Réglage moteur, encore^^
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Bonjour à tous!
J'ai acheté une sonde de température, et constaté que mon moteur chauffait trop (130°!). J'ai donc progressivement OUVERT la vis de richesse mais, après l'accélération mon moteur redescent en régime (comme s'il se noyait) mais ne cale pas. J'ai essayé de régler ce problème mais n'y suit pas arrivé.
Merci d'avance pour votre précieuse aide
Quecbo!
J'ai acheté une sonde de température, et constaté que mon moteur chauffait trop (130°!). J'ai donc progressivement OUVERT la vis de richesse mais, après l'accélération mon moteur redescent en régime (comme s'il se noyait) mais ne cale pas. J'ai essayé de régler ce problème mais n'y suit pas arrivé.
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Modifié en dernier par quecbo le dim. sept. 28, 2008 12:16 pm, modifié 1 fois.
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Re: Réglage moteur, encore^^
Il me semble que c'est l'ouvrir qu'il faut faire et pas la fermer, mais attend l'avis d'expert!
++
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Re: Réglage moteur, encore^^
Oups, je me suis trompé, je voulais bien sur dire ouvrir...
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Re: Réglage moteur, encore^^
Essaye de jouer un peu sur la reprise mais c'est vrai qu'en général il faut que la richesse soit bien reglée. J'ai pas envie de te dire de repartir sur des réglages d'origine donc comme a dit bigboss, attend les conseils d'expert, je m'y connais moyen en réglages moteur.
Re: Réglage moteur, encore^^
J'ai déjà essayé un peu avec la reprise mais...
Merci!
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Re: Réglage moteur, encore^^
Salut,
pour faire simple, la reprise se régle du ralenti a mis gaz, après c'est la richesse :
donc tu doit avoir un ralenti stable et la voiture doit bien prendre ses tours tout en ayant une belle fumée à l'accélération si tu laisse ton moteur au ralentit pendant environ 10 secondes et que tu mets un grand coupe de gaz ça doit brouter un peu. Si ça cale referme un peu la reprise, si ça part direct sans brouter un peu c'est que la reprise est trop serrée. Bien évidement fais les réglage par quart de tour.
A haut régime ton moteur doit aussi avoir une petite fumée
en fin de plein tu ne dois pas dépasser 120-125° C et en utilisation selon la température tu dois avoir une plage d'utilisation du moteur entre 110 et 115 ° C
voila bon courage mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron
pour faire simple, la reprise se régle du ralenti a mis gaz, après c'est la richesse :
donc tu doit avoir un ralenti stable et la voiture doit bien prendre ses tours tout en ayant une belle fumée à l'accélération si tu laisse ton moteur au ralentit pendant environ 10 secondes et que tu mets un grand coupe de gaz ça doit brouter un peu. Si ça cale referme un peu la reprise, si ça part direct sans brouter un peu c'est que la reprise est trop serrée. Bien évidement fais les réglage par quart de tour.
A haut régime ton moteur doit aussi avoir une petite fumée
en fin de plein tu ne dois pas dépasser 120-125° C et en utilisation selon la température tu dois avoir une plage d'utilisation du moteur entre 110 et 115 ° C
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Re: Réglage moteur, encore^^
Merci pour cette réponse très complète, je vais voir ça un de ces jours... =D
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Re: Réglage moteur, encore^^
Sa ça cale, il faut OUVRIR la reprise pas la fermer , et oui par contre si ça broute un peu, c'est qu'il y a trop d'essence donc la il faut fermer un peu.
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Re: Réglage moteur, encore^^
yannis25 a écrit :Sa ça cale, il faut OUVRIR la reprise pas la fermer , et oui par contre si ça broute un peu, c'est qu'il y a trop d'essence donc la il faut fermer un peu.
tu te gourre si sa calle c'est qu'il ya trop de jus donc il faut fermer un peu
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Re: Réglage moteur, encore^^
Oui aussi, le moteur peut caller quand la reprise est trop ouverte mais aussi quand elle est trop fermée, par contre un truc qui est sur, c'est que quand le moteur broute quand on accelere, la c'est la reprise qui est trop ouverte.helium66 a écrit :yannis25 a écrit :Sa ça cale, il faut OUVRIR la reprise pas la fermer , et oui par contre si ça broute un peu, c'est qu'il y a trop d'essence donc la il faut fermer un peu.
tu te gourre si sa calle c'est qu'il ya trop de jus donc il faut fermer un peu
Tient quecbo , ça devrait t'aider : http://pagesperso-orange.fr/blacky81/R_ ... oteur.html
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Re: Réglage moteur, encore^^
Pas forcement, j'ai déja eu des moteur ou j'avais trop fermé la reprise mais du coup trop ouvert la richesse ça brouttait aussiyannis25 a écrit :Oui aussi, le moteur peut caller quand la reprise est trop ouverte mais aussi quand elle est trop fermée, par contre un truc qui est sur, c'est que quand le moteur broute quand on accelere, la c'est la reprise qui est trop ouverte.helium66 a écrit :yannis25 a écrit :Sa ça cale, il faut OUVRIR la reprise pas la fermer , et oui par contre si ça broute un peu, c'est qu'il y a trop d'essence donc la il faut fermer un peu.
tu te gourre si sa calle c'est qu'il ya trop de jus donc il faut fermer un peu
Tient quecbo , ça devrait t'aider : http://pagesperso-orange.fr/blacky81/R_ ... oteur.html
Et son moteur ne cale pas si tu lis bien
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Re: Réglage moteur, encore^^
Ouai d'accord il ne cale pas mais par contre sur le site de Blacky81, c'est marquer (ou sur un autre site, je sais plus) qu'il faut que la richesse soit bien reglée pour pouvoir regler correctement la reprise.
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Re: Réglage moteur, encore^^
je n'ai jamais dit le contraire, mais l'une influe sur l'autreyannis25 a écrit :Ouai d'accord il ne cale pas mais par contre sur le site de Blacky81, c'est marquer (ou sur un autre site, je sais plus) qu'il faut que la richesse soit bien reglée pour pouvoir regler correctement la reprise.
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Re: Réglage moteur, encore^^
Bonjour à tous,
Je m'adresse à nouveau à vous, car, aujourd'hui, en reprenant mon savage après un hiver assez long, j'ai beaucoup de mal à le régler. Déjà, ma bougie n'est plus en très bon état (après 1l, bizarre, pourtant bon réglage avant...) j'en met donc un neuve pour être sur de bien le régler. J'ai du mal à régler le ralentit. Pour démarrer mon savage, je dois visser la vis assez fort, et ensuite la dévisser car il a un ralentit très haut. Et a chaque démarrage, je dois recommencer celà. Et même en la dévissant, mon savage continue à accélérer légerement, et cale ensuite, tellement le ralentit est bas...
Si quelqu'un sait m'aider...
Merci beaucoup.
Je m'adresse à nouveau à vous, car, aujourd'hui, en reprenant mon savage après un hiver assez long, j'ai beaucoup de mal à le régler. Déjà, ma bougie n'est plus en très bon état (après 1l, bizarre, pourtant bon réglage avant...) j'en met donc un neuve pour être sur de bien le régler. J'ai du mal à régler le ralentit. Pour démarrer mon savage, je dois visser la vis assez fort, et ensuite la dévisser car il a un ralentit très haut. Et a chaque démarrage, je dois recommencer celà. Et même en la dévissant, mon savage continue à accélérer légerement, et cale ensuite, tellement le ralentit est bas...
Si quelqu'un sait m'aider...
Merci beaucoup.
Re: Réglage moteur, encore^^
T'as mis la bonne bougie ? en fonction de la température extérieur, il faut prendre des indices de bougie différent
Re: Réglage moteur, encore^^
c'est une os n°8,
J'ai aussi une autre question, je suppose qu'une bougie qui fonctionne toujours mais dont le filament s'allume à moitié influence sur les réglages?
Merci.
J'ai aussi une autre question, je suppose qu'une bougie qui fonctionne toujours mais dont le filament s'allume à moitié influence sur les réglages?
Merci.
Re: Réglage moteur, encore^^
Pas une âme sensible pour m'aider?
Merci d'avance!
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- Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm
Re: Réglage moteur, encore^^
Salut,
Par sécurité aprés un arret prolongé et pour tout re régler dans de bonnes conditions, bougie neuve, carburant nouveau et avec ça une fois que tout fonctionne bien tu essayes de passer ton ancien carburant. Avant de bidouiller il faut partir sur de bonnes bases
@+
TA réponse est contenue dans TA questionquecbo a écrit :c'est une os n°8,
J'ai aussi une autre question, je suppose qu'une bougie qui fonctionne toujours mais dont le filament s'allume à moitié influence sur les réglages?
Merci.
Par sécurité aprés un arret prolongé et pour tout re régler dans de bonnes conditions, bougie neuve, carburant nouveau et avec ça une fois que tout fonctionne bien tu essayes de passer ton ancien carburant. Avant de bidouiller il faut partir sur de bonnes bases
@+
Modifié en dernier par spiderman34 le dim. mai 17, 2009 23:31 pm, modifié 1 fois.
Re: Réglage moteur, encore^^
Oui, juste mais je voulais être sûr
Ok, merci beaucoup!
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