Hello
Suite au nettoyage du truggy, et comme mon moteur a déjà passé un peu plus de litres, il doit en etre à 2.5L environ, j'en ai profité pour le démonter (cette fois si j'y suis arrivé) et observer un peu la bête !
Donc j'ai pris pas mal de photos, comme d'hab me direz vous
L'ensemble piston/bielle
On peut voir qu'il y a deux rainures en haut du piston, je suppose pour une meilleure lubrification. Il y a aussi deux trous opposé sur le piston, surement pour alléger et équilibrer le tout.
Au niveau de la bielle, il y a un petit trou qui traverse le pied de bielle et qui débouche sur la partie cuivrée, donc toujours pour lubrifier ce point je pense.
Après je ne suis pas expert, mais je pense que le piston est moulé et non taillé dans la masse, je dis ça surtout par rapport à la surface du dessus de celui-ci.
La chemise
On peut voir que les virgules sont pas mal travaillées un peu partout ! Sinon c'est bien un 7 transferts.
En bas de la chemise, il y a 2 petits ronds en renfoncement, je ne sais pas quoi à quoi ça sert ?
Le vilo
Il me semblerait que pour le vilo, l'admission du carburant a été un peu travaillé, sinon le vilo est traité en partis. Et puis après je sais pas comment décrire les autres trucs
Le carter
Il n'y a pas l'air d'avoir un travail énorme, peut etre une légère retouche à la sortie des gaz.
Bref pour un moteur à moins de 200€ en France en version préparé JP, je trouve que l'on est plutôt pas mal servi !
Maintenant c'est à vous de me dire ce que vous en pensé, je ne suis pas un expert moteur, j'ai fait de mon mieux pour la présentation de celui ci
Fab