quel choix pour mt electrique
quel choix pour mt electrique
salut à vous
je voudrais recommencer le modelisme par du MT électrique aprés plusieurs années d'interruption
-quel modele choisir pour faire un peu de saut , piste , champs , trial
J 'ai vu des modeles E MAXX , E REVO , E SAVAGE ou autres
-quelle est l'autonomie des accus
merci
je voudrais recommencer le modelisme par du MT électrique aprés plusieurs années d'interruption
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J 'ai vu des modeles E MAXX , E REVO , E SAVAGE ou autres
-quelle est l'autonomie des accus
merci
- Héracles
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- Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
- modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
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Re: quel choix pour mt electrique
Salut, avant que tu n'ais la réflexion...tu devrais chercher un peu sur le forum...
M'enfin c'est un conseil après....
- E-savage...très bien en RTR mais ne compte même pas le passer en brushless où avoir des options....(expérience perso)
- E-Maxx...utilsé de base principalement pour des sauts et tous les terrains sinueux, pas forgé pour la piste de base... (3905 de préférence...multitude d'option)
- E-Revo...plus typé course, plus bas...moins de terrain sinueux...(option limité...mais excellent de base comme tu le constateras sur le forum)
E savage le plus léger
E maxx le plus lourd
E Revo...doit être entre les deux...
Après, les 3 machines sont bonnes...tout dépend de tes réelles envies...
pour les accus...tu as de tous...te répondre est très vaste...tout dépend de leur capacité...

M'enfin c'est un conseil après....

- E-savage...très bien en RTR mais ne compte même pas le passer en brushless où avoir des options....(expérience perso)
- E-Maxx...utilsé de base principalement pour des sauts et tous les terrains sinueux, pas forgé pour la piste de base... (3905 de préférence...multitude d'option)
- E-Revo...plus typé course, plus bas...moins de terrain sinueux...(option limité...mais excellent de base comme tu le constateras sur le forum)
E savage le plus léger
E maxx le plus lourd
E Revo...doit être entre les deux...
Après, les 3 machines sont bonnes...tout dépend de tes réelles envies...

pour les accus...tu as de tous...te répondre est très vaste...tout dépend de leur capacité...
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
-
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Re: quel choix pour mt electrique
salut a toi.
emaxx sans aucune hesitations. piece facile a trover et abordable. super costaud.. 4x4... ca passe partout.....
e_savage.. laisse tomber.. cardans ultra fragile et options rares.....
e-revo bonne machine mais un opeu lourde avec les moteurs d'origine donc bcoup de moteurs griller car les gars tirent trop dessus et leur demande tropp
prend un emaxx.. tu sra pas decu
emaxx sans aucune hesitations. piece facile a trover et abordable. super costaud.. 4x4... ca passe partout.....
e_savage.. laisse tomber.. cardans ultra fragile et options rares.....
e-revo bonne machine mais un opeu lourde avec les moteurs d'origine donc bcoup de moteurs griller car les gars tirent trop dessus et leur demande tropp
prend un emaxx.. tu sra pas decu
Re: quel choix pour mt electrique
aparament E savage est proscrire et E revo plus piste
donc pour se sera E maxx si il n'y a pas d'autre modele de cette gamme
pour l autonomie des accus je voudrais savoir par rapport votre experience personnelle
ampérage que vous posseder et le temps que vous pilotez cela me permetera de prevoir les accus en concequence
merci
donc pour se sera E maxx si il n'y a pas d'autre modele de cette gamme
pour l autonomie des accus je voudrais savoir par rapport votre experience personnelle
ampérage que vous posseder et le temps que vous pilotez cela me permetera de prevoir les accus en concequence
merci
Re: quel choix pour mt electrique
Oui +1 pour EMaxx.
Pour les accus prends du bon, il y a plein de post la dessus. Ne prends pas en stick. Ou alors pars en Lipo direct.
L'EMaxx est lourd (5kg) et il tire beaucoup sur les accus.
Pour les accus prends du bon, il y a plein de post la dessus. Ne prends pas en stick. Ou alors pars en Lipo direct.
L'EMaxx est lourd (5kg) et il tire beaucoup sur les accus.
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Re: quel choix pour mt electrique
Bonjour, je suis un débutant complet, j'ai un e-maxx depuis le 4 octobre de cette année. C'est vrai qu'il y a des pièces partout, c'est trés sécurisant en cas de casse. Au sujet de la casse, on lui en met bien dans la tête avec les enfants, et ça ne bronche pas. C'est du costaud et ça respière la qualité. Mais mon avis est très subjectif car c'est notre première voiture.
Au sujet de l'autonomie j'ai 4 accus team orion 5100 mah, commes mes enfants sont jeunes et qu'on débute on a limité la puissance à 50% (prévu et très facile à faire) et à 50% ça arrache déjà bien, on ne s'ennuie pas. Donc pour en revenir à l'autonomie, on tient deux fois 35 minutes/40 minutes dans cette config.
Là ou j'ai le plus galéré en tant que débutant c'est pour le choix du chargeur, des accus et leur rodage... Mais en cherchant sur ce forum et en posant les questions j'ai eu toutes les réponses et même plus. Bref tu ne reste jamais longtemps seul face à tes incertitudes.
A plus et bon choix
Ps J'ai acheté le mien chez un vpciste anglais
Au sujet de l'autonomie j'ai 4 accus team orion 5100 mah, commes mes enfants sont jeunes et qu'on débute on a limité la puissance à 50% (prévu et très facile à faire) et à 50% ça arrache déjà bien, on ne s'ennuie pas. Donc pour en revenir à l'autonomie, on tient deux fois 35 minutes/40 minutes dans cette config.
Là ou j'ai le plus galéré en tant que débutant c'est pour le choix du chargeur, des accus et leur rodage... Mais en cherchant sur ce forum et en posant les questions j'ai eu toutes les réponses et même plus. Bref tu ne reste jamais longtemps seul face à tes incertitudes.
A plus et bon choix

Ps J'ai acheté le mien chez un vpciste anglais
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
- Héracles
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Re: quel choix pour mt electrique
Pour en revenir à nos moutons....
En effet le E-savage, même si c'est une très bonne machine de base et qu'il est plus rapide de base qu'un emaxx (plus léger) à un gros point faible son évolution....qui dit casse...dit rachat des mêmes pièces....et bien souvent celles qui cassent sont toujours les mêmes à 85%...les cardans et au niveau des cellules...c'est tout...(bien que quelques options existe)maintenant si tu ne veux pas de brushless...c'est un très bon choix...(et sans brushless ni modif...y à pas trop de casse...)
Pour le E-maxx je ne vais pas non plus cracher dessus, puisque je suis en train de m'en faire un optionner de A à Z...mais le cout n'a rien à voir...tu multiplie alors la machine par X fois son prix...(je préfère ne pas vraiment trop me pencher sur la question car la somme risque de dépasser largement le raisonnable...et je ne veux pas faire d'attaque n'y être victime d'une pendaison conjugale...)
Pour le E-revo, je ne suis pas d'accord, à mon avis c'est le meilleur compromis...un peu plus cher à l'achat...mais très fiable de base...déjà conditionné pour du brushless...pas trop d'options mais qui dit options dis qualité (pour ma part en tout cas...car optionner pour des options type integy et compagnie...chacun ses gouts
........mais autant ne rien faire...)
Regarde franchement sur le forum...Cela dépend vraiment de ce que TU RECHERCHES!!!
Pour les accus...on ne peut pas vraiment te donner d'autonomie exacte...tout dépend de la manière de ton utilisation...
Vitesse, accélération, conduite etc...etc... mais si t'y vas comme un boeuf...compte plutôt 15min............
Il est sur que des 5100mha seront plus longues à décharger que des 3300mha...à utilisation équivalente...
Maintenant tout dépend des batteries que tu achètes...qualité...ou non...ce qui joue sur les perfs...une 5100 ne sera pas forcément mieux qu'une 4200...
Pour les lipo...là je laisse la main...je ne sais pas encore quoi prendre moi...mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ça tiens mieux en course, c'est plus léger mais un peu plus fragile quand même que du nimh et bien plus cher...et ça aurait une durée de vie moins longue...
@+++ et cherche des infos sur le forum à droite à gauche...ça pourra surement plus t'aider pour te décider.........
En effet le E-savage, même si c'est une très bonne machine de base et qu'il est plus rapide de base qu'un emaxx (plus léger) à un gros point faible son évolution....qui dit casse...dit rachat des mêmes pièces....et bien souvent celles qui cassent sont toujours les mêmes à 85%...les cardans et au niveau des cellules...c'est tout...(bien que quelques options existe)maintenant si tu ne veux pas de brushless...c'est un très bon choix...(et sans brushless ni modif...y à pas trop de casse...)
Pour le E-maxx je ne vais pas non plus cracher dessus, puisque je suis en train de m'en faire un optionner de A à Z...mais le cout n'a rien à voir...tu multiplie alors la machine par X fois son prix...(je préfère ne pas vraiment trop me pencher sur la question car la somme risque de dépasser largement le raisonnable...et je ne veux pas faire d'attaque n'y être victime d'une pendaison conjugale...)





Pour le E-revo, je ne suis pas d'accord, à mon avis c'est le meilleur compromis...un peu plus cher à l'achat...mais très fiable de base...déjà conditionné pour du brushless...pas trop d'options mais qui dit options dis qualité (pour ma part en tout cas...car optionner pour des options type integy et compagnie...chacun ses gouts

Regarde franchement sur le forum...Cela dépend vraiment de ce que TU RECHERCHES!!!

Pour les accus...on ne peut pas vraiment te donner d'autonomie exacte...tout dépend de la manière de ton utilisation...
Vitesse, accélération, conduite etc...etc... mais si t'y vas comme un boeuf...compte plutôt 15min............
Il est sur que des 5100mha seront plus longues à décharger que des 3300mha...à utilisation équivalente...
Maintenant tout dépend des batteries que tu achètes...qualité...ou non...ce qui joue sur les perfs...une 5100 ne sera pas forcément mieux qu'une 4200...
Pour les lipo...là je laisse la main...je ne sais pas encore quoi prendre moi...mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ça tiens mieux en course, c'est plus léger mais un peu plus fragile quand même que du nimh et bien plus cher...et ça aurait une durée de vie moins longue...

@+++ et cherche des infos sur le forum à droite à gauche...ça pourra surement plus t'aider pour te décider.........

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Re: quel choix pour mt electrique
Pour mon premier MT j'ai recharché tout ce qui existait sur le marché comme modèle ainsi que les possibilité d'upgrader ou de remplacer certaines pièces.
Côté look je n'aime pas le Revo trop bas.
Le E-maxx c'est imposé de lui même car en surfant sur le net je me suis vite rendu compte qu'il se vendait plus que les autres MT électriques alors qu'il n'était pas le moins cher.
En revanche, il posséde beaucoup de pièces en commun avec ses frères thermique. Qui plus est il est possible de trouver une multitude de pièces optionnel pour l'équiper et ce à tous les prix. Même chose côté moteur et transmission.
Ca roule bien et fort ça passe partout.
Côté AQ il faut prendre de la qualité type Maxamps ou autres marques réputées et connues.
J'avais 25 minutes sd'autonomie avec mes intellect 4700 et les moulins d'origine. Maintenant avec les 700 je ne sais pas encore, mon fils m'a ruiné le train avant
Outre la voiture le système de chargement des AQ est très important il ne faut pas lésiner sur ce poste chargeur et alim.
Côté look je n'aime pas le Revo trop bas.
Le E-maxx c'est imposé de lui même car en surfant sur le net je me suis vite rendu compte qu'il se vendait plus que les autres MT électriques alors qu'il n'était pas le moins cher.
En revanche, il posséde beaucoup de pièces en commun avec ses frères thermique. Qui plus est il est possible de trouver une multitude de pièces optionnel pour l'équiper et ce à tous les prix. Même chose côté moteur et transmission.
Ca roule bien et fort ça passe partout.
Côté AQ il faut prendre de la qualité type Maxamps ou autres marques réputées et connues.
J'avais 25 minutes sd'autonomie avec mes intellect 4700 et les moulins d'origine. Maintenant avec les 700 je ne sais pas encore, mon fils m'a ruiné le train avant

Outre la voiture le système de chargement des AQ est très important il ne faut pas lésiner sur ce poste chargeur et alim.
Re: quel choix pour mt electrique
Oui +1 avec quatro, et quite à débuter aujourd'hui, je pense qu'il faut partir en Lipo directement, les prix sans quasi equivalent à des Nimh. Il faut juste etre meticuleux (equilibrage à chaque charge) mais ce serait de meme avec des bons packs Nimh.
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Re: quel choix pour mt electrique
heuuu les meilleurs AQ du moment sont les quels? que ca soi en MH ou lipo? sans regarder tout suit l'autonomie ...
un lien pour des po cher po cher???
tite kestion... pour les nouveau possesseur du Emaxx le rapport d'origine c'est bien 19/68 jme trompe pas ?
un lien pour des po cher po cher???

tite kestion... pour les nouveau possesseur du Emaxx le rapport d'origine c'est bien 19/68 jme trompe pas ?

- Héracles
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Re: quel choix pour mt electrique
Alors si tu veux du pas cher pas cher...t'en auras pour ton argent...c'est à dire du merdique....Quattro a écrit : Côté AQ il faut prendre de la qualité type Maxamps ou autres marques réputées et connues.
Outre la voiture le système de chargement des AQ est très important il ne faut pas lésiner sur ce poste chargeur et alim.
Il te faudra forcémment mettre le prix si tu veux des bons accus.... maxx amps...orion...kokam...
M'enfin ça, c'est un point de vue purement perso....
Pour ta couronne...je laisse la main...mais il me semble que oui...pas sur...à confirmer par plus expérimenté dans la matière..
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Re: quel choix pour mt electrique
ou pas ...Héracles a écrit :Alors si tu veux du pas cher pas cher...t'en auras pour ton argent...c'est à dire du merdique....
tu trouve des ep pour 30€ fdpin et orion au meme prix, c'est pas vraiment cher !
Re: quel choix pour mt electrique
AH ? T'as une URL ?ben006 a écrit :tu trouve des ep pour 30€ fdpin et orion au meme prix, c'est pas vraiment cher !
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Re: quel choix pour mt electrique
Exact, le rapport est de 19/68. Avec les 700 je suis passé en 21. Avec les moulins d'origine mieux vaut en rester à ce rapport.
Côté AQ les avis sont unanimes.
Mon aavis est que le LIp c'ets bien pour faire de la compét et si tu es super méticuleux avec le matos. Le Nimh c'est plus lourd mais bon , vu les moulins qu'on peu monter sur u Emaxx ça ne pose aucun problème.
Côté AQ les avis sont unanimes.
Mon aavis est que le LIp c'ets bien pour faire de la compét et si tu es super méticuleux avec le matos. Le Nimh c'est plus lourd mais bon , vu les moulins qu'on peu monter sur u Emaxx ça ne pose aucun problème.
Re: quel choix pour mt electrique
biensurrexasso a écrit :AH ? T'as une URL ?ben006 a écrit :tu trouve des ep pour 30€ fdpin et orion au meme prix, c'est pas vraiment cher !

mais je l'ai deja mise une dizaine de fois sur ce forum, tu l'as surement deja vue
http://cgi.ebay.fr/East-Power-Ni-Mh-Bat ... 911.c0.m14
bon la c'est le 4600, plus cher que les 4200 (eux sont a 25€+8$)
les fdp sont de 8$ ce qui reste quand meme pas cher !
pour les orions
http://shop.ebay.fr/items/__orion-7-2_W ... .m63.l1177
ya l'embara du choix, et ce sont pas des mauvais accus !
voila ! et tu peux trouver des lipo au meme prix sur ebay, les GE power, qui conviendrons pour un MT vue qu'il ont etaient approuvé par les offshoristes !
@+
- Héracles
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- modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
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Re: quel choix pour mt electrique
On est d'accord... pour du nimh...ok mais moi je parlais pour du lipo...ben006 a écrit :tu trouve des ep pour 30€ fdpin et orion au meme prix, c'est pas vraiment cher !
Et pas cher il y à toujours, mais voilà si tu veux du bon matos...faut mettre le prix...
Je parle d'accus protégés et non des lipos sans protection qui sont très vulnérable dans le domaine des RC Cars.....
car des cailloux qui percent les lipos...c'est pas bon...après vous faites comme vous voulez...

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Re: quel choix pour mt electrique
En même temps, si le pack est 4 fois moins cher et qu'il n'a une durée de vie que 2 fois inférieure...... moi je vais pas chercher a engraisser ceux qui se font le plus de marge... .... .... ....Héracles a écrit :Je parle d'accus protégés et non des lipos sans protection qui sont très vulnérable dans le domaine des RC Cars.....
car des cailloux qui percent les lipos...c'est pas bon...après vous faites comme vous voulez...
Re: quel choix pour mt electrique
Ouaip pour le nimh, en reconvertissant en $ on arrive aux prix de TH.
Pour les lipos, je reste assez persuadé qu'il faut prendre des lipos éprouvés pour nos MT. La grosse difference entre un lipo utilisé en off shore ou avion et en MT, ce sont les grosses pointes de decharge, un offshore, c'est plus regulier, meme si on envoie une vitesse de pointe, le moteur fait tourner une helice dans de l'eau donc pas trop de resistance.
Nos MT qd on part de l'arret et qu'on enfonce la gachette, l'accus est fortement sollicité : preuve si on laisse le cutoff avec un nimh, le cutoff se met en marche car le nimh tombe en tension tellement on lui demande de l'intensité.
Pour les lipos, je reste assez persuadé qu'il faut prendre des lipos éprouvés pour nos MT. La grosse difference entre un lipo utilisé en off shore ou avion et en MT, ce sont les grosses pointes de decharge, un offshore, c'est plus regulier, meme si on envoie une vitesse de pointe, le moteur fait tourner une helice dans de l'eau donc pas trop de resistance.
Nos MT qd on part de l'arret et qu'on enfonce la gachette, l'accus est fortement sollicité : preuve si on laisse le cutoff avec un nimh, le cutoff se met en marche car le nimh tombe en tension tellement on lui demande de l'intensité.
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Re: quel choix pour mt electrique
detrompe toi ! si un accu resiste au offshore, il resiste 10x a nos mt ! les offshore tiennent rarement plus de 6 minute d'autonomie, les helice ayant un rendement bcp plus faible que des roues, les moteur consomme bcp et pdt longtemp !rexasso a écrit :Ouaip pour le nimh, en reconvertissant en $ on arrive aux prix de TH.
Pour les lipos, je reste assez persuadé qu'il faut prendre des lipos éprouvés pour nos MT. La grosse difference entre un lipo utilisé en off shore ou avion et en MT, ce sont les grosses pointes de decharge, un offshore, c'est plus regulier, meme si on envoie une vitesse de pointe, le moteur fait tourner une helice dans de l'eau donc pas trop de resistance.
enfin, vas voir sur les forum comme offshore-rc tu veras

Re: quel choix pour mt electrique
Je suis aller faire un tour : les gars prennent du 1p et tourne en 20 ou 30C mais avec des accus 2200 à 3000 pour des raisons de poids donc ca fait du 60 à 90. C'est largement inférieur au 120A continue et 180A en pointe d'un maxamp 6000
http://www.maxamps.com/proddetail.php?p ... air&cat=78
http://www.maxamps.com/proddetail.php?p ... air&cat=78
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
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