cloche origine savage XL combien de dent ?
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cloche origine savage XL combien de dent ?
bonjour.
voila je passe mon savage en K5.9 et je voudrais savoir combien hpi a mis en cloche sur le savage XL d'origine ?
la couronne c'est 52 mai je ne vois pas le nombre de dents de la cloche ...
voila je passe mon savage en K5.9 et je voudrais savoir combien hpi a mis en cloche sur le savage XL d'origine ?
la couronne c'est 52 mai je ne vois pas le nombre de dents de la cloche ...
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Re: cloche origine savage XL combien de dent ?
maitremad a écrit :bonjour.
voila je passe mon savage en K5.9 et je voudrais savoir combien hpi a mis en cloche sur le savage XL d'origine ?
la couronne c'est 52 mai je ne vois pas le nombre de dents de la cloche ...
Salut,
16 dents et n'oublie pas HPI a tout ce qu'il te faut sur sont site
pages 26 par exemple http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/10516.pdf
Rico
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Re: cloche origine savage XL combien de dent ?
pfff j'ai même pas penser au manuel
j'étai entrain de compter les dents sur les photos de hpi j'ai honte
j'ai une 12 dents avec une 52 en couronne mais avec les diff de genésis (qui tire plus long).....tu crois qu'il faut que je prévois le changement de la cloche ou de de la courone (ou les 2 ) je ne fais pas de trial que de la piste BMX et de la piste improvisé
j'ai peur d'avoir trop de papate ce cous si (avant j'avais un S.25) donc ça va changer surement quelque chose .... )
je ne sais pas si je dois jouer sur le couronne ou la cloche ....
bref quand pensez vous ?
j'étai entrain de compter les dents sur les photos de hpi j'ai honte
j'ai une 12 dents avec une 52 en couronne mais avec les diff de genésis (qui tire plus long).....tu crois qu'il faut que je prévois le changement de la cloche ou de de la courone (ou les 2 ) je ne fais pas de trial que de la piste BMX et de la piste improvisé
j'ai peur d'avoir trop de papate ce cous si (avant j'avais un S.25) donc ça va changer surement quelque chose .... )
je ne sais pas si je dois jouer sur le couronne ou la cloche ....
bref quand pensez vous ?
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Re: cloche origine savage XL combien de dent ?
Alors c'est vrai que 12X52 avec un 5,9cc ça risque d'êrte un limite surtout avec un chassis standard ,quand a la Vmax avec les Dif de CEN c'est environ 55 klm avec cette configue , ne pas oublié que le XL a des pneus de 170 mm de diamètre voila aussi pourquoi il est en 16X52 , perso je ferais tirer un peut plus long pour avoir une machine moins violente en bas , donc un peut plus exploitable au finalmaitremad a écrit :pfff j'ai même pas penser au manuel
j'étai entrain de compter les dents sur les photos de hpi j'ai honte
j'ai une 12 dents avec une 52 en couronne mais avec les diff de genésis (qui tire plus long).....tu crois qu'il faut que je prévois le changement de la cloche ou de de la courone (ou les 2 ) je ne fais pas de trial que de la piste BMX et de la piste improvisé
j'ai peur d'avoir trop de papate ce cous si (avant j'avais un S.25) donc ça va changer surement quelque chose .... )
je ne sais pas si je dois jouer sur le couronne ou la cloche ....
bref quand pensez vous ?
Rico
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Re: cloche origine savage XL combien de dent ?
j'ai pas dis mais j'ai le châssis du XL et les élargisseur et autres noix de cardant renforcer du XL ....
bref j'aurais du demander quel raport cloche couronne pour un XL avec des diff de geneisis et des roues de genesis aussi
bref j'aurais du demander quel raport cloche couronne pour un XL avec des diff de geneisis et des roues de genesis aussi
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Re: cloche origine savage XL combien de dent ?
A la cela change tout , donne moi le diamètre des roues de genesis et je te calcule ta Vamx avec ton rapport 12X52, ca devrais le fairemaitremad a écrit :j'ai pas dis mais j'ai le châssis du XL et les élargisseur et autres noix de cardant renforcer du XL ....
bref j'aurais du demander quel raport cloche couronne pour un XL avec des diff de geneisis et des roues de genesis aussi
Rico
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Re: cloche origine savage XL combien de dent ?
18 cm pas moins
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Re: cloche origine savage XL combien de dent ?
et voila , j'ai pas forcé sur le régime max , HPI donne 39500 , j'ai plafonné a 38000 ce qui est déja pas mal , bref le rapport est bien adapter pour ce genre de roue et dif , pour info avec un boite trois tu n'ira pas plus vite , simplement une meilleur accéleration , a moins de prendre le kit rapport long , bref la config me parait bienmaitremad a écrit :18 cm pas moins
passage de vitessse 1° régime 21000 tr/min
2° régime 26000 tr/min diametre de roue 0,18
3° régime 29000 tr/min
régime maxi 38000 tr/min
module 1
"cloche
couronne" 1°vitesse 2°vitesse 3°vitesse "engrenage
marche AR" "pignon
couronne dif"
ORIGINE rapport 1 rapport 2 rapport 2 bis rapport 3 rapport 4 tour de roue
pignon 12 18 23 32 9 0,57
couronne 52 44 39 29 26 0,57
1° vitesse: 25,69 2° vitesse: 45,86 vitesse Maxi: 67,02
entraxe 31,00 31,00 30,50
Rico
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Re: cloche origine savage XL combien de dent ?
donc je peux garder mon kit robinson
génial!!!!!
Merci monsieur rico
j'ai plus qu'a finir mon rodage alors . . .
génial!!!!!
Merci monsieur rico
j'ai plus qu'a finir mon rodage alors . . .
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Re: cloche origine savage XL combien de dent ?
maitremad a écrit :donc je peux garder mon kit robinson
génial!!!!!
Merci monsieur rico
j'ai plus qu'a finir mon rodage alors . . .
bon rodage , et fait nous voire la bête a l'occase
Rico
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Re: cloche origine savage XL combien de dent ?
Euh... il va falloir que tu m'explique comment tu calcule ça, ça m'intrigue beaucoup. Voir si j'arrive à calculer ma vitesse maxi.Rico a écrit :et voila , j'ai pas forcé sur le régime max , HPI donne 39500 , j'ai plafonné a 38000 ce qui est déja pas mal , bref le rapport est bien adapter pour ce genre de roue et dif , pour info avec un boite trois tu n'ira pas plus vite , simplement une meilleur accéleration , a moins de prendre le kit rapport long , bref la config me parait bienmaitremad a écrit :18 cm pas moins
passage de vitessse 1° régime 21000 tr/min
2° régime 26000 tr/min diametre de roue 0,18
3° régime 29000 tr/min
régime maxi 38000 tr/min
module 1
"cloche
couronne" 1°vitesse 2°vitesse 3°vitesse "engrenage
marche AR" "pignon
couronne dif"
ORIGINE rapport 1 rapport 2 rapport 2 bis rapport 3 rapport 4 tour de roue
pignon 12 18 23 32 9 0,57
couronne 52 44 39 29 26 0,57
1° vitesse: 25,69 2° vitesse: 45,86 vitesse Maxi: 67,02
entraxe 31,00 31,00 30,50
Rico
J'ai compris 1/10 de toutes les valeurs. Pourquoi 0,18 de taille de roue et pas 18cm, c'est quoi le 0,57, l'entraxe, etc...etc...
P.S : Les regimes de 1ère et 2nd tu les as prits au pif, c'est ceux d'origine car apres on peut changer le passe de vitesse
Modifié en dernier par yannis25 le dim. nov. 02, 2008 23:23 pm, modifié 1 fois.
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Re: cloche origine savage XL combien de dent ?
Euh... il va falloir que tu m'explique comment tu calcule ça, ça m'intrigue beaucoup.Rico a écrit :et voila , j'ai pas forcé sur le régime max , HPI donne 39500 , j'ai plafonné a 38000 ce qui est déja pas mal , bref le rapport est bien adapter pour ce genre de roue et dif , pour info avec un boite trois tu n'ira pas plus vite , simplement une meilleur accéleration , a moins de prendre le kit rapport long , bref la config me parait bienmaitremad a écrit :18 cm pas moins
passage de vitessse 1° régime 21000 tr/min
2° régime 26000 tr/min diametre de roue 0,18
3° régime 29000 tr/min
régime maxi 38000 tr/min
module 1
"cloche
couronne" 1°vitesse 2°vitesse 3°vitesse "engrenage
marche AR" "pignon
couronne dif"
ORIGINE rapport 1 rapport 2 rapport 2 bis rapport 3 rapport 4 tour de roue
pignon 12 18 23 32 9 0,57
couronne 52 44 39 29 26 0,57
1° vitesse: 25,69 2° vitesse: 45,86 vitesse Maxi: 67,02
entraxe 31,00 31,00 30,50
Rico
J'ai a peu près compris toute les valeurs (sauf celles inferieur à 1). Voir si j'arrive à calculer ma vitesse maxi.
P.S : Les regimes de 1ère et 2nd tu les as prits au pif, c'est ceux d'origine car apres on peut changer le passe de vitesse
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Re: cloche origine savage XL combien de dent ?
Salut,yannis25 a écrit :
Euh... il va falloir que tu m'explique comment tu calcule ça, ça m'intrigue beaucoup. Voir si j'arrive à calculer ma vitesse maxi.
J'ai compris 1/10 de toutes les valeurs. Pourquoi 0,18 de taille de roue et pas 18cm, c'est quoi le 0,57, l'entraxe, etc...etc...
P.S : Les regimes de 1ère et 2nd tu les as prits au pif, c'est ceux d'origine car apres on peut changer le passe de vitesse
c'est simplement un copier collé d'un fichier .XLS que je possède sur le calcul de vitesse , donc pas simple de comprendre avec le copier collé , donc impossible de calculé a la volé sans ce fichier
Rico