E-Revo et Novak BL
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E-Revo et Novak BL
Bonsoir a tous,
Ca y est je vais monter un Brushless sur mon E-revo.
Donc je vais investir un Novak HV Pro mais je ne sais pas quel est le modèle adapté au E-revo , le 4,5 ou 5,5 ou 6,5 ou 7,5 ?????
Deuxieme chose existe t'il un cache pour proteger la transmission a l'emplacement du deuxieme moteur d'origine ?
Quels sont les connectiques les plus fiables pour relier les accus au variateur ?
Merci a vous si vous avez d'autres conseils a me donner pour cette transformation.
Amitiés.
CRYSS
Ca y est je vais monter un Brushless sur mon E-revo.
Donc je vais investir un Novak HV Pro mais je ne sais pas quel est le modèle adapté au E-revo , le 4,5 ou 5,5 ou 6,5 ou 7,5 ?????
Deuxieme chose existe t'il un cache pour proteger la transmission a l'emplacement du deuxieme moteur d'origine ?
Quels sont les connectiques les plus fiables pour relier les accus au variateur ?
Merci a vous si vous avez d'autres conseils a me donner pour cette transformation.
Amitiés.
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Re: E-Revo et Novak BL
salut, pour le novak, très bon choix..tous peuvent aller, du 4.5 au 7.5 mais il faut savoir :
-plus tu prend un nombre de tours petit, plus ça consomme, plus ça va vite en pointe, moins c'est fiable, puisque tu tire plus sur le contro..
-plus tu prend un nombre de tour elevé, moins tu consomme, moins tu vas virte en pointe, plus tu as de couple, et plus c'est fiable...
Donc pour moi, un bon compromis est le 6.5...
pour cacher le trous du 2è moteur, normalement novak le fourni avec le kit
Sinon, comme prise, prend des deans ou des pk..
@+
-plus tu prend un nombre de tours petit, plus ça consomme, plus ça va vite en pointe, moins c'est fiable, puisque tu tire plus sur le contro..
-plus tu prend un nombre de tour elevé, moins tu consomme, moins tu vas virte en pointe, plus tu as de couple, et plus c'est fiable...
Donc pour moi, un bon compromis est le 6.5...
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en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
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Re: E-Revo et Novak BL
Merci Jerome,
Sinon que dois-je prevoir pour le pinion moteur ? quel est le nbre de dents sur celui d'origine ?
Sinon pour la puissance tu penses que le 5,5 est trop puissant ?
Merci
CRYSS
Sinon que dois-je prevoir pour le pinion moteur ? quel est le nbre de dents sur celui d'origine ?
Sinon pour la puissance tu penses que le 5,5 est trop puissant ?
Merci
CRYSS
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Re: E-Revo et Novak BL
non, c'est pas trop puissantcryssfotos a écrit : Sinon pour la puissance tu penses que le 5,5 est trop puissant ?
d'irigine c'est un 19 dent non ?
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Re: E-Revo et Novak BL
rien n'ai jamis trop puissant..mais je pense qu'un 6.5 est suffisant, et autant soulager le contro et les accus....
pour le pignons moteur, j'en sais rien...j'ai pas de erevo, et je ne connait pas ses rapports...
@+
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Re: E-Revo et Novak BL
OK pour le 6,5.....quoi que ???????
Pour les pinions je vais me renseigner mais sur le site Novak il parle de pinions avec 12, 14 et 17 dents ....selon les vitesses de pointe.......
Si tu as d'autres infos ou conseils n'hesites pas !!!!
Amitiés.
CRYSS
Pour les pinions je vais me renseigner mais sur le site Novak il parle de pinions avec 12, 14 et 17 dents ....selon les vitesses de pointe.......
Si tu as d'autres infos ou conseils n'hesites pas !!!!
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Re: E-Revo et Novak BL
C'est l'inverse plus le nombre de tour est grand plus ça consommejerome.nimo a écrit : -plus tu prend un nombre de tours petit, plus ça consomme, plus ça va vite en pointe, moins c'est fiable, puisque tu tire plus sur le contro..
-plus tu prend un nombre de tour elevé, moins tu consomme, moins tu vas virte en pointe, plus tu as de couple, et plus c'est fiable...
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Re: E-Revo et Novak BL
Et non, Jerome a raison !!!!pchen92 a écrit :C'est l'inverse plus le nombre de tour est grand plus ça consommejerome.nimo a écrit : -plus tu prend un nombre de tours petit, plus ça consomme, plus ça va vite en pointe, moins c'est fiable, puisque tu tire plus sur le contro..
-plus tu prend un nombre de tour elevé, moins tu consomme, moins tu vas virte en pointe, plus tu as de couple, et plus c'est fiable...
A la puissance 4,5 on envoie beaucoup plus qu'a 7,5..........c'est pas de nous c'est Novak qui le dit......http://www.teamnovak.com/products/brush ... index.html......
Par contre tu peux nous parler de ton experience en B-revo.......
Amitiés.
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Re: E-Revo et Novak BL
non, ce qu'il a ecrit est justepchen92 a écrit :C'est l'inverse plus le nombre de tour est grand plus ça consomme
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Re: E-Revo et Novak BL
heureusement que ce que j'écris est juste
un 4.5 est naturelement moins coupleux qu'un 6.5, donc il pompe plus de courant pour fournir un couple égale...
@+
un 4.5 est naturelement moins coupleux qu'un 6.5, donc il pompe plus de courant pour fournir un couple égale...
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Re: E-Revo et Novak BL
D'après novak, le meilleur compromis est le 5,5.
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400
http://arthur670.skyblog.com
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Re: E-Revo et Novak BL
je confirme 5.5 c'est de la balle:
il ne chauffe pas (pb rencontré sur le 4.5)
il ne fait pas souffrir les accus
le runtime est bon : 1/3 de plus qu'avec les titans en etant bourin
seul hic : la trans : faut doser la gachette sinon ca explose vite : faut conduire en gardant une reserve de peche pour accelerer a fond une fois lancé.
il ne chauffe pas (pb rencontré sur le 4.5)
il ne fait pas souffrir les accus
le runtime est bon : 1/3 de plus qu'avec les titans en etant bourin
seul hic : la trans : faut doser la gachette sinon ca explose vite : faut conduire en gardant une reserve de peche pour accelerer a fond une fois lancé.
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: E-Revo et Novak BL
salut,
le e-revo a une transmission plus solide que ton eamxx....ça devrait tenir normalement...
@+
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@+
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Re: E-Revo et Novak BL
OUi je sais ca, pour les diff en particulier. Mais en jouant fort de la gachette sur le bitume (c'etait trop bon : depart à fond, ca leve,... puis petite ligne droite et la coup de frein en travers ca drift !!!) j'avais juste oublié que l'EMaxx (comme le Revo) fait entre 4 et 5 kg et que sur le bitume ca fait forcer qd meme de bloquer les roues : j'ai cassé l'axe de sortie de boite en acier !
Pour donner une idée, en acceleration progressive, une fois l'EMaxx bien lancé (equivalent de 3/4 de la vitesse en 2nd avec les titans) si j'appuie a fond, il se met a se lever mais en douceur comme une moto 750 que l'on met dans le coin en milieu de 2nd.
Pour donner une idée, en acceleration progressive, une fois l'EMaxx bien lancé (equivalent de 3/4 de la vitesse en 2nd avec les titans) si j'appuie a fond, il se met a se lever mais en douceur comme une moto 750 que l'on met dans le coin en milieu de 2nd.
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Re: E-Revo et Novak BL
pour la puissance..je sais, j'ai roulé longtemps avec un 6.5..;donc je connait la pêche que ça à et j'imagine bien le 5.5...
à+
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B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
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Re: E-Revo et Novak BL
moi je dirai 6.5 pas plus.... pas moins ça me va bien moi
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: E-Revo et Novak BL
Merci a tous pour vos reponses......
J'hesite toujours pour la puissance entre 5,5 et 6,5......vos avis sont differents....
Pour le pinion personne ne sais ???
Amitiés.
CRYSS
J'hesite toujours pour la puissance entre 5,5 et 6,5......vos avis sont differents....
Pour le pinion personne ne sais ???
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Re: E-Revo et Novak BL
y'a pas d'avis qui different sur le fait que plus tu descends et plus tu as de la puissance
c'est a toi de choisir,avec le 4.5 le contro chauffe beaucoup plus,c'est connu
la question peut se poser de prendre un ensemble d'une autre marque
c'est a toi de choisir,avec le 4.5 le contro chauffe beaucoup plus,c'est connu
la question peut se poser de prendre un ensemble d'une autre marque
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
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Re: E-Revo et Novak BL
+1 c'est clair qu'on ne pourra jamais choisir pour toimichael a écrit :
la question peut se poser de prendre un ensemble d'une autre marque
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: E-Revo et Novak BL
OK,
Mon choix est fait j'attends simplement l'avis de Novak concernant le modele adapté (5,5 ou 6,5) et aussi pour le "flasque" qui cache l'emplacement du deuxieme moteur et pour finir le pinion adapté....
Merci a vous.
Je vous tiendrais au courant de mon choix final en milieu de semaine prochaine.
Amitiés.
CRYSS
Mon choix est fait j'attends simplement l'avis de Novak concernant le modele adapté (5,5 ou 6,5) et aussi pour le "flasque" qui cache l'emplacement du deuxieme moteur et pour finir le pinion adapté....
Merci a vous.
Je vous tiendrais au courant de mon choix final en milieu de semaine prochaine.
Amitiés.
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