ça fait deux ans que j'ai un HPI savage. a la base c'est un 25SS et puis au fu et a mesure je l'ai converti en savage X, il ne manque plus que les corps de diff av et arriere et les chassis verticaux pour qu'il soit un veritable X
j'ai eu plusieurs moteur s25 en passant par le k4.6. maintenant j'ai un moteur mach .28 qui marche plutot bien
j'ai installé une boite 3 vitesse, la marche arrière, les amortos alu hpi des roues goliath énormes. chassis de 4mm. réservoir alu, cloche et couronne alu, j'oubli certainement d'autres truc.
j'ai beaucoup participé sur le forum passion savage, notament parce que j'ai acheter beaucoup de pièces optionnelles pour les tester, bien souvent en jetant l'argent par les fenêtres il faut le dire, j'ai eut beaucoup de mauvaises experiences avec des pieces soit disant tres résistantes ! ! !
voici mon sav dans les différentes étapes de sa vie:







Mise a jour Savage SS version 3.1 brushless

achats de carter de diff et protection de diff en alu GPM pour savage 25.
ils sont en deux partie et ne sont pas solidaire contrairement a la version pour savage X, ils sont maintenue par la tour des amortos, ca peut etre pratique lors de certains chocs

Coté transmission, les diffs ont été remplacés par les nouveaux usiné et non moulés. remplacement de tout les cardans et noix de cardan par des modèles renforcés ( il parait que c'est tres nerveux le brushless, et vu que le freinage passe par le moteur, la transmission doit ramasser...)
dans la boite de vitesse, j'ai tout viré ce qui ne sert plus: marche AR, l'arbre central que j'ai remplacer par un pignon fou fixe alègé (comme sur le flux d'origine en fait).
suppression du system de freinage et de tout ce qui n'a plus lieu d'être: (stop engine, tringleries, servos des gaz, réservoir, et bien sur moteur+pot !)

achat d'une nouvelle plaque support moteur, la Integy a plié, celle la c'est une gpm, on verra..... elle a l'air un peu plus solide et les surface d'appui sont meilleur et il ya des renforts transversaux

cette semaine, je devrai recevoir les boitiers de batteries, j'espère pouvoir les monter sans trop de bricolage, et que ca ne va pas gêner les grosses roues goliath!
je vais aussi recevoir la nouvelle télécommande HPI en 2.4Ghz et le récepteur qui va avec. et enfin un pignon sortie moteur, j'ai pris un 25dent pour voir...
reste plus que le moteur (mamba max 2200kv) le contrôleur qui va avec. une paire de batterie.
edit du 22/06
Pour utiliser le support moteur d'origine du flux, il faut repercer les support car l'écartement des vis par rapport a un support moteur thermique est differente de 12.5 mm. il faut donc repercer et retarauder
pointage à 40mm

perçage Ø3,2 et taraudage M4

par sécurité, pour ne pas peter mon taraud, car je l'ai fait a la main, j'ai fait un perçage débouchant
