fabsavage a écrit :Salut Eric,
J'ai beau lire et relire ton poste, je ne comprends pas à quoi sert le silicone que tu mets sur le cardan ?
Pour ce qui est du mini cardan, pourquoi pas ne faire un axe direct ? C'est encore plus simple à réaliser que l'accouplement élastique !
Un boute de tube plein, tu creuses les deux extrémités dans l'intérieur au diamètre externe de sorti de boite et de diffs, après tu taraudes à chaque extrémité, pour pouvoir y mettre des BTR, et voila ton lien entre boite et diff est fait. Bon c'est peut etre moins facile pour le montage...
Fab
Salut

,
et non le plus simple reste cette solution , d'ailleur 5 minutes pour couper et souder le cardan il n'y a pas plus rapide , imagine ,

"""""Un boute de tube plein, tu creuses les deux extrémités dans l'intérieur au diamètre externe de sorti de boite et de diffs, après tu taraudes à chaque extrémité, pour pouvoir y mettre des BTR""""""" déja beaucoup plus long a réaliser , et galère a installer , car regarde bien les 3D , au dessus il y a les servo et recepteur , donc plus d'accès , en dessous la plaque de liaison alu , pas d'accès non plus , non franchement la solution utilisé ici est la plus simple a réaliser et la façon la plus rapide pour le montage et démontage , pas de vis , le cardan reste dans sont axe , et surtout je garde un minimum de jeu , car même si les deux noix sont dans l'axe un montage rigide a ce niveau n'est pas l'idéal .
Rico