Problème au demontage de mon moteur.

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Problème au demontage de mon moteur.

Message par Antoine T-maxx »

Bonjour, j'ai en ma possesion un magnifique moteur picco.26 que je n'ai plus utilisé depuis au moins 1 ans. Donc je l'ai demonté mais je m'heutre a un problème, je n'arrive pas a retirer la chemise ! J'ai essaye le truc avec le collier de serrage mais mon piston la coupé en 2. Mais apres plusieurs essais j'ai reussi a la soulever de 0,8 mm. Mais maintenant que fais -je car je ne sais plus faire passez un collier de serrage. Une autre question quel produit utilisé pour nettoyer un moteur.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: Problème au demontage de mon moteur.

Message par gg0034 »

tu met ton piston en bas , tu prends un chiffon doux (coton) que tu coince dans la lumiere d'echappement et tu remonte le piston... pour monter le plus possible tu rattrape en coinçant le chiffont dans une lumiere d'admission... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Matthieu
Messages : 22
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 23:54 pm
Localisation : Poitiers

Re: Problème au demontage de mon moteur.

Message par Matthieu »

Slt Antoine T-maxx,
Pour ton moteur le coup du chiffon décrit au dessus marche bien mais si sa force encore, tu peut lui mettre du wd40 entre la chemise et le carter car le wd40 s'infiltre bien ;)
Par contre ne met pas de wd40 si ton moteur à de la pâte rouge sur ton vilo (je sais pas si il y en a sur le picco car je connais pas ce moteur) car j'ai lu je sais plus où que le wd40 a tendance à attaquer cette pâte. Ensuite, tu rinces bien ton moteur avec ton essence pour faire évacuer le wd40 puis pour nettoyer ton moulin, prend de la bombe RB (bombe spécial nettoyage équivalent à l'essence C) puis enfin tu met bien de l'huile sur toute les pièces en mouvement et, un petit conseil met de l'huile entre ton carter et ta chemise comme sa ce sera moin la misère pour démonter la prochaine fois ;) Et pour terminer tu remontes le tout. En espérant t'avoir aider, bon courage... :lol:
Cherche désespérement à être sponsorisé par WD40.....
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Problème au demontage de mon moteur.

Message par nitrous »

si c'est le 26 max préparé, pas de wd40.
sinon, tu l'inonde entre la chemise et le carter. tu attend pas mal de temps histoire que le produit pénètre bien pour cela se décolle. si ça vient toujours pas, tu chauffe au décapeur thermique ou tu lui donne un bain d'eau bouillante pour dilaté la chemise et ainsi la décollé.

j'avais été emmerder pareille que toi avec mon 728. après avoir fais tout ça, j'ai carrément fais levier avec un gros tourne vis plat entre le carter et la chemise, et elle est venue la sal*** :mdr:

PS: la bombe RB, c'est fais pour vendre :dingue:
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Problème au demontage de mon moteur.

Message par Antoine T-maxx »

Merci pour vos réponses mais le coup du tourne vis ca fais des traces sur la chemise donc je ne sais pas si c'est bien ou non. Sinonje n'ai pas de wd 40 car le seul magasin qui etait pres de chez moi a ferme et le plus pres est a 50 km dont pas l'ideal. Mais j'ai deja essayer de mettre de l'essence entre mais elle ne passe pas, elle coulle a cote donc pas moyen. Sinon le coup du chiffon je ne sais pas car la chemise est devant la lumière d'echappement et d'admission et qu'il y a un espace de 1 mm donc pas possible de le passez. Sinon je l'innonde avec quoi? nitrous

Encore merci pour vos reponses
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: Problème au demontage de mon moteur.

Message par gg0034 »

le chiffon , tu le coince entre le piston et la chemise ( tu passe par l'interieur de la chemise ) une fois le bout de chiffon coincé tu tourne ton vilo pour monter le piston . la chemise va suivre ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Problème au demontage de mon moteur.

Message par nitrous »

dégrippant.

mais le WD40 se trouve aussi en grande surface :idea:
Matthieu
Messages : 22
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 23:54 pm
Localisation : Poitiers

Re: Problème au demontage de mon moteur.

Message par Matthieu »

Pour la bombe RB nitrous a raison c'est fait pour vendre mais bon sa nettoie bien quand même c'est ce que je met dans mon Nova de piste; c'est peut etre parce qu'il y a écrit RB dessus que j'en achète :mdr: A la place il y avait l'essence C qui nettoie les métaux mais on en trouve plus.
Cherche désespérement à être sponsorisé par WD40.....
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Problème au demontage de mon moteur.

Message par nicolas69 »

Moi pour le nettoyer j'utilise de l'acétone pour les pièces métalliques et du pétrole désaromatisé pour le reste.
Il y a un post de gratte-tout sur comment nettoyer un moteur ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
germainpsg
Messages : 110
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 13:06 pm
Localisation : alsace ( soppe-le-haut)
Contact :

Re: Problème au demontage de mon moteur.

Message par germainpsg »

nitrous a écrit :si c'est le 26 max préparé, pas de wd40.
sinon, tu l'inonde entre la chemise et le carter. tu attend pas mal de temps histoire que le produit pénètre bien pour cela se décolle. si ça vient toujours pas, tu chauffe au décapeur thermique ou tu lui donne un bain d'eau bouillante pour dilaté la chemise et ainsi la décollé.

j'avais été emmerder pareille que toi avec mon 728. après avoir fais tout ça, j'ai carrément fais levier avec un gros tourne vis plat entre le carter et la chemise, et elle est venue la sal*** :mdr:

PS: la bombe RB, c'est fais pour vendre :dingue:
Salut moi jai un 26 max préparé pourquoi tu dit pas de wd40(jen ai pas encore mis)??
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Problème au demontage de mon moteur.

Message par nitrous »

sa bouffe la pate
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »