Accus A2 Pro 5100 Mah

Forum dédié aux accus (nimh, nicd, lipo, lilo).
Répondre
cryssfotos
Messages : 131
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 12:31 pm

Accus A2 Pro 5100 Mah

Message par cryssfotos »

Bonsoir a tous,

Pourriez vous m'indiquer les paramètres de charge pour 2 accus "A2 Pro 5100 Mah 6C 8,4V" branchés en série sur un chargeur "Super Nova plus" ( Charge maxi a 10A ).

Merci d'avance.

CRYSS
J' AVANCE DOUCEMENT MAIS SUREMENT
Pas avec mon E-revo mais avec tous les aspects techniques de la discipline
cryssfotos
Messages : 131
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 12:31 pm

Re: Accus A2 Pro 5100 Mah

Message par cryssfotos »

Question trop difficile ???

;)
J' AVANCE DOUCEMENT MAIS SUREMENT
Pas avec mon E-revo mais avec tous les aspects techniques de la discipline
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Accus A2 Pro 5100 Mah

Message par rexasso »

Et la fonction recherche : trop difficile à utiliser ?? ;)

C'est du Nimh donc 1C à la charge donc 5A

Si tu veux charger les 2 en meme temps (tu ne peux pas le faire tout le temps) il te faut les cabler en serie donc ca te fera 14 elts et surtout 16,8V * 5A = plus de 80W : il faut voir si ton chargeur tient la route.
cryssfotos
Messages : 131
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 12:31 pm

Re: Accus A2 Pro 5100 Mah

Message par cryssfotos »

Désolé Rexasso.... ;)

C'est quoi 1C ??

Pour l'instant je charge a 8A avec un cablage en serie ( pourquoi pas tout le temps ? ).

Pourquoi 14 éléments, j'en 2x6 (12)....

Sinon avec le SuperNova plus c'est que du bonheur , avec mon premier chargeur je chargeais mes 2 accus en parallele a 1A et ca me prenais plus de 10 heures....... avec le SNP je charge mes 2 accus en serie en moins d'une demi heure !!!!!!

Et en plus ils envoient beaucoup mieux, le E-revo est une vraie bombe, ce matin j'ai roulé pendant une bonne 1/2 heure (que du bonheur il grimpait au arbres :) )et je suis rentré a cause du froid alors que les accus ne donnaient qu'un petit signe de faiblesse.....

Quels sont les retour sur les accus A2Pro 5100 Mah ? perso je ne suis pas déçu !!!!! ca envoie enorme !!!!! je n'imagine meme pas le resultat en BL !!!!

Merci a toi Rexasso ( sinon pas trop de reactivité sur ce forum).....normal les newbies on n'aime trop !!!!

Amitiés.

CRYSS
J' AVANCE DOUCEMENT MAIS SUREMENT
Pas avec mon E-revo mais avec tous les aspects techniques de la discipline
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Accus A2 Pro 5100 Mah

Message par rexasso »

Salut,

Il y a de la reactivité sur le forum mais on fatigue de repeter.

Pour ton dernier post en etnier (1C, "en serie", "en parallele", "à 8A) tu cumules nombre d'erreurs : parcours le forum global electrique et la partie chargeur et Nimh et reviens ensuite avec tes questions.

Je te recommande fortement de la faire parce que là "tu as les symptomes de ce que tu décris : plein de peche (sûr à 8A :shock: ) mais tu vas bientot en avoir les conséquences : "Boumm !! d'un element"

De plus attention qu'en tu postes : tu ecris 8,4V donc ca fait du 7elt et ensuite tu parles de 6elts.

Allez, on t'en veut pas mais si tu veux de la reactivité : c'est à dire de l'info en temps reelle sur un forum, alors lis les posts sur Nimh, charge Nimh, ... du forum. TU vas tout comprendre. Idem pour ta question Lipo.
cryssfotos
Messages : 131
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 12:31 pm

Re: Accus A2 Pro 5100 Mah

Message par cryssfotos »

Effectivement je suis un peu maladroit.... :roll: ...

Pour la tension a 8,4V , c'est ce que je mesure a la sortie des mes accus et ils sont bien en 6 élément ..... :shock:

Ca me depasse tout ça....

Bon pour le 1C j'ai trouvé c'est une fois la capacité de l'accus, mais en serie on ne double pas ??? question bete ???? :? .....OK j'insiste pas, je dois donc charger a 5A mes accus branchés en serie ?

Je vais de suite parcourir le forum sur les accus....

Merci et désolé pour mon impatience.

Dailleurs je suis modérateur sur le forum Fotolia ( forum sur la photo) et je suis d'accord avec toi .....mais l' impatience de tout savoir vite invite a la maladresse.... :oops:

Merci.

Amitiés.

CRYSS
J' AVANCE DOUCEMENT MAIS SUREMENT
Pas avec mon E-revo mais avec tous les aspects techniques de la discipline
guiohm
Messages : 8
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 16:02 pm

Re: Accus A2 Pro 5100 Mah

Message par guiohm »

Le distributeur A2pro communique mal sur ses accus Nimh siglés a2pro.
Pour les avoir essayer, il me semble que les 6 elts (7,2V) en 5100 mAh se chargent à 3A max.
Ils se chargent mal, faible courant de décharge, bref je ne les ai pas du tout apprécié. (ou alors je suis mal tombé)
Ils distribuent également des EP en 4600 mAh en 7,2V et plus. (c'est une gamme largement au dessus)
guiohm
Messages : 8
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 16:02 pm

Re: Accus A2 Pro 5100 Mah

Message par guiohm »

Je viens d'avoir un stick 7,2V EP 4600mAh. (sortie de mago)
Quand j'ai mesuré sa tension avant de le charger, elle était écroulée à 4,8V. (soit en moyenne 0,8V par élémént).
Je me suis dit qu'il était mort, en général, les constructeurs considèrent qu'en dessous de 0,9V/élément c'est très délicat.
Bref, je le charge avec un ultramat 16 réglé à 1,8A (Ic) et 5mV de chute de tension.
résultat : 162 mn de charge, 4800mAh et tension en fin de charge : 8,947v.
Le stick était un petit peu chaud et c'est moi qui ai arrété la charge à 4800mAh (le délta peak n'était pas encore détecté, la tension fin de charge était stabilisée mais ne diminuait pas encore, je n'ai pas voulu prendre de risque).
Le lendemain, test de l'accu sur le rustler VXL, bonne pèche, très bons run et autonomie satisfaisante.
à suivre pour les prochaines charges et test.
Par contre je ne sais pas si cet accu va durer et je me demande pourquoi j'ai reussi à lui coller 4800mAh..
Répondre

Retourner vers « Accus (Nimh, nicd, lipo, lilo) »