup je peut largement me permettre de perdre du couple !!
Et j'ai bien chercher mais faut compter plus dans les 100 euros pour passer à du lipo + chargeur de qualité.
Genre un chargeur turnigy neuf avec une alim 86 euros et un pack lipo 33 euros sans les frais de port.
De plus, avant de monter le mongoose j'avais un combo chinois en 8900kv de marque inconnu avec un pignon de 22 et le mini lst cabrer !!
Mais c'est truc chinois ça n'a pas tenu longtemp, le premier 1 mois et le deuxieme 1 jours !!
Et ce que je comprend pas c'est qu'avec le combo mongoose 10.5 et un pignon de 17 le mini lst ne cabre plus !
Pour moi, mongoose 10.5 ou 7300kv = beaucoup de couple à bas regime, rien en haut et fiable et truc chinois 8900kv = beaucoup de puissance à haut regime, moyen en bas mais vremment pas fiable. Tous ça avec du nimh 7.2v !!
Voila pourquoi j'avais envie de passer à du 9000kv !
Pour l'instant j'attend quelque pieces pour tester le rc18 et voir déjà ci c'est exploitable avec le mongoose 10.5 car le rc18 et beaucoup plus léger que le mini lst.
Parcque mon mini t avec un contro dynamite 25 amp et un 8900kv en 16x60, c'est même pas la peine ça cabre des que j'accelére !!