Plages idéale de t° d'un moteur thermique

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
Xélère Jaques
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 19:08 pm

Plages idéale de t° d'un moteur thermique

Message par Xélère Jaques »

Bangeourre.

J'aimerais connaitre certaines valeurs de t° de fonctionnement d'un moteur thermique:

-T° minimum pour un fonctionnement regulier (autrement dit , quand peut-on tirer dedan comme un porc :mdr: )
-T° idéale
-T°limite mais acceptable
-T°limite style apres une enorme pointe
-T°limite avant degats reversible (pre-serrage , coupure moteur , carburant qui se vaporise etc...)
-T°limite avant degats irreversible (serrage , casse )


Merci.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Plages idéale de t° d'un moteur thermique

Message par soyann »

Xélère Jaques a écrit :Bangeourre.

J'aimerais connaitre certaines valeurs de t° de fonctionnement d'un moteur thermique:

-T° minimum pour un fonctionnement regulier (autrement dit , quand peut-on tirer dedan comme un porc :mdr: )
-T° idéale
-T°limite mais acceptable
-T°limite style apres une enorme pointe
-T°limite avant degats reversible (pre-serrage , coupure moteur , carburant qui se vaporise etc...)
-T°limite avant degats irreversible (serrage , casse )


Merci.
t'as trouvé aucune info en cherchant sur le forum? :shock:


mouais..... :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: Plages idéale de t° d'un moteur thermique

Message par gg0034 »

de toute façon , si tu tourne avec un bon carburant et si tu as bien reglé ton moteur , tu n'as plus à te soucier de sa température de fonctionnement ... :)

moi c'est mon cas ...j'ai acheté un thermo infragouge au debut pour savoir toutes ces températures ..depuis que j'ai le SH + labema je ne m'en sert plus ... :twisted:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Xélère Jaques
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 19:08 pm

Re: Plages idéale de t° d'un moteur thermique

Message par Xélère Jaques »

Bon bé tant pis. :(
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Re: Plages idéale de t° d'un moteur thermique

Message par Casing »

Xélère Jaques a écrit :Bon bé tant pis. :(
pour repondre a ta question il faudrait avoir des elements stable, la temperature de fonctionnent n'est pas identique selon le moteur et le carburant.

mon Hpi 4.6 --> 90 C° avec du Labema 120 C° avec un autre carburant

j'ai eu 3 SH28 aucun des 3 n'avaient la même T° de fonctionnement pourtant avec du carburant identique, j'ai eu un Hpi S25 qui ne fonctionnait qu'a 130 C° alors que le precedent tournait a 110 C°, ils ont eu tout les 2 la même durée de vie ;)

le mieux et de se baser sur les T° conseillées par le fabricant et d'utiliser du bon carburant .
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »