Réglage sauve servo
Réglage sauve servo
Bonjour, j'ai un e-maxx 3905. Suite à un problème de direction j'ai démonté les deux servos de directions, leurs pignons en plastiques sont bouffés. Je change donc pour du Fatuba en pignonerie métal. Par contre je sèche au niveau du sauve servo. Je l'ai démonté, j'ai bien vu la vis de réglage de dureté du ressort, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. A la main en bloquant la biellette de direction et en tournant les roues à la main, le ressort ne se comprime pas. J'ai l'impression que le sauve servo ne fonctionne pas, je ne comprends pas le principe mécanique. Quand je tourne les roues, le ressort tourne aussi. Je ne vois pas l'effet d'amortissement. Avez vous une idée ? J'ai compris que la vis de réglage comprimait plus ou moins le ressort : moins vissé, plus souple... vissé à fond ressort comprimé. Quand je tourne les roues à la main, tout l'effort se reporte sur les servos, le ressort n'amortit rien. C'est ma première RC, je n'ai donc aucun élément de comparaison.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Réglage sauve servo
Alors attend.... c'est un sauve servo sur le châssis ou sur le servo, parce que celons les options, sur l'e-maxx t'as les deux
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Réglage sauve servo
Il est fixé au chassis et ne se déforme pas (le ressort), n'absorbe pas l'energie quand je force manuellement sur les roues ou la bielette qui réunit les deux servos. Il ne fait pas son travail d'amortisseur de choc.soyann a écrit :Alors attend.... c'est un sauve servo sur le châssis ou sur le servo, parce que celons les options, sur l'e-maxx t'as les deux
MErci
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Réglage sauve servo
T’as démonté? Et t'as pas point dure ou autre?Figue a écrit :Il est fixé au chassis et ne se déforme pas (le ressort), n'absorbe pas l'energie quand je force manuellement sur les roues ou la bielette qui réunit les deux servos. Il ne fait pas son travail d'amortisseur de choc.soyann a écrit :Alors attend.... c'est un sauve servo sur le châssis ou sur le servo, parce que celons les options, sur l'e-maxx t'as les deux
MErci
T’as une vue éclaté du Maxx? Si tu en a une, tu peux voire s'il y a quelque chose qui cloche
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Réglage sauve servo
Oui j'ai démonté deux fois. Ce que je ne comprends pas c'est que le ressort est pris entre deux disques en plastique noire. Normalement en toute logique, ce ressort devrait être solidaire de ces deux disques de façon à se tordre quand une force est exercé or, il ne l'est pas c'est à dire que quand j'exerce une force pour le mettre en torsion, comme il n'est pas bloqué, il tourne librement entre les deux disques supports et ne fait pas son travail, en conséquence toute la force est retransmise sur les servos.
merci
merci
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
Re: Réglage sauve servo
Fais des tofs.
Aussi, j'ai eu 2 sauve servo (un sur servo et un sur chassis) j'ai jamais pu les actionner en faisant tourner les roues manuellement. Bien heureusement le servo laisse tourner avant.
Un sauve servo ca sert vraiment sur une reception et le servo en pleine sollicitation. C'est pas non plus du chewing gum
Imagine qu'on monte des servo de 10 à 15kg en generale et qd ceux ci agissent il faut que le sauve servo reste rigide pour faire tourner les roues et non qu'il se deforme.
C'est un peu comme si tu dis : mon air bag, je comprends pas qd je prends un trottoir il declenche pas (quoi que sur certains modele ...)
Aussi, j'ai eu 2 sauve servo (un sur servo et un sur chassis) j'ai jamais pu les actionner en faisant tourner les roues manuellement. Bien heureusement le servo laisse tourner avant.
Un sauve servo ca sert vraiment sur une reception et le servo en pleine sollicitation. C'est pas non plus du chewing gum
Imagine qu'on monte des servo de 10 à 15kg en generale et qd ceux ci agissent il faut que le sauve servo reste rigide pour faire tourner les roues et non qu'il se deforme.
C'est un peu comme si tu dis : mon air bag, je comprends pas qd je prends un trottoir il declenche pas (quoi que sur certains modele ...)
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Réglage sauve servo
ok, mais as-tu fait le remontage avec un plan ou une vue éclaté? (dispo sur le site traxxas )Figue a écrit :Oui j'ai démonté deux fois. Ce que je ne comprends pas c'est que le ressort est pris entre deux disques en plastique noire. Normalement en toute logique, ce ressort devrait être solidaire de ces deux disques de façon à se tordre quand une force est exercé or, il ne l'est pas c'est à dire que quand j'exerce une force pour le mettre en torsion, comme il n'est pas bloqué, il tourne librement entre les deux disques supports et ne fait pas son travail, en conséquence toute la force est retransmise sur les servos.
merci
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment