Suis devenu accroc à la Dnano !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Suis devenu accroc à la Dnano !

Message par Xtrem Show Rc »

Je suis tombé dedans il y a 15 jours et je suis devenu fou de cette voiture. Je crois que Kyosho vient vraiment de réaliser le rêve de beaucoup en transformant nos voitures de gosse au 1/43 ème en véritable voiture rc (pas jouet tout ou rien infrarouge). Je trouve que s'arsouiller autour de la grande table du salon avec de si belles caisses, c'est vraiment le pied ! Je viens même de créer un forum dédié. Pour ceux que ça intéresse www.dnanocar.com
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Suis devenu accroc à la Dnano !

Message par GILOU40 »

Salut

Ah ben tiens tu tombes bien, j'ai lu l'article sur Rc racing car, j'ai vu les vidéos sur le site de kyosho, et c'est vrai que je trouve ces voitures superbes.

J'ai vu que ça fonctionnait come les MiniZ, on achète la carro et le chassis, puis après le starter pack à part.

Est ce que ça marche bien ces petits bolides, quels sont tes premières impressions??

Est ce que ça vaut le coup d'investir 200 euros dans une voiture RC 1/43ème???
Je vais aller faire un tour de suite sur ton forum ;)

A++ Gilles
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Re: Suis devenu accroc à la Dnano !

Message par Xtrem Show Rc »

Ca tourne super bien et c'est très rapide. Attention à cette échelle la décélération est très rapide et pour corriger cela il est possible de modifier un paramètre via son ordi (il existe un kit de connection USB). Kyosho appelle ce paramètre l'inertie virtuelle. D'origine c'est peut-être pas le réglage optimal et je voudrais bien me procurer le kit pour diminuer la "roue libre" lorsqu'on coupe les gaz. Mais franchement, je me suis trouvé un bout de feutrine de 2x1m c'est petit mais je trouve ça génial de tourner autour des chicanes (euh des feutres de ma fille). Certains s'amuse à courir contre des mini z sur des "grandes" pistes et ils leur mettent parfois la pile. En tout cas, l'objet est superbe et je crois que ça fait longtemps que je n'avais pas eu les yeux qui pétillent autant à l'ouverture d'une boîte.

Attention : il faut acheter le kit voiture qui est livré avec un chassis et une carro puis le starter pack. Si par la suite tu souhaite changer de carro, il faut acheter en plus un kit d'adaptation complet (environ 25 euros) correspondant à la carrosserie. Ce n'est pas comme en mini z où la boite d'autoscale te permettait de monter la carrosserie directement sur le chassis. Autre petite déception, les jantes de l'autoscale (carrosserie seule) non se monte pas sur ton chassis. Ce sont des roues plastiques type Norev qui reste sur le support de vitrine. C'est la raison pour laquelle, toutes les dnano roulantes ont les même jantes quelque soit le modèle.
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Suis devenu accroc à la Dnano !

Message par GILOU40 »

merci pour tous ces renseignements, je suis bien tenté.

D'ailleurs j'avais acheté il y a quelques temps la petite RIPMAX au 1/43ème, bien que cela ne soit pas bien sûr le même produit et le même prix que la DNANO, je trouve ça assez poilant de faire rouler la bagnole sur la table de la terrasse entre les verres des invités. ça plaît toujours :mdr: :mdr:

C'est la VIPER que j'avais pris, c'est distribué par Aviotiger ;) , si ça intéresse du monde car ce n'est pas bien sûr le même budget qu'une Kyosho DNANO.
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Suis devenu accroc à la Dnano !

Message par dédé41 »

salut!
je suis allé faire un tour sur le site de Kyosho, elles sont vraiment impressionnantes de réalisme :shock:

par contre 200 €, ça calme, c'est dommage :?
c'est quoi la différence par rapport a la mini-z, juste les proportions qui sont mieux respectées et l'émission en 2.4 Ghz sans oublier la taille évidemment ?
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Re: Suis devenu accroc à la Dnano !

Message par Xtrem Show Rc »

Oui sans oublier la puce de comptage intégrée et la possibilité de la paramétrer avec son ordi. Enfin par rapport à la mini z, toutes les voitures respectent parfaitement l'échelle d'où les pièces de taille spécifique à chaque carro et pas seulement la position du T.
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Suis devenu accroc à la Dnano !

Message par nitrous »

pour la radio, c'est du 2.4ghz je crois. y'a moyen de mettre une spektrum dx3r ou il faut obligatoirement la radio kyosho??
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »