Donc je récapitule.

Je possede un TT 1/8 qui marche très bien et je le garde mais l'ennui c'est que ça consomme beaucoup. je suis a 3.5L en 3 semaines.

donc bon je pense qu'il serait intéressant vu le prix de la nitro je trouve intéressant de passer au sans plomb.
Pour cela j'ai un T2M CX15 qui servira aux tests. il est équipé d'un carbu rotatif et bien que basique il devrait aller.
L'idée est la suivante:
Il se trouve que les micros moteurs qui animent nos machines ne sont ni plus ni moins que des 2temps de tronçonneuse miniaturisés.

La seule gros différence se situe au niveau de l'allumage, en effet ce dernier ne se fait pas avec une étincelle qui s'active au PMH grâce à un volant magnétique.
En revanche nos bougies sont de simples résistance chauffantes qui restent activées en permanence grâce aux vapeurs de notre cher méthanol.
Malgré tout cela ne devrait pas déranger l'allumage outre mesure si et je dis bien si la compression du moteur joue un rôle dans l'explosion. Car en effet si la bougie fait exploser le carburant avant que le piston n'atteigne le PMH la bielle va faire demi tour et le vilebrequin avec du coup le moteur fera avant arrière avant arrière etc.

Le deuxième problème vient de la lubrification et du refroidissement du moteur.
En effet le nitrométhane présent dans notre carburant lubrifie le moteur et empêche qu'il ne chauffe, or il n'y a pas de nitrométhane dans le sans plomb du coup il est nécessaire de mettre de l'huile mais là encore se pose la question de la quantité car vous l'aurez compris mon moteur tournera au mélange.
Bien entendu le nitrométhane en plus d'être un lubrifiant est aussi explosif et favorise les performance chose que ne fait pas l'huile ce qui nous assure de perdre du rendement avec ce type de carburant.

Voilà j'ai fait le tour et je m'adresse maintenant à vous pour trouver de l'aide dans mon projet.

je demanderais également à JPP Laronze d'être honnête s'il passe par ce post et de ne pas essayer de me descendre pour protéger son fond de commerce que je ne cherche pas à couler.