Pour tous ceux qui suivent mon post Un MT de A à Z...je passe du coq à l'âne....ou plutôt du Boeuf à la Grenouille...

Mais c'est de votre faute...puis faut que j'occupe mon temps....qui est long en ce moment........

Il ne faut pas rester trop longtemps sur le forum...à flanner à droite à gauche...c'est pas bon du tout ça....

Je ne connaissais pas du tout le monde du 1/18...et je n'y prêtais pas plus attention...mais certaines de vos réalisation mon mis l'eau à la bouche...

Je vais donc très certainement monter aussi en parallèle une 1/18...mais je vais avoir besoin de quelques infos indispensables avant de me lancer (pas de précipitation)....
Je compte partir sur un Mini...MT... Je pense qu'il n'y en à pas 10 000...soit le Mini LST2...soit un MT18MT...soit un RC18T...(y en à t'il d'autres...?)
Je compte le monter également pièce par pièce et donc billet par billet...mais uniquement en OPTION...full alu...à la rigueur Carbonne... avec 1 ou 2 brushless...

Je ne connais pas vraiment les meilleures marques dans cette catégorie...car je ne souhaite pas vraiment du GPM, Intégy & Co...(pas ma philosophie)
Hot Racing...?
FullForce Rc...?
Lunsford Racing...?
MonoTuning...?
En existe t-il d'autres....? est-ce de bonnes marques...?est-il possible d'en monter un complètement optionné...?

Merci d'avance....et sans vous mon projet ne pourra que très difficilement voir le jour...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toutes les photos sont agrandissables en cliquant dessus...2-3X

Mise à Jour au 01/01/2009

Partie Mécanique:

Récapitulatif de toutes les pièces....
J'ai essayé de regrouper les meilleures pièces disponibles sur le marché tout en jonglant entre les différentes marques...
Full Force - Lunsford - MIP - Losi - Exotec - Hot Racing - 3 Racing et GPM pour ce qui n'existait pas chez les autres

Désanodisation des pièces...voir sur le topic page 5 edit:complété en détail dans ce post à la suite page 1 ci dessous

Bon voilà nous attaquons la partie la plus sympa également...Le montage...
Après avoir reçu la plus grosse partie de mes pièces, j'ai enfin pu commencé à le monter à 80%
Il me reste encore à recevoir des pièces détail..mais qui m'empêche de poursuivre jusqu'ici...
Je précise également que je me suis pris 100X plus la tête à le monter que mon Maxx...les vis sont minuscules, il faut des micro tournevis et des micro clefs alêne...
Bon allez trêve de bavardages place aux photos:
Démontage des diffs av et ar pour le changement des roulements et pour les remplir d'huile.
Assemblage des cellules:

Assemblage du chassis:
Rien à redire...tous les trous correspondaient nickels finition très propre...

Assemblage du Kit Exotec...(pour tout dire...leurs explications sont vraiment pas top..c'est assez chiant du coup...mais on y arrive en cherchant plus loin)

Montage des trains av et ar:
Pour l'assemblage je précise qu'il faut faire gaffe aux longueurs des tiges...sup et inf...sinon ça fait bizarre

Afin d'obtenir une finition presque parfaite, j'ai caler des rondelles afin de supprimer des micro jeux

Mise en place des trains av et ar sur le chassis:
Bon les vis commandé ne m'ont pas servi...car en effet elles sont pour le plastique et non pour l'Alu

J'ai donc été chercher des vis en 2,5mm en boutique pour assembler la machiiinna

En plus de ça je me suis aperçu que les vis fournies avec les cellules GPM sont vraiment Pourries...donc je les ai remplacé par la suite par d'autres vis noires à têtes hexagonales (toutes remplacées mais pas encore sur les photos...j'ai bien cru que 2 des vis Gpm allaient rester dedans...

Assemblage des Amortisseurs 3Racing
Mise en place de rondelles pour un assemblage plus propre

Assemblage des Cvd's MIP... Super chiant quand même...mais notice propre

Je précise également que j'ai du caler des rondelles entre le cardan et la sortie de fusée pour éviter un trop grand jeu

Installation des Jantes pour se donner une idée de l'assemblage et des jeux susceptibles d'exister...

Mise en place de la transmission centrale:
Afin de caler les cardans, j'ai inséré des petits bouts de durite dans les noix.

Il me reste encore à assembler la direction des trains av avec les cvd's, je dois encore fixer la plaque de support moteur et le slipper de la transmission...
En attente des pièces...pour une nouvelle mise à jour

J'espère que cette première partie vous conviendra pour commencer cette Année 2009

Mise à Jour du 06/01/2009
Mise en place d'un film teflon pour la protection du chassis.... Film teflon 0,9mm épaisseur de chez Exotec:

Continuité du projet... Assemblage des fusées avant, cvd's:
Mise en place d'une rondelle entre la fusée et le roulement pour minimiser le jeu du cvd's
Vous pouvez constater que le roulement ressort d'à peine 1mm..donc il remplit tjs sa fonction à 100% et j'ai préféré poser la rondelle de l'autre coté pour que ce soit le cardan qui appuie sur le centre du roulement et non sur une rondelle qui ne répartirait pas l'effort pareil...

Réglage des biellettes de direction...avec le kit mono servo..faut vraiment aller au bout du filetage pour garder un alignement droit des fusées...

La désanodisation de A à Z pour toutes vos pièces TUTORIAL...
Un bidon de Destop...disponible en grande surface

Une casserole d'eau bouilllante...(on ne va peut être pas mettre de photos là...c'est simple quand même

Prenez vos pièces souhaitées pour la désanodisation:
Pour ma part et pour ce tuto les supports de la plaque moteur:

Ensuite vous versez le destop dans votre récipient...en fonction de la taille bien sur...j'y ai mis moitié Destop moitié eau bouillante:

Et voilà la phase clef

Heure de départ: 17h51 49s (heure de la photo

17h51 54s:

17h52 01s:

17h52 03s:

17h52 06s:

17h52 11s:

17h52 14s:

17h52 20s:

17h52 26s:

17h52 32s:

17h53 05s:

Bon comme vous pouvez le constater, la réaction est immédiate et très rapide...
Sur la prochaine photo, j'ai juste enlevé les pièces du bac et je les ai passé sous l'eau froide directement...ni plus ni moins...puis le temps de faire la photo les mains sèches....
17h56 06s:

Vous pouvez constater des légères marques...elles ont juste été faites en sortant la pièce...comme quoi nous n'allons pas bcp forcer pour retirer cette couche là...pour sortir les pièces j'ai utilisé des petits morceau de bois... (là cure dents)
Donc je les ai mis dans un sopalin et je les ai juste essuyé...et voilà donc le résultat:

bon, j'ai juste été sortir ma fille de son lit entre temps c'est pour ça que l'heure de la photo est à 18h03 41s
Mais comme vous pourrez le constater c'est ultra rapide!!!!
Un petit conseil avant de vous lancer.... Mettez des gants et un masque ainsi que des lunettes et faites ça dehors... Utilisez également un bac plastique... La réaction libère un gaz qui peut être nocif et dangereux pour les yeux et la peau..donc ne faites pas ça à la va vite quand même...faut être prudent mais avec ces précautions vous ne risquez rien

Si vos pièces n'ont pas été désanodisée à 100%, bah recommencé l'opération...mais soyez vigilant...ça va vite...
Pour un résultat chromé...bah c'est un autre tuto...il faut polir les pièces après

D'autres photos de pièces désanodisées en page 5

Une autre photo sous un autre angle.....

Nous reprenons donc... Mini Lst monté mécaniquement à 95%...rafale de photos

Montage des pneus..pas encore collés..mais c'était pour les photos et pour voir du coup la garde au sol

Installation du slipper double Hot Racing:

Allez une dernière série histoire de voir toutes les vis changées (sauf 2 pour ne pas abimer les futures lipos), les supports carrosserie Full Force juste mis en place et avec la couronne montée en vue globale:

Voilà...la partie mécanique est finie dirons nous à 98%...me reste à poser un spool central...
Vos Conseils et remarques sont toujours les bien venus pour terminer mon projet...parte électronique!!!

Sans vous je n'en serais pas là aussi vite