Bonjour,
je commence à être pas trop mal au niveau du réglage moteur de mon mta4 s50, mais je pense que je peux encore mieux faire car par exemple je n'arrive pas à lever l'avant quand j'accélère....
je viens de passer pas mal de temps à lire les sujet sur le réglage moteur, mais je ne parviens pas à retrouver le topic que j'avais lu il y a 2 mois et comme je ne sais plus qui l'avait écrit....est ce que quelqu'un peu me donner les liens concernant le réglage du moteur ?
et puis je n'ais pas bien compris à quoi sert l'autre vis (pas celle de la richesse, l'autre)
et enfin est il possible de régler le freinage au point de bloquer les roues pour qu'il dérape ?
merci beaucoup pour votre aide je posterais des photos très bientôt, j'ai repeint ma carrosserie en noir mat et je trouve ça pas mal !
réglage
-
- modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Re: réglage
le deuxieme reglege du carbu sur le 50 c'est la contre reprise .. n'y touche pas pour le moment .. ( je sais meme pas pourquoi ils ont ete le metre sur ce moteur .. alors qu'il n'y est pas sur les plus petits ..
)
pour les freins faut jouer sur les trims , les reglage de commandes servo ( en directe quoi ..) et en dernier recours , changement de servo pour un plus costaud, si cette version a les memes soucis que le 28 ...

pour les freins faut jouer sur les trims , les reglage de commandes servo ( en directe quoi ..) et en dernier recours , changement de servo pour un plus costaud, si cette version a les memes soucis que le 28 ...

Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

merci pour tes infos,
peux tu me dire à quoi on voit que le réglage est trop sec ? quels sont les symptomes ?
parce que je n'arrive pas à ce qu'elle démarre sur les "chapeaux de roues", j'ai pu voir sur certaine video que les roues avant se lever.....
peux tu me dire à quoi on voit que le réglage est trop sec ? quels sont les symptomes ?
parce que je n'arrive pas à ce qu'elle démarre sur les "chapeaux de roues", j'ai pu voir sur certaine video que les roues avant se lever.....
-
- modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
quand tu es trop sec ton moteur chauffe ...il a du mal a tenir le ralenti et cale apres un run . il faut que ton moteur fume ..
si tu ouvre pas assez ta richesse ton moteur montera pas dans les tours ( manque de carburant )
si ta reprise est trop fermée tu auras un mélange pauvre, d'ou chauffe . ton moteur sera réactif mais ne tiendra pas le ralenti apres une montée en regime.
si elle est trop ouverte, c'est à l'acceleration qu'il va caler donc il faut trouver le juste milieu ...
tout ca en jouant sur la richesse en meme temps
c'est pas simple mais si tu prends ton temps ca sera que du bon pour ton moulin ...
si tu ouvre pas assez ta richesse ton moteur montera pas dans les tours ( manque de carburant )
si ta reprise est trop fermée tu auras un mélange pauvre, d'ou chauffe . ton moteur sera réactif mais ne tiendra pas le ralenti apres une montée en regime.
si elle est trop ouverte, c'est à l'acceleration qu'il va caler donc il faut trouver le juste milieu ...

tout ca en jouant sur la richesse en meme temps
c'est pas simple mais si tu prends ton temps ca sera que du bon pour ton moulin ...

Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

je vais m'y mettre sérieusement et suivre toutes les instructions que j'ai pu trouver sur ce sujet, merci pour tes conseils...