la Trabant, un monster d'exception

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

la Trabant, un monster d'exception

Message par dédé41 »

pour les anciens comme moi qui connaissent la marque Trabant (voiture du peuple est-allemand), la voici déclinée en version monster.
j'ai passé un an a Berlin en 89/90 ( et oui, j'ai vu le Mur de Berlin tomber) et lors de mes escapades a Berlin-est j'en ai croisé beaucoup, mais alors des comme ça j'hallucine :shock:
en fait c'est une mobylette a quatre roues, ça avance pas, ça pue et je me demande bien si celui-ci roule.
Image
Image
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: la Trabant, un monster d'exception

Message par Yenyen »

Ah l'engin ! :lol:
En fait il reste plus que la carosserie, tout le reste c'est du rajouté ! :D
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: la Trabant, un monster d'exception

Message par nitrous »

c'était des moteurs 2 temps je crois?

en tout cas, v'la le tripe :mdr: :lol:
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: la Trabant, un monster d'exception

Message par dédé41 »

nitrous a écrit :c'était des moteurs 2 temps je crois?

en tout cas, v'la le tripe :mdr: :lol:
tout a fait Nitrous ;)

...Mais la voiture pouvait s'entretenir et se réparer « à la maison » avec un outillage manuel simple. Le cycle deux-temps retenu pour le moteur en raison de la simplicité et de l'économie de fabrication, et parce qu'il était caractéristique du groupe motopropulseur DKW d'avant-guerre utilisé, était condamné d'avance à disparaître du paysage automobile. Sa consommation était forte, compte tenu des performances délivrées. Quant à sa pollution, mieux vaut n'en pas parler... En dépit de ces aspects frustrants, la Trabant est une merveille d'intelligence technique et un véhicule plus agréable à conduire qu'on ne pourrait l'imaginer.

Entre 1957 et 1991, il en fut fabriqué 3 051 385 exemplaires, la dernière étant un exemplaire rose bonbon. En 2007, il en restait environ 52.400 exemplaires en circulation en Allemagne. Au cours de sa période de production, elle fut la seule voiture au monde à valoir plus cher d'occasion que neuve en raison de délais d'attente compris en moyenne entre dix et quinze ans ...

a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »