réglage

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
cyrval92
Messages : 40
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 0:00 am
Localisation : MEAUX 77

réglage

Message par cyrval92 »

Bonjour,

je commence à être pas trop mal au niveau du réglage moteur de mon mta4 s50, mais je pense que je peux encore mieux faire car par exemple je n'arrive pas à lever l'avant quand j'accélère....

je viens de passer pas mal de temps à lire les sujet sur le réglage moteur, mais je ne parviens pas à retrouver le topic que j'avais lu il y a 2 mois et comme je ne sais plus qui l'avait écrit....est ce que quelqu'un peu me donner les liens concernant le réglage du moteur ?

et puis je n'ais pas bien compris à quoi sert l'autre vis (pas celle de la richesse, l'autre)

et enfin est il possible de régler le freinage au point de bloquer les roues pour qu'il dérape ?

merci beaucoup pour votre aide je posterais des photos très bientôt, j'ai repeint ma carrosserie en noir mat et je trouve ça pas mal !
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: réglage

Message par gg0034 »

le deuxieme reglege du carbu sur le 50 c'est la contre reprise .. n'y touche pas pour le moment .. ( je sais meme pas pourquoi ils ont ete le metre sur ce moteur .. alors qu'il n'y est pas sur les plus petits .. :? )
pour les freins faut jouer sur les trims , les reglage de commandes servo ( en directe quoi ..) et en dernier recours , changement de servo pour un plus costaud, si cette version a les memes soucis que le 28 ... :?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
cyrval92
Messages : 40
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 0:00 am
Localisation : MEAUX 77

Re: réglage

Message par cyrval92 »

merci pour tes infos,

peux tu me dire à quoi on voit que le réglage est trop sec ? quels sont les symptomes ?
parce que je n'arrive pas à ce qu'elle démarre sur les "chapeaux de roues", j'ai pu voir sur certaine video que les roues avant se lever.....
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: réglage

Message par gg0034 »

quand tu es trop sec ton moteur chauffe ...il a du mal a tenir le ralenti et cale apres un run . il faut que ton moteur fume ..
si tu ouvre pas assez ta richesse ton moteur montera pas dans les tours ( manque de carburant )
si ta reprise est trop fermée tu auras un mélange pauvre, d'ou chauffe . ton moteur sera réactif mais ne tiendra pas le ralenti apres une montée en regime.
si elle est trop ouverte, c'est à l'acceleration qu'il va caler donc il faut trouver le juste milieu ... ;)

tout ca en jouant sur la richesse en meme temps

c'est pas simple mais si tu prends ton temps ca sera que du bon pour ton moulin ... :twisted:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
cyrval92
Messages : 40
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 0:00 am
Localisation : MEAUX 77

Re: réglage

Message par cyrval92 »

je vais m'y mettre sérieusement et suivre toutes les instructions que j'ai pu trouver sur ce sujet, merci pour tes conseils...
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »