Différence émetteur/récepteur entre AIR et SURFACE ?
Différence émetteur/récepteur entre AIR et SURFACE ?
Bonsoir
J'ai des problèmes d'interférences entre mon brushless et mes radiocommandes "mégahertziennes" (27 AM et 41 FM). J'aimerais donc passer au 2.4ghz pour éliminer ce genre de désagrément.
Le seul modèle qui correspondrait à mon budget serait la DX5e de Spektrum
Mais il s'agit d'une radio pour aéromodèles.
Existe-t-il une différence fondamentale entre les systèmes AIR et les systèmes SURFACE (pour véhicules au sol) ? Si oui quelle est-elle ?
Merci
A+
J'ai des problèmes d'interférences entre mon brushless et mes radiocommandes "mégahertziennes" (27 AM et 41 FM). J'aimerais donc passer au 2.4ghz pour éliminer ce genre de désagrément.
Le seul modèle qui correspondrait à mon budget serait la DX5e de Spektrum
Mais il s'agit d'une radio pour aéromodèles.
Existe-t-il une différence fondamentale entre les systèmes AIR et les systèmes SURFACE (pour véhicules au sol) ? Si oui quelle est-elle ?
Merci
A+
Re: Différence émetteur/récepteur entre AIR et SURFACE ?
je crois pas qu'il y est de difference entre les systeme 2.4Ghz pour voitures et avions, 27 et 41 Mhz sont les frequence autorisé pour les voitures et les avions, mais 2.4Ghz c'est libre pour l'instant, enfin je crois que c'est ca, apres c'est ptet pas ca que tu veux savoif 

Re: Différence émetteur/récepteur entre AIR et SURFACE ?
Merci pour ta réponse
En fait j'ai observé un peu, et sur le site de Spektrum, il y a les deux catégories distinctes, air et surface; dans lesquelles sont rangés les différents modèles.
Cependant, il n'y a aucune explication nulle part pourquoi cette distinction (mis a part le fait que les "air" sont toutes à sticks et 5 voies minimum). Je demande donc à ceux qui connaissent bien la technologie utilisée, si elle est différente pour chaque catégorie ou pas.
J'ai juste pu constater que les récepteurs "air" semblent posséder 2 antennes alors que les "surface" une seule, soit-disant pour améliorer la réception du signal. Pourquoi les voitures n'auraient pas le droit à ce traitement de faveur ?
Je me suis dit que c'était sûrement pour avoir une meilleure portée, étant donné qu'une voiture ne va rarement à plus de 100m de son utilisateur, contrairement à un avion, mais je n'ai rien pour le confirmer.
Si quelqu'un sait,
Merci
En fait j'ai observé un peu, et sur le site de Spektrum, il y a les deux catégories distinctes, air et surface; dans lesquelles sont rangés les différents modèles.
Cependant, il n'y a aucune explication nulle part pourquoi cette distinction (mis a part le fait que les "air" sont toutes à sticks et 5 voies minimum). Je demande donc à ceux qui connaissent bien la technologie utilisée, si elle est différente pour chaque catégorie ou pas.
J'ai juste pu constater que les récepteurs "air" semblent posséder 2 antennes alors que les "surface" une seule, soit-disant pour améliorer la réception du signal. Pourquoi les voitures n'auraient pas le droit à ce traitement de faveur ?
Je me suis dit que c'était sûrement pour avoir une meilleure portée, étant donné qu'une voiture ne va rarement à plus de 100m de son utilisateur, contrairement à un avion, mais je n'ai rien pour le confirmer.
Si quelqu'un sait,
Merci
Re: Différence émetteur/récepteur entre AIR et SURFACE ?
je pense que les seuls differences sont celles que t'as dit !
- soyann
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Re: Différence émetteur/récepteur entre AIR et SURFACE ?
sur une radio dit "air" tu as des fonctions de mixage que t'as pas sur une radio "surface" par exempleMiniwintz a écrit :Merci pour ta réponse
En fait j'ai observé un peu, et sur le site de Spektrum, il y a les deux catégories distinctes, air et surface; dans lesquelles sont rangés les différents modèles.
Cependant, il n'y a aucune explication nulle part pourquoi cette distinction (mis a part le fait que les "air" sont toutes à sticks et 5 voies minimum). Je demande donc à ceux qui connaissent bien la technologie utilisée, si elle est différente pour chaque catégorie ou pas.
J'ai juste pu constater que les récepteurs "air" semblent posséder 2 antennes alors que les "surface" une seule, soit-disant pour améliorer la réception du signal. Pourquoi les voitures n'auraient pas le droit à ce traitement de faveur ?
Je me suis dit que c'était sûrement pour avoir une meilleure portée, étant donné qu'une voiture ne va rarement à plus de 100m de son utilisateur, contrairement à un avion, mais je n'ai rien pour le confirmer.
Si quelqu'un sait,
Merci

moi j'ai une futaba 3pm 2.4ghz et une futaba 6ex 2.4ghz donc pour la 6ex t'as des fonction std proche de la 3pm (y en un peu plus) puis les fonctions helico et les fonctions pour avion

6ex

3pm

tout ça ne m'empêche pas d'utiliser la 6ex pour mon trimaran, mon classe M, le futur crawler et d'autre RC



Re: Différence émetteur/récepteur entre AIR et SURFACE ?
Ok, merci
Donc d'après toi aucune différence dans le mode d'émission ?
Donc d'après toi aucune différence dans le mode d'émission ?
- soyann
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Re: Différence émetteur/récepteur entre AIR et SURFACE ?
j'ai répondu a coté de ta question?Miniwintz a écrit :Ok, merci
Donc d'après toi aucune différence dans le mode d'émission ?

bon chez futaba le récepteur de la 3pm n'a qu'un fil d'antène.... pour la 6ex y en deux... surement pour une meilleur réception, mais après je ne pense pas que le mode d'émission 2.4 change

pourquoi tu veux savoir ça?


Re: Différence émetteur/récepteur entre AIR et SURFACE ?
Salut
En fait la radio 2.4ghz la moins chère est la Spektrum DX5e (80-100€), qui est une radio pour aéromodèles
Elle m'intéresse et j'aimerais l'acheter pour l'utiliser dans mon truck ! Donc je voulais savoir s'il n'y aurait pas de différence majeure dans la réception du signal, etc, avec une radio air par rapport à une radio surface
Merci de ton aide, je pense que je vais me lancer
En fait la radio 2.4ghz la moins chère est la Spektrum DX5e (80-100€), qui est une radio pour aéromodèles
Elle m'intéresse et j'aimerais l'acheter pour l'utiliser dans mon truck ! Donc je voulais savoir s'il n'y aurait pas de différence majeure dans la réception du signal, etc, avec une radio air par rapport à une radio surface

Merci de ton aide, je pense que je vais me lancer

- soyann
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Re: Différence émetteur/récepteur entre AIR et SURFACE ?
je vois où tu aurai un problèmeMiniwintz a écrit :Salut
En fait la radio 2.4ghz la moins chère est la Spektrum DX5e (80-100€), qui est une radio pour aéromodèles
Elle m'intéresse et j'aimerais l'acheter pour l'utiliser dans mon truck ! Donc je voulais savoir s'il n'y aurait pas de différence majeure dans la réception du signal, etc, avec une radio air par rapport à une radio surface![]()
Merci de ton aide, je pense que je vais me lancer



Re: Différence émetteur/récepteur entre AIR et SURFACE ?
[HS on]
t'aurais des photos ou présentation de tes bateaux? Il y a quelques années j'ai fait une coupe de France avec mon trimaran (catégorie mini40) mais j'ai arrêté la discipline car dans ma région il n'y a pas d'endroit pour naviguer, mais je suis resté fan
[HS off]
Mini à des problèmes de réception inexpliqués en AM et en FM. avec son T4. Peut être que le 2,4ghz est la solution.
Mini: As-tu déjà testé ton T4 en 2,4 pour voir si tes problèmes disparaissent ?
trimaran et classe M ?soyann a écrit :
tout ça ne m'empêche pas d'utiliser la 6ex pour mon trimaran, mon classe M, le futur crawler et d'autre RC


[HS off]
Mini à des problèmes de réception inexpliqués en AM et en FM. avec son T4. Peut être que le 2,4ghz est la solution.
Mini: As-tu déjà testé ton T4 en 2,4 pour voir si tes problèmes disparaissent ?
Re: Différence émetteur/récepteur entre AIR et SURFACE ?
Non, mais je le ferai dès que possible (évidemment avant de commander ma radio)Dragula a écrit :
Mini: As-tu déjà testé ton T4 en 2,4 pour voir si tes problèmes disparaissent ?