michmich17 a écrit :Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un Wheely king en vue d'en faire un crawler. Toutefois j'ai quelques questions et comme vous avez de l'expérience vous allez pouvoir m'aider, donc voici les questions:
- J'ai trouvé un kit crawler (assez cher d'ailleur) pour le WK mais je ne sais pas si ca comprend la reduction sortie moteur ?
- Si tel n'est pas le cas ou trouver cette reduction et est ce que c'est indispensable ?
- Vos differentiels sont ils bloqués ?
- Faut il deplacer le servo de direction sur le differentiel avant seulement pour le poids ou aussi pour l'efficacité ?
- Au final ne vaut il pas mieu que j'achete un AX10 Scorpion ?
Merci pour vos reponses, j'attends apres cela pour decider de mon achat (en sachant que le WK me plait davantage que l'AX10)

Salut ,
pour repondre a tes questions:
-Le kit crawler comprends la reduction sortie moteur (enfin dans celui que j'ai acheté y a maintenant 2ans). La reduction se trouve un peu partout et elle est indispensable si tu ne compte pas changer le moteur , sinon avec un 55Tours c'est deja nettement mieux
-Les diff sont bloqués (sur le miens les deux)
-avec les diff bloqués il tourne beaucoup moins bien le transfert du servos sur les ponts est un reel avantage surtout pour la direction car d'origine c'est vraiment pas top en plus un servos d'au moins 10 kilos de force est indispensable car dans la roche le servos HPI est vraiment Merdique... Pour le poids c'est un tres leger mieux a conditions de faire le necessaire en plus .( passage de l'accus sur l'avant , lestage des roues avant j'ai 90grammes par roues avant , etc....)
-Au final je dirais que purement financier l'ax10 en version KIT est un excellent engin sortie de boite , le WK te couteras beaucoup plus cher mais t'offriras plus de travail et de recherche (ce qui est tres plaisant ) .
Perso j'ai mis deux ans (et des roros) pour en arriver ou j'en suis maintenant et sans etre pretencieux j'ai un WK qui franchis du tonnerre et je suis loin d'etre ridicule au contraire lors des rencontres. (Ceux qui l'on vu pourront confirmer)..
Au final je dirais que ton choix sera purement personnel et en fonction de ton Budget et de ton envie de faire des modif.
Perso , j'aime pas l'ax10 car trop rependu et j'avous tirer un satisfaction perso d'avoir reussit a faire d'un WK (qui est une mer.. en sortie de boite ) un excellent franchisseur ....
A toi de voir.
PS: Regarde mon post sur le WK , y a celui de Efly , de Gorgor aussi cela te donneras une idée des travaux a effectuer.
Bonne chance et tiens nous au courant