_une palette
_5 €
_1 MT chinois (valeur 100 €)
et un après-midi …
Sur la palette, on récupère une plaque en médium de 3 mm et 2 planches (qui serviront de tasseaux)
Avec les 5 €, on achète une planche d’agglo en 16mm.
On dessine dessus 4 gabarits.
On coupe, on assemble le tout.
Pour le MT, je tourne avec un modèle chinois 1/10 le prostyle avalanche de chez D&A motorisation Taiwan GO 18 (3cc)
C’est loin d’être fiable, mais il tourne bien (pour un 1er MT s’entend)
Une fois le tremplin en place, le MT en état de marche et allumé, je commence molo
Je fais dès le début des jumps de 1m de long, tranquille ! et çà monte à 50cm
Avec un peu de gaz et d’élan, je réussis à passer des sauts de 2-3 m (plus d’1 m de haut)
Çà se pose sans encombre ni fracas, sauf en cas d’erreurs de pilotage
Je tente même des sauts « generous », résultat 4 m de long et 1,5 m de haut. Pour les atterrissages c’est plus chaud à négocier mais çà passe !
D’humeur téméraire je tente à fond, pleine balle, plein gaz, avec un max d’élan.
Je m’assure une aire d’arrivée cool, où l’herbe n’a pas été tondue (mais pas trop haute non plus)
Je mets les gaz, un peu avant d’arriver sur le tremplin, un éclair de lucidité me dis de ralentir.
Mais mon humeur téméraire reprend le dessus et m’empêche de ralentir.
Çà décolle, 1m, 2m, 3m, 4m et çà pose finalement à plus de 5 m
Le MT est monté à plus de 2 m !!! Comment çà déchire grave !!!
La prochaine fois, je filme, c’est promis !
Le check up du MT confirme cependant ma crainte : Je décide d’en rester là car j’en suis à 3 pleins et après cette première casse je décide d’aller faire une « petite » (=grosse) révision générale.
Pour info aucun autre dommage, diff. AV/AR : ok ; boite : ok ; châssis : ok
En repartant, je trouve une nouvelle idée de furieux :
Mais si çà se tente ! Le seul problème sera à l’atterrissage
