J'ai pété la direction ???
J'ai pété la direction ???
Bonjour, j'ai prêté 1/4 h l'emmax à un copain et à la fin du run un problème de direction est apparu : Quand je tourne le volant à droite ou à gauche, j'entends tourner les moteurs des servos, mais les roues ne tournent pas, les axes qui en partent ne sont même pas entraînés. C'est un pb de servos ou c'est le sauve servo ???
Merci pour vos conseils
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Re: J'ai pété la direction ???
avant de poser la question, démonte, parce que la, on peu pas savoir pour toi, après avoir démonté, si tu as des problèmes, prend des photos et pose tes questionsFigue a écrit :Bonjour, j'ai prêté 1/4 h l'emmax à un copain et à la fin du run un problème de direction est apparu : Quand je tourne le volant à droite ou à gauche, j'entends tourner les moteurs des servos, mais les roues ne tournent pas, les axes qui en partent ne sont même pas entraînés. C'est un pb de servos ou c'est le sauve servo ???
Merci pour vos conseils
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: J'ai pété la direction ???
Je vais démonter mais je trouve curieux que les servos n'entrainent pas les axes noirs en plastiques. C'est comme si les moteurs étaient bon mais les engrenages qui entraînent tous bousillés. Je vais démonter ça sitôt les enfants couchés (y en a trois) et la maison à peu près rangée, si je m'endors pas avant. Euh là je m'égare....
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Re: J'ai pété la direction ???
ton sauve servo n apas du bien marche tu as les entrainement qui sont hs c est les servo origine ???? combien il en a
Re: J'ai pété la direction ???
Salut
Comme dit soyann on peux pas vraiment t'aider.
Mais bon:
Quand tu tourne, le palonnier de servo tourne aussi?
Pour moi le palonnier est abîmé, donc le servo tourne dans le vide. Sinon pignon de servo cassé.
Comme dit soyann on peux pas vraiment t'aider.
Mais bon:
Quand tu tourne, le palonnier de servo tourne aussi?
Pour moi le palonnier est abîmé, donc le servo tourne dans le vide. Sinon pignon de servo cassé.
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Re: J'ai pété la direction ???
on est d'accord que si je désolidarise les servo de la direction, ils devraient entrainer les parties noires qui en partent ?
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Re: J'ai pété la direction ???
ce que tu appelle "les parties noires qui en partent" c'est bien de "ça" dont tu parles ?Figue a écrit :on est d'accord que si je désolidarise les servo de la direction, ils devraient entrainer les parties noires qui en partent ?
si c'est bien ça, c'est un palonnier, il se peut qu'il se soit desséré, et que les canelures soient bouffées .
c'est pas bien méchant, tu peux en trouver un peu partout.
a+
Re: J'ai pété la direction ???
Vérifie également lorsque tu enlève le sauve servo que tu puisses faire bouger l'ensemble de direction
juste en enlevant la vis sur servo de direction et déxant légerement l'axe du servo
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Re: J'ai pété la direction ???
Oh parfois, c'est simplement un petit caillou coincé dans le système des barres de direction qui les bloque ! ça m'arrive souvent
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Re: J'ai pété la direction ???
Je précise que c'est moi qui est démonté la pièce 3 de la pièce 1.
Pour régler les questions de vocabulaire comment appelez vous les pièces 2, 3 et 4 ?
Je confirme que les engrenages blancs qui sortent des servos (pièce 1) ne tournent plus quand j'actionne la télécommande sauf quand je les tournent à la main à fond pour les emmener en butée.
De plus ce que j'ai omis de vous dire c'est que les servos même au repos font un bruit constant, comme si j'avais un souci de trim et qu'ils ne trouvaient pas le neutre.
J'arrive à faire tourner les roues de droite à gauche sans plus aucune résistance, avant ça résistait un minimum...
Est ce que le problème peut être électronique : télécommande, recepteur, evx ?
Merci pour votre aide.
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Re: J'ai pété la direction ???
Une question un peu bête tes accus de réception sont t'ils suffisamment chargée
un mouvement parasite des servos au repos peu etre du a des soucis de réception ou faiblesse de signal
courage
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Re: J'ai pété la direction ???
J'ai pas d'accu de reception juste propulsion, et oui je les ai chargé à fond.darkhomer a écrit :Une question un peu bête tes accus de réception sont t'ils suffisamment chargée
Comment tester les servo individuellement, je débranche et branche direct sur l'accu ?
MErci
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Re: J'ai pété la direction ???
Sorry,
pas les accus de reception je voulais dire ceux de ta radio
pour les servos, As tu une autre voiture
si oui, tu peux les tester sur celle-ci
tu pourras voir si il vont a fond a droite puis neutre puis gauche
cela te fera avancer dans ta recherche de panne
si il n'y a pas de soucis mécanique et que tout tourne bien a la main sans servo c'est bon
en suite test des servo a vide avec une radio chargé
courage
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si oui, tu peux les tester sur celle-ci
tu pourras voir si il vont a fond a droite puis neutre puis gauche
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Re: J'ai pété la direction ???
salut
comme c'est démonté
essaye de tourner les engrenages blancs qui sortent des servos
si quand tu les tournent ça ne force pas et si tu n'entend pas la pignonnerie des servos tourner :============> c'est que il y a au moins un pignon du ou des servod qui sont mort !!!
ce que je ne sait pas c'est si tu peux simplement changer les pignons des servos d'origne, après " profite peut être de la panne" pour mettre un ou des servos plus solide
ps: je sais que ce que je viens de dire n'est pas conseillé mais si l'engrenage tourne librement les dégâts sont déjà fait !!!!!!!!!
comme c'est démonté
essaye de tourner les engrenages blancs qui sortent des servos
si quand tu les tournent ça ne force pas et si tu n'entend pas la pignonnerie des servos tourner :============> c'est que il y a au moins un pignon du ou des servod qui sont mort !!!
ce que je ne sait pas c'est si tu peux simplement changer les pignons des servos d'origne, après " profite peut être de la panne" pour mettre un ou des servos plus solide
ps: je sais que ce que je viens de dire n'est pas conseillé mais si l'engrenage tourne librement les dégâts sont déjà fait !!!!!!!!!
Modifié en dernier par S50-60 le mer. oct. 22, 2008 12:19 pm, modifié 1 fois.
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Re: J'ai pété la direction ???
ok je vais changer les piles de la telecommande, mais le led est rouge sans clignoter, donc à prirori c'est que c'est bon, mais sait-on jamais...
En fait je suis content d'avoir un problème avec l'emaxx, ça me permet de le démonter et si je dois commander des pièces, en profiter pour commander les skid plates. et une autre paire d'accu
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Re: J'ai pété la direction ???
Lorsque j'avais cassé le sauve servo, j'ai contacté Traxxas car les pièces n'etaient disponible dans aucune boutique.
Ils m'ont renvoyé le sauve servo mais aussi des pignons donc si ce sont tes pignons, j'ai peut etre de quoi réparer.
Ils m'ont renvoyé le sauve servo mais aussi des pignons donc si ce sont tes pignons, j'ai peut etre de quoi réparer.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
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Re: J'ai pété la direction ???
Merci les gars, je lance la soirée (douche des mômes, devoirs, repas, dodo) et je teste tout ça. Je vous tiens au courant. Je crois que les engrenages tournent librement (pignons cassés). Comment savoir si son sauve servo a morflé aussi ??? Je ne rencontre plus de résistance quand je fais tourner les roues.
A plus
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Re: J'ai pété la direction ???
Voilà l'emaxx est remonté est tout fonctionne à merveille. J'ai remplacé les deux servos dont les engrenages étaient morts par des futuba en métal. J'ai aussi commandé et installé un nouveau sauve servo de chez traxxas, car je ne comprenais pas le fonctionnement de l'ancien. En fait le nouveau est légèrement différent et j'ai enfin compris le fonctionnement du sauve servo. Il s'agit de deux rondelles épaisses en plastique taillées en biseau, elles sont en contact et s'emboîtent parfaitement. Elles sont maintenus en pression par le ressort. En cas de choc sur la direction, elles coulissent l'une sur l'autre par leurs faces biseautées et viennent comprimer le ressort évitant ainsi de forcer sur les servos.
Sur le nouveau sauve servo livré par traxxas, l'angle des biseaux est moins prononcé, les deux pièces noires en plastiques peuvent donc glisser l'une sur l'autre, ce n'est pas le cas du sauve servo d'origine dont l'angle est plus raide. Le sauve servo d'origine est trop raide et ne fait pas son boulot c'est ce qui a endommagé mes sauve servo.
Je suis content d'avoir eu cette galère, j'ai compris pas mal de choses et cela m'a permis de régler ma direction au petits oignons.
Voilà le témoignage d'un débutant sur 3905 qui a eu sa première casse.
Sur le nouveau sauve servo livré par traxxas, l'angle des biseaux est moins prononcé, les deux pièces noires en plastiques peuvent donc glisser l'une sur l'autre, ce n'est pas le cas du sauve servo d'origine dont l'angle est plus raide. Le sauve servo d'origine est trop raide et ne fait pas son boulot c'est ce qui a endommagé mes sauve servo.
Je suis content d'avoir eu cette galère, j'ai compris pas mal de choses et cela m'a permis de régler ma direction au petits oignons.
Voilà le témoignage d'un débutant sur 3905 qui a eu sa première casse.
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