Voila, mes derniers packs achetés en stick (j'avais juré de ne plus en prendre mais j'avais un besoin urgent (pas de pisser !

Un pack tourne à 4750, donc no soucy
Par contre l'autre a fait : 4700, 4200 et 3900 :

Ca m'a pris la tete et je me suis dit qu'il fallait l'equilibrer, voila comment j'ai fait (ca fait 2 fois que je le fait donc je pense que ca marche bien).
Tres bete l'astuce, j'ai pris 2 rivets, j'ai planté le coté clou tour à tour au borne de chaque accus et ensuite j'ai utilisé un cable bananen-prise croco que j'ai pincé sur le cote tete du rivet. Ensuite fonction decharge et voila ("I wahs it" 6 fois bien sur puisque 6elt).
Mon accus a repris 4700 et 4550 sans avoir à le ressouder.
nota : attention en rentrant les rivets, il faut taper doucement au marteau pour perforer la gaine thermo sans endomager les accus et surtout la gaine des accus sinon ca fait contact + avec -.
EDIT : a la demande générale, le principe avec les tof !
ALors d'abord il faut découper l'arriere de l'accus : faire le tour de la gaine thermo en suivant le bord du capuchon en plastique dur sans trop appuyer pour ne pas couper les accus. Puis retirer le bout de gaine thermo e t le capuchon.
Sur la phtot on voit le resultat.
On voit aussi le principe du rivet entre 2 accus
Et enfin on voit que l'on peut repérer le sens des accus : la ou il a le gros plat tout en fer c'est le - et l'autre cote (petit rond en fer) c'est le +
Ceci permet de savoir que le fil noir (-) est branché du cote qui a le + au fond de l'accus (cote gauche sur la photo) et le fil rouge (+) qui a le - au fond de l'accus (cote droit sur la photo)

ensuite on commence par le 1er elt, donc pour avoir ses bornes on met un rivet entre le 1er et 2eme elt (moi j'ai tapé avec un petit marteau

Un coup de decharge avec le chargeur (le mien - Robbe Power Peak Fun Duo- coupe à 0.802V mais j'ai mis le Voltmetre en parallèle et ca fait un 0,9 reel)
et puis on avance à l'elt suivant : ce coup ci 2 rivet et 2 croco:

Et puis le 3eme, la le rivet et facile à placer :

Et ainsi de suite.
Une fois fini, on remet le capuchon et un bout de scotch noir:

nota : j'ai essayé de mettre tous les rivets et de brancher sur une plaque de decharge, j'y suis arrivé 1 fois mais c'est pas simple a faire. Il vaut mieux gaire une decharge de l'ensemble puis accus par accus.
Rexasso