flyers6667 a écrit :Ouais Yann, mais pourquoi faire compliqué et plus cher, quand on peut faire plus simple et moins cher ?
Il faut réfléchir complètement sur un sujet pou l'entamer.
Regarde Patoch qui étudie complètement ses projets avant de la valider

Bref, je suis ton projet lolo

Et bien ^^ beaucoup de posts pour un diff.
Personnellement j'ai choisi d'utiliser un pignon c'est simple comme solution mais sur ce projet je ne souhaitais pas avoir recoure à un frein mécanique donc simplement utiliser le frein par l'intermédiaire du moteur. Sur un projet futur surement pas pour le moment.
J'ai pris beaucoup de temps sur ce projet pour avancer, faute de temps, de motivation par moment mais surtout j'ai pas voulu faire d'erreur stupide dans ma conception, aujourd'hui toutes les pièces que j'ai monté sont passés sans soucis de ce coté je suis "fier". Et encore j'ai oublié un détail la ventilation vario, moteur je suis en train de plancher dessus.
J'ai pris un risque sur le variateur, le vario de MMM n'était pas sorti j'avais besoin d'un variateur qui passe les 6 pôles je me suis tourné sur eb** pour trouver quelque chose. Je pense passer au MMM de toutes façons car je doute que mon vario soit aussi progressif.
Je vais essayer de ne pas te décevoir Flyers
J'ai un petit problème à résoudre j'ai une carro que j'avais faite il y a un moment pour un autre projet que je vais mettre dessus pour l'instant, mais je voudrais lui greffer une belle caro une fois fini je ne sais pas trop vers quoi me tourner il faut savoir que le chassie est large...