Salut,
Dragula a écrit :Dans ce cas, si ça reste un véhicule de loisir et non de sport extrême, tu n'auras pas besoin de changer pour des pièces alu car c'est déjà très solide d'origine.
Depuis que j'ai mon savage, je n'ai cassé aucun triangle sup ou inf, aucun bulk, aucune tour d'amorto, aucunes fusées/porte fusées et pourtant il en mange plein la tête
![Mr. Green :mdr:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bon je ne vais pas me contenter de tourner en rond dans le jardin non plus
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
.
Si je mets des pièces alu c'est juste parceque j'aime ça
Et ce n'est en aucun cas pour le rendre plus solide
![Mr. Green :mdr:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
. L'alu sera toujours moins résistant que le composite de nos modèles . L'alu sur un choc plie ou se casse alors que le " plastique " grace à sa fléxibilité, plie mais revient en place, enfin souvent
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
, c'est un peu l'histoire du chêne et du roseau
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
.
De plus il y a plusieurs non pas " qualités " d'alu. mais " variétés " . Le plus résistant etant le Duralumin dont sont fait les chassis .
Pour ma part je préfère plier un triangle alu, plutot que de garder un triangle intact mais qui m'aura arraché un corps de diff. ou tordu le chassis. Faut juste le savoir
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
. Si on veut un truc indestructible sinon y a l'acier, avec un modèle de 12 Kg. que l'on peut jeter du 4 ieme étage sans soucis
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
.
Tout ça pour dire que pour l'alu, c'est OK je suis au courant
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
. Maintenant on aime ou on aime pas
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
et donc vous l'aurez compris, j'aime
![love :love:](./images/smilies/g13-s21.gif)
.
Allez, des photos.....
Le jeu des 7 erreurs, avant, après...
plus D'autres
La suite est en cours d'acheminement
@+