regalge amortisseur : le nez se leve
regalge amortisseur : le nez se leve
Bonjour à tous,
J'ai un "petit souci "avec mon emaxx, en acceleration controlée mon nez se leve à un point ou les roues avant n'ont pratiquement plus de grip. Je parle d'acceleration controlée car si je part à fond je me retrouve automatiquement en weelhing.
Je souhaiterai donc que le train avant se leve moins.
Mon emaxx est en verion stock pour les moteurs et vario (accus 8.4v). J'ai des amortisseur OFNA ultra LX (version arriere) ressort jaune ou bleu. J'ai essayé plusieurs configuration, à savoir :
- 4 amorto a l'avant , 4 à l'arriere (jaune et/ou bleu)
- 4 amorto jaune a l'arriere , 2 bleu a l'avant
- 2 a l'arriere, 2 a l'avant (Jaune et ou bleu)
j'obtient toujours le même resultat, le nez se leve, les roues avant touchent à peine le sol ( moins de grip, direction imprecise).
Avez vous des idées pour resoudre mon problème ?
merci à vous
J'ai un "petit souci "avec mon emaxx, en acceleration controlée mon nez se leve à un point ou les roues avant n'ont pratiquement plus de grip. Je parle d'acceleration controlée car si je part à fond je me retrouve automatiquement en weelhing.
Je souhaiterai donc que le train avant se leve moins.
Mon emaxx est en verion stock pour les moteurs et vario (accus 8.4v). J'ai des amortisseur OFNA ultra LX (version arriere) ressort jaune ou bleu. J'ai essayé plusieurs configuration, à savoir :
- 4 amorto a l'avant , 4 à l'arriere (jaune et/ou bleu)
- 4 amorto jaune a l'arriere , 2 bleu a l'avant
- 2 a l'arriere, 2 a l'avant (Jaune et ou bleu)
j'obtient toujours le même resultat, le nez se leve, les roues avant touchent à peine le sol ( moins de grip, direction imprecise).
Avez vous des idées pour resoudre mon problème ?
merci à vous
EMAXX 6X6X6
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve
hé bé, entre ceux qui veulent du wheeling, ceux qui n'en veulent pas, on va pas y arriver!!
Déja, tu as quoi comme huille dans tes amortos? dans tes diffs? peut être qu'augmenter la viscosité de tout ça te donnera un plus!! Est ce qu'il y a des réglages sur ton vario pour régler la progressivité de l'accélération ( décidément, j'y connait strictement rien en électrique
), sinon, jouer sur l'huille des amortos déja.
Place aux pros du wheeling!!



Déja, tu as quoi comme huille dans tes amortos? dans tes diffs? peut être qu'augmenter la viscosité de tout ça te donnera un plus!! Est ce qu'il y a des réglages sur ton vario pour régler la progressivité de l'accélération ( décidément, j'y connait strictement rien en électrique

Place aux pros du wheeling!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve
J'ai de la 60 dans les amorto (je verifie ce soir). Concernant le vario j'ai un EVX2, qui ne doit pas etre reglabe (à confirmer par les experts) .
Si je "ramoli" les amortisseurs arrières, le devant se levera moins ?
merci
Si je "ramoli" les amortisseurs arrières, le devant se levera moins ?
merci
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve
Je comprends pas moi il wheel quasi jamais le mien pourtant je pense pas être en reste niveau performance.
Moi je tourne principalement sur de la terre ou du gravier.
Tu peux préciser le type de surface pratiqué ?
Moi je tourne principalement sur de la terre ou du gravier.
Tu peux préciser le type de surface pratiqué ?
Re: regalge amortisseur : le nez se leve
Je roule beaucoup sur un melange terre petit gravier, pelouse aussi et parfois bitume.
Terre, bitume et pelouze, si la surface est seche cela part en wheelling.
TU as quoi comme amortisseur pour ne pas lever ?
Terre, bitume et pelouze, si la surface est seche cela part en wheelling.
TU as quoi comme amortisseur pour ne pas lever ?
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve
moi je comprend po, y fais que de partir en wheel et pourtant j'accelere presque pas...

t'a réussi a monter les amortos ofna avec la durite?
perso, j'ai des ressorts assez dur (bleu et rouge UE) et de l'huile 800, 4 amortos en tous, et garde au sol au plus bas.

t'a réussi a monter les amortos ofna avec la durite?
perso, j'ai des ressorts assez dur (bleu et rouge UE) et de l'huile 800, 4 amortos en tous, et garde au sol au plus bas.
- soyann
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve
ouais, mais avec ton bestio, le poid n'est peut être pas le même qu'avec un standardnitrous a écrit :moi je comprend po, y fais que de partir en wheel et pourtant j'accelere presque pas...
t'a réussi a monter les amortos ofna avec la durite?
perso, j'ai des ressorts assez dur (bleu et rouge UE) et de l'huile 800, 4 amortos en tous, et garde au sol au plus bas.

grand fou va



Re: regalge amortisseur : le nez se leve
mais heu pfff c'est pas gentil de se moquer .......
et puis il part pas en wheeling tous le temps ......mais quand je suis plein pot la voiture est tres surelevée de l'avant.
Je vais quand meme pas l'alourdir de l'avant ????
nitrous, je monte cela se soir, pour le moment fixation temporaire; Je pouvais plus tenir


et puis il part pas en wheeling tous le temps ......mais quand je suis plein pot la voiture est tres surelevée de l'avant.
Je vais quand meme pas l'alourdir de l'avant ????
nitrous, je monte cela se soir, pour le moment fixation temporaire; Je pouvais plus tenir


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Re: regalge amortisseur : le nez se leve
Je pense que le fait d'avoir des amorto d'origine sur terre battu ca absorbe l'envie de wheeler.
C'est tout mou de partout
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- soyann
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve
de toute façon, vous ne pourrai pas changer le comportement d'un MT
a se moment la faut prendre un truggy, pour garder le coté grosse roue et se rapprocher du comportement d'un TT1/8ème

a se moment la faut prendre un truggy, pour garder le coté grosse roue et se rapprocher du comportement d'un TT1/8ème



Re: regalge amortisseur : le nez se leve
je vais mettre l'avant plus mou et voir la difference.
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve
mettre l'avant plus dur ne changeras rien...il faut assouplir l'arrière et baisser la garde au sol si tu ne veux pas de wheeling..
@+
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Re: regalge amortisseur : le nez se leve
ok
merci je test cela des demain
et fait mon rapport 
merci je test cela des demain


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Re: regalge amortisseur : le nez se leve
sur mon maxx avec amortos de révo très souple, et garde au sol a 4-4.5cm, je n'avais pas un seul wheeling, même en BL...
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