voilà une ptite vidéo
http://www.dailymotion.com/mini_rider/v ... avage_auto
c'est celui avec la carro de savage x biensur

Moi je dirais plutot qu'on se rend pas trop compte de l'accélération, la vitesse on s'en rend quand même compte quand tu fais les allés et venues à fondsavageman a écrit :c'est dommage on se rend pas compte de la vitesse sur la vidéo
Si tu supprimes le frein méca, il faudra oublier la boite 3, la 2 aussi pas la même occasion. Pour utiliser le frein moteur il faut être en mono vitesse, et supprimer le one way dans la boite.THAGARRY a écrit :Salut,
Je vais faire du hors sujet mais je me lance...
J'ai la même conversion que toi qui marche du tonner...Mais j'aimerais suprimer les freins meca et
je ne sais pas comment bloquer la roue libre de la boite 3 vitesses pour utiliser le frein moteur....
Je ne sais pas d'ailleurs si cela dé fiabiliserais la boite....
Merci de votre aide...
Salut,savageman a écrit :Salut à tous,
Le frein meca me dérange pas.J'aimerais bien aussi avoir plus d'infos sur la boite du savage flux,déjà elle a l'air beaucoups plus fiable !
Au passage,je vais ajouter des photos bientôt,run prévu ce week end
Et ben voilà,THAGARRY ton problème est régléen fait la boite de Savage Flux , n'est pas vraiment une boite de vitesse , car les pignons sont fixes et sans one way comme sur les versions thermique , de plus les pignons sont plus larges , donc moins de pièces en mouvement , plus grosses , donc plus fiable
Excuse moi mais quels pignons sont plus larges ? parce que j'ai mon manuel de savage X sous les yeux et le PDF du flux que j'ai DL sur le net et la seule différence entre les 2 boites c'est l'axe du milieu qui comporte le one-way. Toutes les ref sont les même sauf cet axe et un pignon (ref 100905)Rico a écrit :
en fait la boite de Savage Flux , n'est pas vraiment une boite de vitesse , car les pignons sont fixes et sans one way comme sur les versions thermique , de plus les pignons sont plus larges , donc moins de pièces en mouvement , plus grosses , donc plus fiable .
Rico
Non le flux n'a qu'une vitesse sinon il y aurais un one way dans la boite et donc il n'y aurai ni frein moteur ni marche arrière...THAGARRY a écrit :Ben, merci pour ces reponses...![]()
Je ne fais pas de franchissement, je suis plutôt bourrin dans les champs et souvent parking du Rosny 2.
Je suis même adepte des sorties nocturne en bas de mon Bâtiment en égoïste, l'elec c'est vraiment cooooool.
Je veux supprimer les freins par ce que je n'est pas de module la marche AR et en elec je trouve ça trop bad...![]()
Je fais des photos ce week end, mais cela ressemble a celle du poste c'est la même transformation...
Mais le flux c'est un 2 vitesses et il y a bien la marche arrière dessus comment ça marche alors...Pourquoi en boite 3 cela
ne fonctionne pas...? Je vais télécharger les PDF des deux boites... Mais j'y connais rien...
Salut,Dragula a écrit :Excuse moi mais quels pignons sont plus larges ? parce que j'ai mon manuel de savage X sous les yeux et le PDF du flux que j'ai DL sur le net et la seule différence entre les 2 boites c'est l'axe du milieu qui comporte le one-way. Toutes les ref sont les même sauf cet axe et un pignon (ref 100905)Rico a écrit :
en fait la boite de Savage Flux , n'est pas vraiment une boite de vitesse , car les pignons sont fixes et sans one way comme sur les versions thermique , de plus les pignons sont plus larges , donc moins de pièces en mouvement , plus grosses , donc plus fiable .
Rico
Ahh c'est peut être parce que toi tu la compares à une BV3Sinon en partant d'une BV2 il y a peu de modifs à faire
un des deux pignon ne sert a rien la, c'est pour une eventuel bvTHAGARRY a écrit :Je vois mais je ne comprend pas bien...![]()
Comment ça marche...Pourquoi 2 pignons de taille
différente si elle fonctionnent ensemble....
La meca c'est pas pour moi..
deux pignons entrainés pour l'arbre primaire pour encaisser le surplus de couple
non, sinon ils seraient de la meme taille, si les deux pignon seraient entrainé sans roue libre sur un (qui le rendrais inutile) ca bloquerais immediatement la trnasmissionsavageman a écrit :C'est pour compenser le couple énorme du brushless,la puissance est répartie sur deux pignions pour plus de fiabilité
deux pignons entrainés pour l'arbre primaire pour encaisser le surplus de couple
Salut,ben006 a écrit :non, sinon ils seraient de la meme taille, si les deux pignon seraient entrainé sans roue libre sur un (qui le rendrais inutile) ca bloquerais immediatement la trnasmissionsavageman a écrit :C'est pour compenser le couple énorme du brushless,la puissance est répartie sur deux pignions pour plus de fiabilité
Re,RC-Stadium.com a écrit :Bonjour,
Petite question: Pouquoi veux tu te séparer du frein mécanique? ça peut etre pratique en cas de franchissement ou de descente?
Etant en peine reflexion (toujours) sur cette conversion, je serais assez curieu de voir quelques photo de ton savage.