Factory team rc18t

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
HxC33
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 04, 2009 21:37 pm

Factory team rc18t

Message par HxC33 »

Salut !

Je vous présente mon rc 18t, donnez moi vos impressions.

http://www.youtube.com/watch?v=YJ78WPdF7sc
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Factory team rc18t

Message par BenjiKart »

Trés bien équipé ton RC18T ... C'est trop beau quand c'est neuf !!


Ton combo BL pousse fort ??
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
HxC33
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 04, 2009 21:37 pm

Re: Factory team rc18t

Message par HxC33 »

Premiere carro et premier kit.

Pour l'instant je ne sais pas s'il "pousse fort" (rodage moteur, transmission,diff) mais bientot des videos qui montrerons ses capacités.

Mention speciale à the toyz.com super rapide et trés sympas !
Yoc
Messages : 16
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 16:14 pm

Re: Factory team rc18t

Message par Yoc »

Je croyait que le rodage n'était qu'un mauvais souvenir en brushless ?
HxC33
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 04, 2009 21:37 pm

Re: Factory team rc18t

Message par HxC33 »

Quand je parle de rodage c'est surtout de verifier si tout est calé correctement avant d'envoyer la patate.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Factory team rc18t

Message par rexasso »

Salut,

Oui tres joli ton rc18

Les pieces alu ce sont les GPM ??
HxC33
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 04, 2009 21:37 pm

Re: Factory team rc18t

Message par HxC33 »

Oui c'est du gpm sauf le pare choc avant c'est du hot racing et le support d'antenne c'est 3racing.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Factory team rc18t

Message par rexasso »

J'ai bien envi du kit bras GPM avec les gear box GPM et le chassis Carbon 3racing. Ca ferait un look tres sympa.

Pourras tu me dire ce que valent les pieces GPM apres une dizaine de run : surtout pour la partie visserie suite à des chocs ?

j'adore le RC18, avec 50€ on peut vraiment se faire plaisir avec des pieces option (là ou en 1/10 pour 50€ t'as un diff !)

Merci
HxC33
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 04, 2009 21:37 pm

Re: Factory team rc18t

Message par HxC33 »

Entierement d'accord avec toi rexasso .

Je te dirais si les piéces gpm valent le coup, et bientot des vidéos du bolide en action.

A suivre ....
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Factory team rc18t

Message par Maxou »

Les gear Box GPM sont super costaud. Ne t'embète pas, je vais surement revendre toutes les options de mon RC18B because passage au chassis Exotek (pour le poids) et surement mon Desert Truck Full options également)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Factory team rc18t

Message par rexasso »

Le poids, et oui (en plus du budget) c'est ce qui me freine.

Tu parles du chassi exotek à 99$ ?
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Factory team rc18t

Message par Maxou »

Exact, il est commandé, avec en plus un kit de transformation pour mini T qui s'annonce redoutable...
L'avantage avec les cellules alu, c'est que tu ne foires pas les filetages, et les gorges qui soutiennent le diff ne s'usent pas théoriquement. Enfin je vais voir pour peser tout ça, j'ai démonté mon RC18 suite à fumage de couronne/pignon moteur (2 fois en 1 an, ça va...) et après nettoyage, je pense qu'il restera démonté en attendant le carbone. Je ferai bien un petit reportage car ce kit est méconnu, mais j'ai déjà eût la flemme de présenter mon 18B et mon mini DT (qui gagne à être connu lui). Je trouvais mon RC18B lourd par rapport au Losi mais finalement, il n'y a que 25g d'écart (666 contre 641 gr) la faute à la carrosserie du DT, un peu lourde avec les gros pare chocs et l'arceau arrière. Mon Mini DT a toutes les options possibles du Mini T qu'on puisse monter.
Enfin tout ça c'est vraiment pour faire du circuit, car le carbone c'est très cassant. Je fais ça uniquement pour le plaisir et parce que j'ai gardé mon "feeling" de compétiteur DTM 1/10 ;)

Pour en revenir au post initial, ton RC18 semble bien né HxC33, je m'appliquerais juste d'avantage sur la partie électricité :!:
HxC33
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 04, 2009 21:37 pm

Re: Factory team rc18t

Message par HxC33 »

Le chassis exotek est magnifique, bien pensé mais pas donné. Perso je garde le chassis d'origine pour une utilisation polyvalente (tout terrains: street, dirt) comme ça j'ai pas peur de casser un chassis à 100$.

Pour la partie éléctrique voici une photo rtr de mon rc18t est-ce mieu ?

http://yfrog.com/0wdsc06831pj



Pour le poids je suis à 612g avec accu + carro est-ce bien ?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Factory team rc18t

Message par rexasso »

C'est beau

Moi je suis incapable de placer le contro Mongoose entre le moteur et le servo de dir : trop gros !!
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Factory team rc18t

Message par Maxou »

ahhh... voilà une préparation plus soignée.
Pour le poids, c'est excellent ! Pourtant je n'ai que les cellules et les supports d'amortos en alu (+ la barre de direction et un radiateur "The Toyz"). Ma carrosserie de buggy doit pourtant être + légère.
J'ai remarqué que mes 4 Dirt Hawk montés sur jantes Asso pèsent 115 gr, alors que 4 pneus montés sur jantes Mini inferno ne font que 90 gr par exemple...
Je pèserai mes pièces au fur et à mesure du démontage, en comparant alu/plastok ;)
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Factory team rc18t

Message par Maxou »

Je me suis amusé à peser les pièces plastique et alu : en moyenne, il n'y a que 5gr de + sur les pièces alu (supports d'amortos et cellules par exemple) et la différence sur la barre de direction et le support d'aileron est vraiment négligeable ! Je vends tout en attendant l'exotek.
En fait, quasiment la moitié du poids du RC18 provient de l'accu nimh (6elts) et des 4 roues...

P.S. : ma femme me voyant sortir la balance Téfal du placard me dit "tu cuisines chéri ?" et moi "heu, comment dire..." :lol:
foceptik 33
Messages : 44
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 20:11 pm
Localisation : salles a coté d'arcachon
Contact :

Re: Factory team rc18t

Message par foceptik 33 »

chalut a tous ,
BON pour quand les vidéos ? ou un ptit montage sympa avec du bon son genre " out for the count ! " lol
celle de cette semaine sont sympa !
JR pcm9x V² / SJM 400 pro <JR G770T> SJM 500 / Hurricane 200 <rce 550x>/ p47 asp 91 4t "la fayette"/ futur 3D saito 72 GK / KMP critical mass J'en 57 /shock edge III/dréna combat / hoaxi /shock atom1 outdoor /SWIFT 2 combat /micro-T/Enroute lynx 1/16/TNX 5.2...HxC...
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »