Inversion de rotation!

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
maincoon
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 19:48 pm

Inversion de rotation!

Message par maincoon »

Bjr,

Voilà j'ai brûlé mes 2 titans de mon e-revo en à peine 3 jours d'utilisation( j'ai lu le post qui en parlais et j'ai commande les kershaw 700Ho pour les remplacer).

Voci ma question, les inversions de rotations sont-ils dangereux pour la voiture ç-à-d marche avant à fond puis marche arrière à fond?

Merci d'avance
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Inversion de rotation!

Message par ben006 »

ca lui fait pas du bien mais avec le e-revo je pense pas qu'il y ait de casse grave si tu fait ca !
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Inversion de rotation!

Message par rexasso »

marche avant à fond puis marche arrière à fond
c'est prevu pour : ca s'appelle le frein !

c'est toute la difference entre un ESC avion ou bateau et un de voiture. Tant que le moteur tourne en avant et a une certaine vitesse, si tu pousses la gachette en arriere, l'ESC freine pour ralentir. Si tu pousses a fond, il bloque les roues au max mais jamais tu ne verras les roues partir en marche arriere tant que le vehicule avance en avant.

Il faut que ton RC soit à l'arret pour que l'ESC fasse tourner les roues en arriere.

Donc pas de risque

Par contre l'inverse n'est pas vrai : si tu pars en marche arriere et tu acceleres, alors les roues repartes en avant, ca permet de faire des wheel avec des moteurs peu puissant (comme les titans) mais la c'est le diff arriere qui n'aime pas du tout !
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »