Un bonjour du sud

Avant de poster votre 1er message présentez vous sur ce forum ;)
Passage obligé pour les nouveaux membres.
Verrouillé
dubsfamille

Un bonjour du sud

Message par dubsfamille »

Ben voila, c'est la mort dans l'âme que je me suis inscrit sur ce site.

J’explique : je me suis remis à la voiture 1/8 par l’achat d’un Pirate RS2 voila 1 mois. Oui, faut dire qu’avec mes 30 ans de modéliste, j’avais commencé à l’age de 8 ans par ça. Pour les « vieux connaisseurs », l’époque du LARO, GUEPARD et surtout bien connu YANKEE (Tr) armé du bon vieux Picco 21… Puis l’aviation m’a emporté jusqu’à ce mois de septembre !!!
Bref, me voila parti pour le terrain du club, avec ma voiture super préparée, mon barda et …… ma fille (oui, gente féminine de 12 ans qui généralement fuit ce genre de pratique…), juste pour rigoler de moi (merci les gosses de votre soutien), tout ça car je suis un habitué de la casse en l’air… (pfffff, même pas vrai, sauf 1-2…5 avions, bon bref).
Ben, finalement, le vieux s’en sort bien, même si la technique des voitures est bien plus pointu qu’avant !!!
« Je peux essayer Papa ? ». Euh, oui bon, mais pas trop vite alors….
Et me voila, comme un couillon (avec l’accent bien du sud), courant derrière ma voiture sur le circuit, en serrant les dents (et le reste) et prêt à tout erreur de pilotage de ma grande. Et puis non, à part quelques sorties de route, elle s’en sort bien.
Et voila, ce qui devait arriver, arrivé : « j’en veux une, trop super, j’ai des sous alors go go go !!! ».
Nous étions début septembre et par expérience, je me suis dit que cette envie de voiture ne durerait pas, attendons le week-end prochain…
Ben, depuis, deux fois par semaine, la voila qui m’accompagne, fait ses tours de terrain (et moi qui compte mes cheveux blancs par milliers), nettoyage, rangement et tout et tout…
Bref, elle est atteinte de la maladie du modélisme…
Sauf que mademoiselle prend confiance en elle et le week-end dernier, ma pauvre RS2 a souffert le martyr comme jamais entre ses doigts.
J’ai donc décidé de lui offrir sa voiture car au moins si elle casse, c’est sa bagnol !!!!
Mais après réflexion, et vu la délicatesse de pilotage de ma fille, mon choix s’est tourné plutôt vers un nouveau genre de voiture (du moins pour moi...), le « monster truck », plus apte au débutant parait t-il….
Et donc, me voila à la recherche de renseignement sur ce type d’ORNI (R pour roulant).

Bon, voila ce qui m’a fait venir ici et même si ma voiture en a payer le prix cher, je ne regrette pas !!!

A BIENTOT …
manulesurfeur
Administrateur

Re: Un bonjour du sud

Message par manulesurfeur »

Bienvenue. ;)

Un tt est certe plus technique à régler et le pilotage plus de precision, mais cela ne veut pas dire que tu n'auras pas d'emmerdes avec un Monster. On en demande plus à un monster (gros sauts etc), et dnc la casse va avec... T'a fille devrait etre contente avec un engin electrique genre E-Revo. ;)
Verrouillé

Retourner vers « Présentez vous »