L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
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L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Salut à tous
Je commence à concrétiser une idée datant de plus d'un an, je l'avais soumise à l'époque à Made in Frèd , faire un petit crawler avec ponts triangulés bloqués sur base de Losi Mini LST
Il ni a qu'a regarder sa transmission pour s'apercevoir que le bougre possède tout les atouts pour en faire un Mini E-MAXX Crawler
J'ai déjà un B-MLST mais je voulais le laisser tel quel, mon B-LST ce sentirait bien seul sans sont petit frère
Ayant fais, récement, un excellent échange avec l'ami Stef91 j'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin pour commencer.
Ce ne sont ici que les balbutiement de la réalisation. Juste une petite mise en bouche pour voir à peu près les dimensions de la mini bête (hé oui, je sais déjà qu'il en sera une ) mais j'espère bien faire en sorte qu'il soit fin prêt pour les démonstrations en avril au salon de Paris
Une fois de plus le réalisme ne sera pas spécialement de mise ici, je miserais, comme à mon habitude sur les perfs et la fiabilité, j'utiliserais même sans doutes la bonne vieille méthode old school, on ne se refait pas Oui Rôm t'as deviné, je vais faire un mini toi
Donc j'utiliserais le maximum de pièce d'origines, trains, trans, roues, vario, récepteur, carro, je lui confectionnerait un petit chassis alu à sa hauteur
Je le veut bien évidement 4WS avec 2 hs-81mg, sera muni d'un réducteur, les barres de dir inversées ( à voir) et...et puis... bah c'est déjà pas mal on verra le reste au fur et à mesure de l'avancement
Comme d'ab j'ai soutiré de l'ensemble, juste ce dont j'ai besoin et j'ai commencer par bloquer les 3 diffs à la pate bi-composant (j'ai appris trop tard qu'il existe des spools )
J'ai recoupé les jantes en largeur, après avoir décoller les pneus (3/4 mn dans l'eau bouillante et zou ça se décolle tout seul)
Quelques vues de l'épure:
voilà c'est tout pour le moment
@ bientôt pour la suite
Je commence à concrétiser une idée datant de plus d'un an, je l'avais soumise à l'époque à Made in Frèd , faire un petit crawler avec ponts triangulés bloqués sur base de Losi Mini LST
Il ni a qu'a regarder sa transmission pour s'apercevoir que le bougre possède tout les atouts pour en faire un Mini E-MAXX Crawler
J'ai déjà un B-MLST mais je voulais le laisser tel quel, mon B-LST ce sentirait bien seul sans sont petit frère
Ayant fais, récement, un excellent échange avec l'ami Stef91 j'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin pour commencer.
Ce ne sont ici que les balbutiement de la réalisation. Juste une petite mise en bouche pour voir à peu près les dimensions de la mini bête (hé oui, je sais déjà qu'il en sera une ) mais j'espère bien faire en sorte qu'il soit fin prêt pour les démonstrations en avril au salon de Paris
Une fois de plus le réalisme ne sera pas spécialement de mise ici, je miserais, comme à mon habitude sur les perfs et la fiabilité, j'utiliserais même sans doutes la bonne vieille méthode old school, on ne se refait pas Oui Rôm t'as deviné, je vais faire un mini toi
Donc j'utiliserais le maximum de pièce d'origines, trains, trans, roues, vario, récepteur, carro, je lui confectionnerait un petit chassis alu à sa hauteur
Je le veut bien évidement 4WS avec 2 hs-81mg, sera muni d'un réducteur, les barres de dir inversées ( à voir) et...et puis... bah c'est déjà pas mal on verra le reste au fur et à mesure de l'avancement
Comme d'ab j'ai soutiré de l'ensemble, juste ce dont j'ai besoin et j'ai commencer par bloquer les 3 diffs à la pate bi-composant (j'ai appris trop tard qu'il existe des spools )
J'ai recoupé les jantes en largeur, après avoir décoller les pneus (3/4 mn dans l'eau bouillante et zou ça se décolle tout seul)
Quelques vues de l'épure:
voilà c'est tout pour le moment
@ bientôt pour la suite
Modifié en dernier par NICO14 le mar. janv. 06, 2009 15:46 pm, modifié 2 fois.
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Re: Le MLST de Nico14
simpa bonne idée
faudrait arrivé a trouver des petit cardents articulé pour le centre
a+
faudrait arrivé a trouver des petit cardents articulé pour le centre
a+
qui boi de la niole casse la bagniole
Re: Le MLST de Nico14
ça me plait déjà
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Re: Le MLST de Nico14
Ma parole, tu ne dors pas la nuit pour faire autant de (belles) choses en meme temps !
Juste une petite question;
Avec les triangles rendu fixe dans cette position (débattement maxi il me semble) les cardans ne te limitent pas énormément l'angle de braquage ?
C'est un des problemes que j'ai eu sur mon Rat. Et du coup j'ai due faire un compromis ( ) et rabaisser la garde au sol sous les ponts.
Juste une petite question;
Avec les triangles rendu fixe dans cette position (débattement maxi il me semble) les cardans ne te limitent pas énormément l'angle de braquage ?
C'est un des problemes que j'ai eu sur mon Rat. Et du coup j'ai due faire un compromis ( ) et rabaisser la garde au sol sous les ponts.
Oliv
Le Rat a fait son baptême du feu ! http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 8&start=40
Emaxx muté !!! Le Maxx6 :http://www.maximummt.com/forum/crawler- ... 46198.html
Le Rat a fait son baptême du feu ! http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 8&start=40
Emaxx muté !!! Le Maxx6 :http://www.maximummt.com/forum/crawler- ... 46198.html
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Re: Le MLST de Nico14
Non je suis pas au max, mais de toute façon ils seront un peu plus bas.
Re: Le MLST de Nico14
BON tu vas arreter de nous faire baver toi
Re: Le MLST de Nico14
Je croyais qu'il y avais que moi qui dor pas...
je vois que les ponts rigides ont de la concurences
Je reste attentif a la suite...
je vois que les ponts rigides ont de la concurences
Je reste attentif a la suite...
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
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[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
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l---L -O]==[O-
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Re: Le MLST de Nico14
c'est pas de la concurence.... c'est aussi des ponts rigides, mais avec de la garde au sol au centre
au niveau efficacité, à mon avis, il y a pas mieux
au niveau efficacité, à mon avis, il y a pas mieux
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Re: Le MLST de Nico14
Alors, ça y'est tu t'y mets!!! On attend la suite avec impatience.
Niveau cardan de transmission, tu as déjà une idée...???
Niveau cardan de transmission, tu as déjà une idée...???
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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Re: Le MLST de Nico14
Si cela ne va pas avec ceux d'origine, (avec le bison ça fonctionnait très bien) j'essaierais certainement des cardans de mini QuakeMadeInFred a écrit :...Niveau cardan de transmission, tu as déjà une idée...???
Re: Le MLST de Nico14
et bien je te le déconseille..... ils sont vraiment très très merdiques....
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Re: Le MLST de Nico14
Jamais cassé sur le mien pourtantRôM a écrit :et bien je te le déconseille..... ils sont vraiment très très merdiques....
Re: Le MLST de Nico14
et ben moi,n j'en ai cassé des tas
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Re: Le MLST de Nico14
c'est parce que t'a trop serré le slipperRôM a écrit :et ben moi,n j'en ai cassé des tas
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Re: Le MLST de Nico14
Salut à tous,
Petites avancés sur le chassis et son design original permettant la monte facile d'un réducteur gws avec le moteur en position basse et avancé.
J'ai changer de trans central et ai pris celle d'un bison et celle de mlst ira sur le bison comme boite de transfert
Le chassis est en 3mm d'épaisseur et encore à l'état brut.
Voulant depuis bien longtemps changer de moteur sur ce fameux réducteur, j'avais le dilemne du pignon à dessertir, j'ai enfin trouvé la solution, le bon outil, quand je suis tombé sur un réducteur alu avec 3 rapports différents et surtout un pignon vissable sur l'axe du moteur :bounce: J'ai opté pour le plus petit rapport, 10/66t
Ce réducteur étant fait pour les petits BL de taille G-20/30 (20mm de diamètre) et voulant de toute facon utiliser un controleur mamba 25 (pour le gain de place) j'ai sauté sur l'occasion de me prendre un petit feigao le modèle 1308430S c'est un 30 tours: environ 3100 kv
Le blocage du train, la géométrie des liens et ammortos, fixations sur le pont arrière, l'état des pièces est encore brut.
J'ai fais cette petite pièce toute bête pour bloquer le train, j'ai utilisé les points d'ancrages des barres anti roulis...
...cette autre pour le servo et la fixation des liens hauts...
...et cette dernière pour la fixation des liens bas et ammortos.
Quelques photos d'ensemble.
La hauteur du chassis est importante, trop même, je suis limité au niveau du servo qui touche rapidement le chassis, pour maintenir un bon croisement. Niveau angle, cela risque d'ètre tendu pour les cardans centraux. Je testerais en config "Droop"
D'emblé j'ai dessiner le chassis pour qu'il colle à la carro d'origine, pour la mettre au plus bas.
J'ai du durcir les ammortos avec des ressort de touring( à peu près milieu de gamme en dureté)
Cela me donne pour l'instant les côtes suivantes:
Ht sous pont: 4.5cm
Ht sous chassis 8.7cm
Ht sur chassis 14.7cm
Ht avec carro 15.2cm
Longueur 29cm
Largeur 20.5cm
Le chassis obligeant à maintenir un CG haut ne me plaisait pas j'ai donc repris de a à z sa conception après trois chassis différent, voici la forme du chassis définitif toute les pièces sont encore brutes.
J'ai changer l'implantation des amortos avant pour réduire la place sous la carro et en longueur. J'ai repris le système de mon ex TLT.
Le chassis est différent, les points d'ancrage d'ammortos relevé pour baisser le ventre du chassis et donner un meilleur angle aux ammortos.
J'ai aussi changer mon fusil d'épaule en incluant un petit look scale avec l'arceau vissé qui prend la place de la partie arrière de la carro.
J'ai renforcé la fixation du réducteur en insérant dans le corps un carré alu de 10mm, je l'ai laissé dépassé du corps pour avoir des points d'ancrages plus espacé.
Au départ j'avais un chassis bien plus vers l'avant (-10mm sur lien avant et + 10 sur les arrières) mais je n'avais pas assez de place pour le pivotement du palonier avant, il touchait les liens lors de croisements.
Désolé pour la qualité des photos, je les ai faites avec ma webcam car mon apn est naze :pff:
@+
Pour la suite
Petites avancés sur le chassis et son design original permettant la monte facile d'un réducteur gws avec le moteur en position basse et avancé.
J'ai changer de trans central et ai pris celle d'un bison et celle de mlst ira sur le bison comme boite de transfert
Le chassis est en 3mm d'épaisseur et encore à l'état brut.
Voulant depuis bien longtemps changer de moteur sur ce fameux réducteur, j'avais le dilemne du pignon à dessertir, j'ai enfin trouvé la solution, le bon outil, quand je suis tombé sur un réducteur alu avec 3 rapports différents et surtout un pignon vissable sur l'axe du moteur :bounce: J'ai opté pour le plus petit rapport, 10/66t
Ce réducteur étant fait pour les petits BL de taille G-20/30 (20mm de diamètre) et voulant de toute facon utiliser un controleur mamba 25 (pour le gain de place) j'ai sauté sur l'occasion de me prendre un petit feigao le modèle 1308430S c'est un 30 tours: environ 3100 kv
Le blocage du train, la géométrie des liens et ammortos, fixations sur le pont arrière, l'état des pièces est encore brut.
J'ai fais cette petite pièce toute bête pour bloquer le train, j'ai utilisé les points d'ancrages des barres anti roulis...
...cette autre pour le servo et la fixation des liens hauts...
...et cette dernière pour la fixation des liens bas et ammortos.
Quelques photos d'ensemble.
La hauteur du chassis est importante, trop même, je suis limité au niveau du servo qui touche rapidement le chassis, pour maintenir un bon croisement. Niveau angle, cela risque d'ètre tendu pour les cardans centraux. Je testerais en config "Droop"
D'emblé j'ai dessiner le chassis pour qu'il colle à la carro d'origine, pour la mettre au plus bas.
J'ai du durcir les ammortos avec des ressort de touring( à peu près milieu de gamme en dureté)
Cela me donne pour l'instant les côtes suivantes:
Ht sous pont: 4.5cm
Ht sous chassis 8.7cm
Ht sur chassis 14.7cm
Ht avec carro 15.2cm
Longueur 29cm
Largeur 20.5cm
Le chassis obligeant à maintenir un CG haut ne me plaisait pas j'ai donc repris de a à z sa conception après trois chassis différent, voici la forme du chassis définitif toute les pièces sont encore brutes.
J'ai changer l'implantation des amortos avant pour réduire la place sous la carro et en longueur. J'ai repris le système de mon ex TLT.
Le chassis est différent, les points d'ancrage d'ammortos relevé pour baisser le ventre du chassis et donner un meilleur angle aux ammortos.
J'ai aussi changer mon fusil d'épaule en incluant un petit look scale avec l'arceau vissé qui prend la place de la partie arrière de la carro.
J'ai renforcé la fixation du réducteur en insérant dans le corps un carré alu de 10mm, je l'ai laissé dépassé du corps pour avoir des points d'ancrages plus espacé.
Au départ j'avais un chassis bien plus vers l'avant (-10mm sur lien avant et + 10 sur les arrières) mais je n'avais pas assez de place pour le pivotement du palonier avant, il touchait les liens lors de croisements.
Désolé pour la qualité des photos, je les ai faites avec ma webcam car mon apn est naze :pff:
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Re: Le MLST de Nico14
Salut à tous,
un bout de temps que je n'avais pas avancé dessus, depuis la rencontre chez Rohmmi et nos essais avec Toyo86, j'avais laisser tombé puisse que en l'espace d'un accus, les deux servos hs-81mg, les noix de cardans de la trans ainsi qu'un cardan était naze, ajouter à cela un engin qui réduis pas assez, qui se retourne trop vite...ça fais cher l'essais
J'ai depuis longuement scruté/comparé les éclatés des losi MRC/MLST et je me suis aperçut que les noix de cardans de ponts (ceux des pignons d'attaque sur les diffs) étaient compatible avec le MRC et zou de cette facon je réglait le problème de cardans
De part la forme des ponts, tout comme mon emaxx, je suis obligé d'utiliser des points de fixation assez haut pour les liens et ammortos, pour régler le problème j'ai décider de faire comme sur mon e-maxx, une config droop et dixit le côté Scale ce sera un 1.9 Comp, on se refait pas
Pour cela j'ai placer un demi ressort de Reely Clash sous le piston:
J'ai été très content quand je me suis aperçut que la trans du MRC possède 2 niveaux de réduction et comme la trans va bien avec les cardans j'ai pris aussi une trans complète, une bonne affaire sur ebay la trans + moteur + les deux demi cardans pour 23€ livré.
Entre temps j'ai reçut mon cadeau de noêl => si si j'ai acheter un RTR! <=
Je vous en parlerais pas trop, j'ai à peine fais un pack avec mais juste assez pour m'apercevoir de certains de ses problèmes et solutions, le plus gros étant son manque de largeur, j'en reparlerais plus tard
Par contre je suis désolé je n'est pas fais de photos intermédiaires aucunes! Faudra que je démonte de toute façon
En gros j'ai adapté mes ponts de MLST sur le MRC en refaisant l'implantation, les supports, les liens, La carro dépasse de 12mm sous le skid de trans, je ne l'est pas encore couper car elle ne restera pas sur ce chassis, à voir
avec la futur carro (peut ètre) une losi Grappler
Les photos du dessous:
J'hésite entre deux config d'amortos, je me tâte!
Le servo est placé de sorte que la petite barre de direction est tangeante de l'arc que fait la fusée. C'est très, très rapide et il faut régler les fin de courses et prévoir un sauve servo
désolé les denières sont un peu floues, -7° dehors et peu habillé, je commençais à greloter
et enfin quelques photos comparatives
Avec son grand frère:
et avec les différentes configs:
Mini Claws VS Rock Claws sur pont MLST:
Pont MLST VS pont MRC:
Pont MLST VS pont MRC avec Rock Claws :
Résultats:
MLST avec Mini Claws => 20.5cm
MLST avec Rock Claws => 21.5cm
MRC avec Rock Claws => 18cm
ce qui pèche en premier sur le MRC c'est son manque de largeur, perso j'ai pas ce problème
@+
un bout de temps que je n'avais pas avancé dessus, depuis la rencontre chez Rohmmi et nos essais avec Toyo86, j'avais laisser tombé puisse que en l'espace d'un accus, les deux servos hs-81mg, les noix de cardans de la trans ainsi qu'un cardan était naze, ajouter à cela un engin qui réduis pas assez, qui se retourne trop vite...ça fais cher l'essais
J'ai depuis longuement scruté/comparé les éclatés des losi MRC/MLST et je me suis aperçut que les noix de cardans de ponts (ceux des pignons d'attaque sur les diffs) étaient compatible avec le MRC et zou de cette facon je réglait le problème de cardans
De part la forme des ponts, tout comme mon emaxx, je suis obligé d'utiliser des points de fixation assez haut pour les liens et ammortos, pour régler le problème j'ai décider de faire comme sur mon e-maxx, une config droop et dixit le côté Scale ce sera un 1.9 Comp, on se refait pas
Pour cela j'ai placer un demi ressort de Reely Clash sous le piston:
J'ai été très content quand je me suis aperçut que la trans du MRC possède 2 niveaux de réduction et comme la trans va bien avec les cardans j'ai pris aussi une trans complète, une bonne affaire sur ebay la trans + moteur + les deux demi cardans pour 23€ livré.
Entre temps j'ai reçut mon cadeau de noêl => si si j'ai acheter un RTR! <=
Je vous en parlerais pas trop, j'ai à peine fais un pack avec mais juste assez pour m'apercevoir de certains de ses problèmes et solutions, le plus gros étant son manque de largeur, j'en reparlerais plus tard
Par contre je suis désolé je n'est pas fais de photos intermédiaires aucunes! Faudra que je démonte de toute façon
En gros j'ai adapté mes ponts de MLST sur le MRC en refaisant l'implantation, les supports, les liens, La carro dépasse de 12mm sous le skid de trans, je ne l'est pas encore couper car elle ne restera pas sur ce chassis, à voir
avec la futur carro (peut ètre) une losi Grappler
Les photos du dessous:
J'hésite entre deux config d'amortos, je me tâte!
Le servo est placé de sorte que la petite barre de direction est tangeante de l'arc que fait la fusée. C'est très, très rapide et il faut régler les fin de courses et prévoir un sauve servo
désolé les denières sont un peu floues, -7° dehors et peu habillé, je commençais à greloter
et enfin quelques photos comparatives
Avec son grand frère:
et avec les différentes configs:
Mini Claws VS Rock Claws sur pont MLST:
Pont MLST VS pont MRC:
Pont MLST VS pont MRC avec Rock Claws :
Résultats:
MLST avec Mini Claws => 20.5cm
MLST avec Rock Claws => 21.5cm
MRC avec Rock Claws => 18cm
ce qui pèche en premier sur le MRC c'est son manque de largeur, perso j'ai pas ce problème
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
belle bete nico
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Um bébé très mignon est même temps agréssif
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Superbe !
Quel potentiel ce mini LST !
Adamas.
Quel potentiel ce mini LST !
Adamas.