problème entrainement moteur
problème entrainement moteur
je souhaiterais avoir un avis sur la question,
lorsque j'accélère, la voiture n'avance pas et j'entend un bruit de frottement au niveau de l'embrayage, enfin il me semble !
est ce que quelqu'un a une idée ?
merci les guars...
lorsque j'accélère, la voiture n'avance pas et j'entend un bruit de frottement au niveau de l'embrayage, enfin il me semble !
est ce que quelqu'un a une idée ?
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Re: problème entrainement moteur
ben vérifie ton embrayage , si tout va bien ( pas de ressorts cassées, ou de masselottes usées...) et regarde aussi ton slipper 

"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: problème entrainement moteur
salut,
si ce n'est pas l'embrayage vérifie aussi la boite, une goupille pété, ça frotte et ça n'entraine plu rien
a+
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Re: problème entrainement moteur
merci pour vos réponses, comme je suis novice (ça fait seulement 2 mois que j'ai mon mta4 s50), je l'ais donner en réparation et vos réponses m'aideront à me faire un avis sur le "réparateur", j'attend d'être un peu plus expérimenté pour commencer à démonter la boite ou l'embrayage.
J'ai bien parcouru le site et j'ai vu plein de trucs instructifs, mais je manque un peu de temps car j'ai un fils de 2 ans à qui j'accorde beaucoup de temps.
J'ai bien parcouru le site et j'ai vu plein de trucs instructifs, mais je manque un peu de temps car j'ai un fils de 2 ans à qui j'accorde beaucoup de temps.
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Re: problème entrainement moteur
salut,
c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais c'est vrai que c'est pas facile de faire du modélisme et d'avoir un tout petit à s'occuper pour ça que j'en profite n'ayant pas encore de contrainte familiale et pécuniaire de famille à nourrir.
mais la boite n'est pas si difficile que cela à démonter, avec le tuto de gratte tout ça va tout seul
et nous sommes là pour te conseiller alors n'hésite pas 
a+
c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais c'est vrai que c'est pas facile de faire du modélisme et d'avoir un tout petit à s'occuper pour ça que j'en profite n'ayant pas encore de contrainte familiale et pécuniaire de famille à nourrir.
mais la boite n'est pas si difficile que cela à démonter, avec le tuto de gratte tout ça va tout seul


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Re: problème entrainement moteur
100 % d'accord avec Squall, ça parait compliqué mais c'est franchement pas grand chose !
Suffit de faire un peu attention !
Dans les casses "à la con" que j'ai déjà eu et que j'ai cherché longtemps =>
- Au niveau du slipper, tu as 4 patins (2 de chaque côté de la couronne) et sur un de chaque côté tu as un petit "bitonio", qui vient se mettre dans la petite empreinte de l'autre, le bitonio était usé mais pas cassé donc à l'oeil c'était nikel mais ça tournait pas !
- Un roulement de boite cassé, donc tu démontes, tous les pignons sont nikels, goupilles nikels, mais selon la position de la voiture les pignons se décallaient et tournaient dans le vide !
Je m'en suis rendu compte en trouvant une petite bille dans la graisse de la boite !
Voilà c'est les trucs à la con mais que tu galères un sacré bout de temps avant de trouver !

Suffit de faire un peu attention !
Dans les casses "à la con" que j'ai déjà eu et que j'ai cherché longtemps =>
- Au niveau du slipper, tu as 4 patins (2 de chaque côté de la couronne) et sur un de chaque côté tu as un petit "bitonio", qui vient se mettre dans la petite empreinte de l'autre, le bitonio était usé mais pas cassé donc à l'oeil c'était nikel mais ça tournait pas !

- Un roulement de boite cassé, donc tu démontes, tous les pignons sont nikels, goupilles nikels, mais selon la position de la voiture les pignons se décallaient et tournaient dans le vide !
Je m'en suis rendu compte en trouvant une petite bille dans la graisse de la boite !

Voilà c'est les trucs à la con mais que tu galères un sacré bout de temps avant de trouver !

Re: problème entrainement moteur
Salut les guars,
avant d'avoir mon problème d'entrainement, "le bloc moteur" s'était déplacer du coup j'ai pété quasiment toutes les dents de la couronne de slipper et en la démontant pour la remplacer, j'ai remarqué que les 3 "tétons" du support de la couronne étaient bouffés, donc si j'ai bien compris il y a de grandes chances que mon problème d'entrainement provienne de ça ?!
avant d'avoir mon problème d'entrainement, "le bloc moteur" s'était déplacer du coup j'ai pété quasiment toutes les dents de la couronne de slipper et en la démontant pour la remplacer, j'ai remarqué que les 3 "tétons" du support de la couronne étaient bouffés, donc si j'ai bien compris il y a de grandes chances que mon problème d'entrainement provienne de ça ?!