Hello,
Pour ton cardan rcbest, ne met pas de graisse dans le soufflet car ça va amener plus de poussière qu'autre chose...
Les venturis, plus ils sont petits, moins tu consommes, plus ils sont grand plus tu consommes mais plus t'as de puissance.
furby a écrit :Salut,
voici une petite vidéo que j'ai fait cet aprem, c'était le 9ème plein.
http://www.dailymotion.com/furby41/vide ... -28rr_auto
J'en suis donc à 11 pleins maintenant et le moteur ne dépasse pas les 85°, je pense que c'est correcte. Par contre il bloque encore pas mal au PMH donc le rodage n'est pas près d'être fini

.
J'ai lu je ne sais plus où qu'il était conseillé de changer la bielle après le rodage, qu'en pensez vous ?
A plus, Furby.
Alors pour ton rodage, le premier plein je ne vois pas ce qu'il y avait d'alarmant, 80°C pour un premier plein statique est une bonne température. En général les 3-5 premiers pleins statiques, on fait en sorte que la température soit dans les 80-90°C.
Sur la vidéo, après 1.4L, je trouve que tu es bien bien gras, tu devrais déjà être entre les 3/4 et la fin de ton rodage, la ou le moteur prend ces tours et ne dépasse pas les 110°C.
Tu peux largement commencer à fermer ta richesse si à ton 11éme pleins soit 1.7L le moteur ne dépasse pas les 85°C, il devrait être dans les 100-110°C au moins.
En gros je suis d'accord avec ce que dit tnx carbone sur l'usure du moteur, trop froid c'est pas bon, trop chaud non plus, mais je ne dis pas non plus que passer au rodage dynamique aprés 1 plein statique est la bonne solution, un peu trop tot à mon gout... faut en faire entre 3 et 5 de statique.
Pour ce qui est de la bielle, c'est surtout pour les moteurs dit "compétition" qui sont très serrés et ou la bielle en prend plein la tête lors du rodage du à la très forte compression. Mais bon moi sur le picco28 je ne l'ai pas changé et j'ai pas de soucis, donc te casse pas la tête à la changer sauf si tu veux vraiment faire dans la perfection.
D'ailleurs pour ceux que ça interresse, un lien qui explique bien comment faire son rodage et aussi en ce qui concerne les réglages, démontages etc.... du moteur :
http://www.automodelisme.com/modules.ph ... ic&t=30407
J'ai d'ailleurs essayer de suivre cette méthode de rodage pour mon nova sur le truggy

On verra bien s'il dure dans le temps !
En tout cas furby je trouve que ça donne un bon look au savage ce vert, moi qui d'habitude n'aime pas le vert, la ça rend bien, comme sur le twin de rico d'ailleurs.
Fab.