[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Forum dédié au Savage d'HPI.
MONSTER-Manu
Messages : 194
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 21:46 pm
Localisation : entre Besançon et Vesoul

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par MONSTER-Manu »

Salut :roll:

Ca faisait un bail que je n'étais pas venus faire un tour ici :shock:

:yes bravo Rico & Patoch :carton je vois que vos réalisations sont toujours aussi impressionnantes et réussies

et :merci: de nous en faire profiter :yes
@ +

Manu


Mon Polaris 500 Scrambler 4x4 :love:
et ensuite mes FG Marder, PROTECH Promax et TechNitro 12, THUNDER TIGER EB4, LOSI LST :roll:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par Rico »

Salut,

Voila le remontage commence, dans l’immédiat montage des quatre cellules et des cardans, plus le changement de toutes les visses par des BTR traitées black oxyde , maintenant avant de verrouiller l’autre plaque de châssis , je dois attendre les quatre barres de direction usinées en Derlin , qui ne devrais plus tarder , bref je me remets à fond sur le sujet.

Rico

Image

Ici j’ai opté pour des cardans renforcés de 78 mm réalisé par INNOVATIVE-RC , comme a l’habitude les soufflets sont de la partie , look et protection garantie

Image

Image

Image
ImageImage
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par savageur »

Slt.Trop beau comme toujours.Juste une petite question: comment tien l'axe des triangles superieur pour les 2 cellules centrale??il n'y a pas de buté pour les retenir???
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par Duff »

SAlut!!!
Tu nous met l'eau à la bouche Rico, encore un projet tip-top......

J'ai peut être la réponse à ta question Savageur, si j'me tromp'je pas :lol: , c'est comme sur les 6 roues :mdr: , avec une petite vis dans le carter plastique pour serrer l'axe qui doit avoir une entaille.....

En tout cas il va être monstrueux en trial ce savage, vivement les premiers tests.......

Tshuss.....
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par Dragula »

Duff a écrit : J'ai peut être la réponse à ta question Savageur, si j'me tromp'je pas :lol: , c'est comme sur les 6 roues :mdr: , avec une petite vis dans le carter plastique pour serrer l'axe qui doit avoir une entaille.....
Ca ne serait pas, par hasard, la vis qu'on peut apercevoir sur la deuxième photo ?

Sinon comme d'ab, du très beau boulot bien propre, un plaisir pour les yeux
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par Duff »

+1 Dragula, j'avais pas bien regardé la photo :oops: , c'est bien cette vis......bien vue l'aveugle;) :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par Rico »

Duff a écrit :+1 Dragula, j'avais pas bien regardé la photo :oops: , c'est bien cette vis......bien vue l'aveugle;) :lol:
Salut,

bon je vois que certains suivent dans la classe :mdr: :cool: ;) , oui pas de révolution a ce niveau , alors aujourd'hui petite news , avec l'arrivé du réso TSAIS avec sont coude spécifique pour le XL , voila de quoi avoir encore plus de couple , et surtout moins de bruit que l'origine , quand au look il est en parfaite harmonie avec la culasse et les jantes Gun métal , voila de quoi avec un ensemble encore plus cohérent , donc petit montage vite fait ;)

Rico


Image

Image

Image

Image
ImageImage
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par savageur »

[/quote]Ca ne serait pas, par hasard, la vis qu'on peut apercevoir sur la deuxième photo ?[/quote]
A oui pardon je ne l'avait pas vu (noir sur noir!!!) :oops:
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par eFly »

Roll-Cage d'enfer :D
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par fabsavage »

Salut,

Déjà reçu :shock: ça a fait vite j'ai l'impression :lol:

En tout cas il s'accorde parfaitement niveau tonte avec la culasse ! Ils ont bien vu chez Tsais ;)

Ca prendre tournure petit à petit :mdr:

Fab
Image Image
[/url]
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par olic888 »

A quand les premiers tours de roues? avec les photos et videos qui vont bien!! :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par Rico »

eFly a écrit :Roll-Cage d'enfer :D
Salut,

oui et c'est pas terminé ;) , d'ailleur je vais entré dans la phase de finition dans peut de temps , la partie que je préfère et sur ce projet je vais me surpasser :mdr:

Rico
fabsavage a écrit :Salut,
Déjà reçu :shock: ça a fait vite j'ai l'impression :lol:
En tout cas il s'accorde parfaitement niveau tonte avec la culasse ! Ils ont bien vu chez Tsais ;)
Ca prendre tournure petit à petit :mdr:
Fab
Salut ;) ,

oui reçu hier en fait :cool: , surper rapide sur ce coupe la , d'ailleur très belle qualitée de fabrication Tsais , et surtout une couleur peut courante idéal pour mon projet , voila comme tu le dit ca prend tournure.

olic888 a écrit :A quand les premiers tours de roues? avec les photos et videos qui vont bien!! :mdr:
Salut,

je dirais le plus vite possible , si tout va comme je veux , rodage dans un mois enfin j'espère ;)

Rico
ImageImage
CyberRevo
Messages : 52
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 11:02 am
Localisation : Nogent sur marne 94

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par CyberRevo »

:shock: :shock: :shock:
J' en ai revé....Revo l a fait !
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par rémi84 »

Hey !

Il est où l'avant de la machine ??

Belle machine !

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par yannis25 »

Derrière :lol: :lol: :lol:

En fait l'avant est inversé par rapport à un Savage classique. L'avant du 8x8x8 est du coté du coude du réso, ou des phares de l'arceau :D
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par Mt forcing »

Salut Rico,

Moi qui me faisait du soucis pour le rendu final de l'arceau , je dois dire que je me suis trompé :lol:

L'arceau rends vachement bien ,c'est aussi du je pense a l'ensemble qui reste encore une fois très réussis niveau look :klass:

Allé encore quelques semaines et on va enfin le voir rouler :lol:

A+
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par rémi84 »

yannis25 a écrit :Derrière :lol: :lol: :lol:

En fait l'avant est inversé par rapport à un Savage classique. L'avant du 8x8x8 est du coté du coude du réso, ou des phares de l'arceau :D
Ok ok, donc, il aurat la marche arrière enclanché en permanance :?:

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par ben006 »

je crois plutot que les diff sont tourné!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par Rico »

ben006 a écrit :je crois plutot que les diff sont tourné!
Salut,

oui comme souvent c'est les solutions les plus simple les plus efficaces donc effectivement c’est les dif qui sont inversés mais je l’ai déjà mentionné , par contre sur ce projet même si sont cousin lointain est un Savage S25 c’est vraiment pas comparable , il faut réapprendre tout au niveau de la cinématique et conception de cette machine qui est vraiment hors normes.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] remontage continu P22

Message par Rico »

Salut,
Toujours en attente des tirants de directions et du support servo, j’avance quand même sur le projet, avec le sujet roto, beaucoup ce demandaient comment j’allais démarrer le KO5.9 sans tirette, vue sont implantation, sachant qu’il n’est pas possible d’installer un black plate latéral, et bien rien de plus simple avec la réalisation d’une tige rallongé , voila comment j’ai procédé

Rico

Donc une petite séance dans le mandrin du tour, avec le perçage de la tige indispensable pour un bon alignement, bien évidement les deux tiges ont été sciées préalablement, première phase avec un foret a centré, ensuite avec un foret de 2.4mm.

Image

Ensuite j’insert une petite tige, récupe d’une baguette de soudure a l’arc

Image

Ensuite une petite brasure

Image

Et la voila en bout de roto , pas d’autre solution pour ce post , car il fallait absolument garder le diamètre sur toute la longueur , donc pas de jonction par bague possible.

Image

Voila le premier test , il me faudra cependant retailler un peut la tour central , mais j’expliquerais lors du remontage en détail ce point .

Image
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »