choisir l'accu lipo?

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
milles sabords
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 15:30 pm

choisir l'accu lipo?

Message par milles sabords »

Bonjour a tous,

Pour ma piste 1/10 j'ai 2 accus lipo ROBITRONIC 25C 5200 7.4V .J'espère que pour l'e revo ça va aller?

J'ai supprimer les fiches plastique et j'y ai soudés des fiches mal/femelle rondes(désolé pour le terme technique) c'est compatible aussi pour le e revo ce système?

milles sabords
timbeurland
Messages : 87
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 22:58 pm

Re: choisir l'accu lipo?

Message par timbeurland »

D'origine sur le e-revo ce sont des des fiches Traxxas !! donc sans rien changer non ça n'ira pas !

Pour tes accus 7.4 V 5200 Mah (je suppose que ce sont des Ge power) oui ça ira mais le mieux serait du 3S (11.1V) si le E-revo est monté en parallèle (donc 2*3s = 6S).
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: choisir l'accu lipo?

Message par jerome.nimo »

timbeurland a écrit :D'origine sur le e-revo ce sont des des fiches Traxxas !! donc sans rien changer non ça n'ira pas !

Pour tes accus 7.4 V 5200 Mah (je suppose que ce sont des Ge power) oui ça ira mais le mieux serait du 3S (11.1V) si le E-revo est monté en parallèle (donc 2*3s = 6S).
2 grosse erreurs :

le erevo est prévu pour 4S, mettre plsu ne sert pas a grand chose suaf démolir le transmittion...

un montage en parrallele ne joue pas sur la tension, mais ajoute les capacité :
2*3S 2500mah en //= 3S 500mah
2*3S 2500mah en séries = 6S 2500 mah... (lois de physiaque de 5è...

oui tes 2 accus iront très bien pour le erevo, et les prises PK (rondes) sont très bien, il faudras juste les mettre aussi sur l'ervo...
après si tu veux d'autres accus, regarde pour mettre des 5S a123, ou des 4S 2500mahlipo en parralele, c'est moins cher..

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
m8mat
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 22:40 pm

Re: choisir l'accu lipo?

Message par m8mat »

Tout à fait d'accord avec toi jerome.nimo...
Justement par rapport à ton conseil de A123, par rapport à la taille que ça représente je n'arrive pas à voir comment rentrer des A123 en 5s avec une capacité suffisante (on va dire 2000) ... dans toutes les configurations que j'ai vu et lu ça ne rentre pas... domamge d'ailleurs... par contre si tu me montres le contraire j'en serais ravi !!!
Cordialement
mat
milles sabords
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 15:30 pm

Re: choisir l'accu lipo?

Message par milles sabords »

Sallut,

Merçi pour cette réponse très technique qui me permettre de garder mes accus... :D

Donc le les branchent en //?

milles sabords
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: choisir l'accu lipo?

Message par jerome.nimo »

Donc le les branchent en //?
NON, en série....
Justement par rapport à ton conseil de A123, par rapport à la taille que ça représente je n'arrive pas à voir comment rentrer des A123 en 5s avec une capacité suffisante (on va dire 2000) ... dans toutes les configurations que j'ai vu et lu ça ne rentre pas... domamge d'ailleurs... par contre si tu me montres le contraire j'en serais ravi !!!
salut,

en A123, il faut prendre du 2300mah, c'est le meilluers compromis, les 4000 sont trop longues a charge (30min contre 10min)

sinon...ça rentre sans problème normalement : Cette batterie mesure 26.2mm D x 65.2mm H et pèse 86 grammes

http://www.maximus-racing.com/fr/2300mah.html

tu fait donc un pack en 2s et un en 3S, et tu les met de chaque coés du maxx...

@+

Ps, ça aussi c'est sympa : http://www.maximus-racing.com/fr/2800mah.html
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
m8mat
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 22:40 pm

Re: choisir l'accu lipo?

Message par m8mat »

Le premier lien que tu montres, les maxirace, ce ne sont pas vraiment des A123, c'est mieux. Néanmoins je ne vois pas comment tu peux faire pour le e-revo.
Pourtant j'ai déjà tourné le problème dans tous les sens. Car avec les dimension donnée, tu ne peux pas mettre 3 éléments l'un en à la suite de l'autre (195mm ça ne passe pas en longueur) ; et je me demande si 2 accus en largeur ça passerait (53cm, ça me parait trop large, à moins que la diagonale le permette, si les 26.5 d'épaisseur laissent une assez longue diago). De plus en admettant ce là, ça ne permet de faire que 2s + 3s en série, soit seulement 2300mAh ... ou 2 fois 4 s, soit 4600mAh, là c'est pas mal, mais 4s ça fait léger sachant que l'accu à un voltage un peu plus faible que le lipo....
Tiens moi au courant si tu vois autre chose ou si tu as déjà fait des tests, car je me suis bien penché sur la question, avec intérêt d'ailleurs ;) .
Mat
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: choisir l'accu lipo?

Message par jerome.nimo »

m8mat a écrit :Le premier lien que tu montres, les maxirace, ce ne sont pas vraiment des A123, c'est mieux.
Je sais...c'est ce que je vais mettre sur mon hélico...
m8mat a écrit :Néanmoins je ne vois pas comment tu peux faire pour le e-revo.
Pourtant j'ai déjà tourné le problème dans tous les sens. Car avec les dimension donnée, tu ne peux pas mettre 3 éléments l'un en à la suite de l'autre (195mm ça ne passe pas en longueur) ; et je me demande si 2 accus en largeur ça passerait (53cm, ça me parait trop large, à moins que la diagonale le permette, si les 26.5 d'épaisseur laissent une assez longue diago).

jje ne connait pas les dimenssion d'un compartiment d'accus du e-revo...tu peut me les passer (largeur, longeur, hauteur, profondeur) ?
m8mat a écrit :De plus en admettant ce là, ça ne permet de faire que 2s + 3s en série, soit seulement 2300mAh ... ou 2 fois 4 s, soit 4600mAh, là c'est pas mal, mais 4s ça fait léger sachant que l'accu à un voltage un peu plus faible que le lipo....
Tiens moi au courant si tu vois autre chose ou si tu as déjà fait des tests, car je me suis bien penché sur la question, avec intérêt d'ailleurs ;) .
Mat
pour le voltage il te faut au moins du 5S (3+2S en séries)

mettre du 4600mah ne sert a rien..tu vas les racharger en 2 fois plus longtemps, ca coute 2 fois plus cher, et en plus tu n'auras pas 2 fois plus d'autonomie....
pour les A123, je n'ai encore rien moi..je vais en prendre pour ma futur 1/10 piste et pour mon hélico..;

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
m8mat
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 22:40 pm

Re: choisir l'accu lipo?

Message par m8mat »

Oui je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de chose.
Les emplacements du e revo pour les accus font 50 x 31 x 160 ( Profondeur, largeur, longueur). Je suis en discussion avec le responsable de maximus racing, et on ne pense pas, ni l'un ni l'autre que ça passerait.
Sinon effectivement, 5s mini, super à 6s, mais avec 2300mAh, selon le responsable de maximus racing, au delà de l'autonomie assez faible, ça risque d'abîmer très rapidement les accus (2300 à 25C en continue, ça fait même pas 60A...).
Voilà ;)
Mat
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: choisir l'accu lipo?

Message par jerome.nimo »

tu es en BL ?

sinon..les 3000 passerais en coupant le capot sur le coté...ça dépasse de 1cm
ou alors, regarde pour faire un chassis comme celui de mouny(http://www.maximummt.com/forum/e-revo-f ... 45552.html), ou pour changer de chassis et en prendre un de type emaxx, gorilla...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
maximus-rc
Messages : 41
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 20:47 pm

Re: choisir l'accu lipo?

Message par maximus-rc »

m8mat a écrit :Oui je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de chose.
Les emplacements du e revo pour les accus font 50 x 31 x 160 ( Profondeur, largeur, longueur). Je suis en discussion avec le responsable de maximus racing, et on ne pense pas, ni l'un ni l'autre que ça passerait.
Sinon effectivement, 5s mini, super à 6s, mais avec 2300mAh, selon le responsable de maximus racing, au delà de l'autonomie assez faible, ça risque d'abîmer très rapidement les accus (2300 à 25C en continue, ça fait même pas 60A...).
Voilà ;)
Mat
Salut !
J'ai des news !!!
LiFePO4 format "tablette" 3000mAh 25 ou 30C
En 3S 31x43x126mm
en 4S 41x43x125mm
Et les 5000mh binetôt....
A+
Maximus
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: choisir l'accu lipo?

Message par jerome.nimo »

elles sont sorties ???

tu les as de dispo ?

@^+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »