problème de règlage ou de boite ???

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
cyrval92
Messages : 40
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 0:00 am
Localisation : MEAUX 77

problème de règlage ou de boite ???

Message par cyrval92 »

Bonjour à tous,

je suis l'heureux détenteur d'un MTA4 S50 depuis fin aout et je n'ais réussi à rouler que 10 minutes environ !
J'ai eu des soucis de réglage moteur et une fois réglé, j'ai cassé la couronne de slipper ...
Une fois réparé, j'ai roulé 2 minutes et j'ai cassé des pièces de la boite de vitesse (pignons...), j'ai donc emmené mon MT chez un réparateur qui lui aussi à eu du mal à régler le moteur, après avoir payé 70 €, je pensais récupéré une voiture en état de marche, ce n'est pas le cas, soit elle cale lorsque j'accélère, soit elle met du temps avant de commencer à accélèrer...
Dites mi si je me trompe mais je pense que dès qu'on accélère elle doit répondre instantanément à l'accélération (je pense à ceux qui font du trial...) ?!

J'ai l'impression que la vitesse à du mal à passer, je m'en remet donc à vous pour vos conseils car avec cette histoire j'ai apris que mon revendeur ne tien pas la route !!!

Je commence à me demandé si je vais réussir à le faire fonctionner...... :( :(
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: problème de règlage ou de boite ???

Message par patrick34 »

Déjà il faut vérifier les réglages de ta tringlerie vérifier que le servo est bien positionné etc fait des essaie a blanc!
enlève le manchon du filtre a air et regarde que le carbu soit ouvert de 1 mm a peine et que quand tu freine que le carbu ne se ferme pas, et inversement quand tu accélère qu'il s'ouvre correctement!
C'est rare de casser une boite du 50 sauf si y déjà des bout dedans! :?
Pour le moteur, il est rodé et sa été fait dans les règles?
Après il peut y avoir encore d'autres causes a tes symptômes....
Enfin je ne peux que te conseiller de faire des recherches sur se forum dans la section MTA tous ces sujets ont été déjà abordés tu devrais donc trouver ton bonheur! ;)
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: problème de règlage ou de boite ???

Message par gg0034 »

+1 pour le rodage .. il a été fait coment ? :| ...
pascalywally
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 15:30 pm

Re: problème de règlage ou de boite ???

Message par pascalywally »

salut, a priori mais j'attends de voir ce qu'en pense mes collègues, tu dois rouler trop gras c'est àdire qu'il y a trop d'essence qui arrive à ton moteur en même temps : la vis qui se trouve à côté de ton moteur, au niveau du filtre à air est trop dévissée. il faut que tu la serre d'un quart de tour, réessayer de démarrer la voiture jusq'uà ce qu'elle démarre du premier coup, sans caler. ce qui m'inquiète ce que si c'est bien ça, ton vendeur me fait peur car il s'agit d'un réglage dit "de base".... à voir
cyrval92
Messages : 40
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 0:00 am
Localisation : MEAUX 77

Re: problème de règlage ou de boite ???

Message par cyrval92 »

merci pour vos réponses
j'ai acheté mon MT d'occasion, le vendeur m'a dit qu'il avait roulé 2 litres et que le rodage avait été fait dans les règles de l'art car cela faisait 10 ans que l'ancien propriétaire pratiquait le modélisme, pour info lorsque j'ai reçu mon MT je suis allé chez un revendeur qui m'a indiqué qu'il était en très bon état (mais il n'a rien démonté)...
pouvez vous me dire quels sont les symptomes lorsque la 1ére vitesse ne passe pas bien ?
Sinon j'ai déjà essayé de réduire un peu l'arrivée d'essence, mais lorsque j'accélère, ça cale !
Le "professionnel" qui m'a changé les pièces de la boite m'a indiqué que peut être le rodage avait mal été fait et qu'il fallait peut être que je nettoie l'intérieur du moteur, mais pensez vous qu'un MT ayant roulé a peine 5 litres doit être nettoyé ?

merci pour vos conseils...
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »