problème : juste 2 roues motrices?
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problème : juste 2 roues motrices?
bonjour,
voila, j'ai un problème avec mon savage: c'est un savage que j'ai acheté d'occasion; je ne connait donc pas exactement son traitement depuis le tout début; je sait que son ancien utilisateur l'avais utilisé durant +- 4 litres; depuis, j'ai roulé environ 1 litre avec, et jusque maintenant il semblait bien se comporter (a part peut-être quelques petits problèmes secondaires que j'ai su régler tout seul). Seulement en cette belle après-midi ensoleillée, il m'est bien sur venu a l'esprit d'aller un peu faire rouler ce bel engin. Seulement durant les 2 pleins que j'ai fait tout à l'heure, je me suis rendu compte qu'apparemment, maintenant (je suis sur qu'avant cette apres midi il n'avait pas ce probleme), seules les 2 roues avant ont vraiment de la "pêche". Je m'explique:
-toutes les 4 roues tournent correctement quand je les fait tourner a la main (et la roue opposée tourne bien dans le sens opposé, à cause du différentiel), il n'y a aucune résistance particulière...
-quand je souleve mon savage et que j'accélère, les 4 roues tournent correctement
néanmoins:
-quand le savage est au sol et que j'accélère, je voit très nettement que les 2 roues arrières n'ont aucune puissance, et que seules les roues avant font vraiment avancer le savage (d'ailleurs, dans des feuilles, le moteur a fond, le savage avance a peine, et les 2 roues de devant tournent "dans le vide")
-quand je prend le savage par l'avant (= les 2 roues avant en l'air, les 2 roues arrière au sol), que je retient le savage pour qu'il n'avance pas, et que j'accélère, les 2 roues avant tournent (dans le vide, donc), et les 2 roues arrières ne bougent pas.
-quand je prend le savage par l'arrière (=les 2 roues avant au sol, les 2 roues arrière en l'air), que je retient toujours le savage pour qu'il n'avance pas, et que j'accélère, je sens clairement que les 2 roues avant veulent bouger et faire avancer le savage, mais les roues arrières (pourtant en l'air) ne bougent pas.
(-meme constatation avec la marche arrière du savage)
en regardant un peu la transmission, j'ai observé que les freins sont situés entre le différentiel central et le cardant qui rejoind le train arrière, donc je me suis dit que peut-etre les freins y étaient pour quelquechose, seulement j'ai observé que meme avec les freins completement non-actionés (j'ai appuyé sur la tringlerie de frein pour que clairement aucune force ne soit exercée sur les freins de par le servo de gaz/frein), le résultat était le meme.
voila, je ne sait vraiment pas a quoi cela peut etre du.... j'espere que vous pourrez m'aider a éclaircir ce mystère mystérieux!
merci d'avance de vos réponses!!!
@+!
voila, j'ai un problème avec mon savage: c'est un savage que j'ai acheté d'occasion; je ne connait donc pas exactement son traitement depuis le tout début; je sait que son ancien utilisateur l'avais utilisé durant +- 4 litres; depuis, j'ai roulé environ 1 litre avec, et jusque maintenant il semblait bien se comporter (a part peut-être quelques petits problèmes secondaires que j'ai su régler tout seul). Seulement en cette belle après-midi ensoleillée, il m'est bien sur venu a l'esprit d'aller un peu faire rouler ce bel engin. Seulement durant les 2 pleins que j'ai fait tout à l'heure, je me suis rendu compte qu'apparemment, maintenant (je suis sur qu'avant cette apres midi il n'avait pas ce probleme), seules les 2 roues avant ont vraiment de la "pêche". Je m'explique:
-toutes les 4 roues tournent correctement quand je les fait tourner a la main (et la roue opposée tourne bien dans le sens opposé, à cause du différentiel), il n'y a aucune résistance particulière...
-quand je souleve mon savage et que j'accélère, les 4 roues tournent correctement
néanmoins:
-quand le savage est au sol et que j'accélère, je voit très nettement que les 2 roues arrières n'ont aucune puissance, et que seules les roues avant font vraiment avancer le savage (d'ailleurs, dans des feuilles, le moteur a fond, le savage avance a peine, et les 2 roues de devant tournent "dans le vide")
-quand je prend le savage par l'avant (= les 2 roues avant en l'air, les 2 roues arrière au sol), que je retient le savage pour qu'il n'avance pas, et que j'accélère, les 2 roues avant tournent (dans le vide, donc), et les 2 roues arrières ne bougent pas.
-quand je prend le savage par l'arrière (=les 2 roues avant au sol, les 2 roues arrière en l'air), que je retient toujours le savage pour qu'il n'avance pas, et que j'accélère, je sens clairement que les 2 roues avant veulent bouger et faire avancer le savage, mais les roues arrières (pourtant en l'air) ne bougent pas.
(-meme constatation avec la marche arrière du savage)
en regardant un peu la transmission, j'ai observé que les freins sont situés entre le différentiel central et le cardant qui rejoind le train arrière, donc je me suis dit que peut-etre les freins y étaient pour quelquechose, seulement j'ai observé que meme avec les freins completement non-actionés (j'ai appuyé sur la tringlerie de frein pour que clairement aucune force ne soit exercée sur les freins de par le servo de gaz/frein), le résultat était le meme.
voila, je ne sait vraiment pas a quoi cela peut etre du.... j'espere que vous pourrez m'aider a éclaircir ce mystère mystérieux!
merci d'avance de vos réponses!!!
@+!
Modifié en dernier par colonel_angel le dim. oct. 26, 2008 11:58 am, modifié 1 fois.
Re: probmème : juste 2 roues motrices?
j'ai pas tout lu, mais je pense que t'as perdu une clavette qui tien les noix de cardan centraux !
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Re: probmème : juste 2 roues motrices?
salut,
d'après ta description du problème, il se peut que ce soit dû au différentiel arrière, il est peut être cassé...
en même temps l'idée de ben006 me parait pas mal nn plus...
tu peux tenter un petit démontage pour voir ce qui se passe.
@+
jej
d'après ta description du problème, il se peut que ce soit dû au différentiel arrière, il est peut être cassé...

en même temps l'idée de ben006 me parait pas mal nn plus...
tu peux tenter un petit démontage pour voir ce qui se passe.
@+
jej
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Re: probmème : juste 2 roues motrices?
tout d'abord merci de vos réponses.
pour le problème, je précise que quand j'accélère suffisament, les roues arrières se mettent bien a bouger (je le voit surtout quand je souleve le savage), donc la transmission doit etre correcte non?
et pour le différentiel, quand je tourne une des roues arrière dans un sens, l'autre roue arrière tourne dans l'autre sens, donc la aussi le différentiel fonctionne correctement non?
(enfin je précise que je ne m'y connait pas des masses en mécanique donc je peut me gourer hein^^)
pour le problème, je précise que quand j'accélère suffisament, les roues arrières se mettent bien a bouger (je le voit surtout quand je souleve le savage), donc la transmission doit etre correcte non?
et pour le différentiel, quand je tourne une des roues arrière dans un sens, l'autre roue arrière tourne dans l'autre sens, donc la aussi le différentiel fonctionne correctement non?
(enfin je précise que je ne m'y connait pas des masses en mécanique donc je peut me gourer hein^^)
Re: probmème : juste 2 roues motrices?
t'as verifier deja ce que je t'ais dit ?
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Re: probmème : juste 2 roues motrices?
a vrai dire je ne voit pas trop ce que sont des clavettes :s
si ce sont ces pièces en plastique noir qui "entourent" les noix de cardant, j'ai regardé, et apparement elles sont toutes bien la (2 pour les 2 bouts du cardan qui va du différentiel central au différentiel arrière, et 2 pour chacun des 2 cardans qui vont du différentiel arrière aux roues arrières)
édit: j'ai fait un autre test:
(le moteur eteint) j'ai fait rouler les 2 roues avant au sol, et les 2 roues arrière en l'air. en faisant bouger le savage, les 2 roues arrières se mettent à tourner (tout a fait normalement, je suppose).
OR, quand je fait rouler le savage les 2 roues arrière au sol, et les 2 roues avant en l'air:
-quand je le fait lentement, les roues avant ne tournent pas, mais au bout d'une très courte distance parcourue avec le savage, je sens comme une résistance qui m'empeche de faire avancer le savage plus loin
-quand je le fait avancer vite, les roues avant tournent un petit peu, mais j'entend une sorte de "clic!" régulier, comme peut-etre 2 pignions qui se cogneraient, ou se toucheraient d'une certaine facon....
si ce sont ces pièces en plastique noir qui "entourent" les noix de cardant, j'ai regardé, et apparement elles sont toutes bien la (2 pour les 2 bouts du cardan qui va du différentiel central au différentiel arrière, et 2 pour chacun des 2 cardans qui vont du différentiel arrière aux roues arrières)
édit: j'ai fait un autre test:
(le moteur eteint) j'ai fait rouler les 2 roues avant au sol, et les 2 roues arrière en l'air. en faisant bouger le savage, les 2 roues arrières se mettent à tourner (tout a fait normalement, je suppose).
OR, quand je fait rouler le savage les 2 roues arrière au sol, et les 2 roues avant en l'air:
-quand je le fait lentement, les roues avant ne tournent pas, mais au bout d'une très courte distance parcourue avec le savage, je sens comme une résistance qui m'empeche de faire avancer le savage plus loin
-quand je le fait avancer vite, les roues avant tournent un petit peu, mais j'entend une sorte de "clic!" régulier, comme peut-etre 2 pignions qui se cogneraient, ou se toucheraient d'une certaine facon....
Re: probmème : juste 2 roues motrices?
c'est les vis qui tienne les noix et le truc en plastique !
Re: probmème : juste 2 roues motrices?
C'est très probable que t'es explosé des dents sur tes pignons de différentiel.
E-Revo Brushless Edition
Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Vendu :
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Re: probmème : juste 2 roues motrices?
+1 je pense pareil !rash1337 a écrit :C'est très probable que t'es explosé des dents sur tes pignons de différentiel.
Pour vérifier, tu met ton savage sur les roues avant, tu les blokes pour pas qu'elles tournent avec le bout de tes pieds (tu met tes pieds sur les pneu, mé tu appui pa tro sa sert a rien !), et tu tourne tes 2 roues arrère dans un sens... si tu arrive a faie tourner tes roues arrière en ayant bloké les roues avant, c'est ton diff arrière qui a un souci !
Ce-ci est très fréquent chez les savages ...
Rémi
Ps: j'èspère avoir bien expliqué ...
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...
Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
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Re: probmème : juste 2 roues motrices?
ok, merci a tous pour vos réponses.
malheuresement je n'ai plus mon savage sous la main avant dimanche prochain
la semaine prochaine, je démonterai tout le train arrière et je regarderai un peu ce qui ne va pas dans ce différentiel! je vous tiendrais au courant :p
malheuresement je n'ai plus mon savage sous la main avant dimanche prochain

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Re: probmème : juste 2 roues motrices?
Salut ! Le "clic clic " moi je le connais , ca doit etre dans les diff , je dirai qu'il manque des dents au pignon d'attaque !Ou alors c'est le corps du diff qui est parti en miette donc les pignons a l'interieur (satellites ) aussi ... Démonte et regarde bien , si c'est le pignon d'attaque tu le verra tout de suite ( c'est le pignon qui entraine la couronne du diff ...)colonel_angel a écrit :ok, merci a tous pour vos réponses.
malheuresement je n'ai plus mon savage sous la main avant dimanche prochainla semaine prochaine, je démonterai tout le train arrière et je regarderai un peu ce qui ne va pas dans ce différentiel! je vous tiendrais au courant :p
Bonne chance !
Mon circuit : http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... A9#p483701
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Re: probmème : juste 2 roues motrices?
eh bien moi je n'ai pas de savage mais j'ai eu le meme problème sur mon mta4 et en fait c'était une empreinte d'héxa sur une jante de morte
@++
@++
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Re: probmème : juste 2 roues motrices?
bon, j'ai démonté l'arrière de mon savage, et dès que j'ai retiré la plaque en dessous du différentiel, je l'ai vu: j'ai retrouvé une des dents du pignon d'attaque parmis la graisse qui se trouvait la......
alors bon, j'ai voulu démonter le différentiel, seulement problème: l'ancien propriétaire avait voulu devisser les vis qui fixaient le support des amortos arrière, seulement il a completement bousillé les vis....donc impossible de les retirer, et donc impossible d'ourir le différentiel rhaaaaa
je croit que je suis bon pour me racheter un nouvel ensemble différentiel + boite de différentiel + la forme qui soutient les amortos....
mais bon je ne suis pas sur de ce que je doit acheter. voila ce que j'ai trouvé, pourriez vous me dire si c'est tout ce dont j'ai besoin, ou bien si j'ai besoin d'autre chose (j'ai entendu parler de la graisse pour différentiel, mais je ne sait pas laquelle prendre :s aussi, je ne sait pas si je dois acheter ces petites lamelles pour "bloquer" les différentiel, enfin ce genre de choses....):
HPI ENSEMBLE BOITIER + DIFF RENFORCE SAVAGE X 86826 : http://www.speed-rc.com/fiche_produit.p ... caddie.php
HPI CARTER DIFF+SUP TRIANGLE 85045 : http://www.speed-rc.com/fiche_produit.p ... caddie.php
sinon, je me demandait a quoi servait exactement ceci:
HPI KIT UPGRADE DIFF. SAVAGE / SAVAGE X UPGRADE1 : http://www.speed-rc.com/fiche_produit.p ... caddie.php
merci d'avance de votre réponse!
alors bon, j'ai voulu démonter le différentiel, seulement problème: l'ancien propriétaire avait voulu devisser les vis qui fixaient le support des amortos arrière, seulement il a completement bousillé les vis....donc impossible de les retirer, et donc impossible d'ourir le différentiel rhaaaaa
je croit que je suis bon pour me racheter un nouvel ensemble différentiel + boite de différentiel + la forme qui soutient les amortos....
mais bon je ne suis pas sur de ce que je doit acheter. voila ce que j'ai trouvé, pourriez vous me dire si c'est tout ce dont j'ai besoin, ou bien si j'ai besoin d'autre chose (j'ai entendu parler de la graisse pour différentiel, mais je ne sait pas laquelle prendre :s aussi, je ne sait pas si je dois acheter ces petites lamelles pour "bloquer" les différentiel, enfin ce genre de choses....):
HPI ENSEMBLE BOITIER + DIFF RENFORCE SAVAGE X 86826 : http://www.speed-rc.com/fiche_produit.p ... caddie.php
HPI CARTER DIFF+SUP TRIANGLE 85045 : http://www.speed-rc.com/fiche_produit.p ... caddie.php
sinon, je me demandait a quoi servait exactement ceci:
HPI KIT UPGRADE DIFF. SAVAGE / SAVAGE X UPGRADE1 : http://www.speed-rc.com/fiche_produit.p ... caddie.php
merci d'avance de votre réponse!
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Re: problème : juste 2 roues motrices?
probleme réglé, achat d'un nouvel ensemble cellule de différentiel + pignon d'attaque + différentiel sur ebay (26 euros fdpi, pas mal
)

Re: problème : juste 2 roues motrices?
Un coup de perceuse en meche de 2,5 bien au centre des vis et le tour est joué.
TU y vas molo pour rester bien centré et tu fais rentrer la meche de la longeur que tu auras reperer avant equivalent à la longeur de la vis.
La vis sera mangé de l'interieur, n'aura plus la force retenir les 2 pieces assemblées et ensuite ca s'ouvre.
Apres, un bon coup de soufflette air puis tu refais un peu le filletage avec une vis.
TU y vas molo pour rester bien centré et tu fais rentrer la meche de la longeur que tu auras reperer avant equivalent à la longeur de la vis.
La vis sera mangé de l'interieur, n'aura plus la force retenir les 2 pieces assemblées et ensuite ca s'ouvre.
Apres, un bon coup de soufflette air puis tu refais un peu le filletage avec une vis.
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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