Savage boite de vitesse

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
tony2310
Messages : 13
Enregistré le : dim. août 03, 2008 16:50 pm

Savage boite de vitesse

Message par tony2310 »

Salut tout le monde j'ai une petite question je voulais savoir si sur un sav boite 2 vitesse on devait obligatoirement entendre le bruit de la seconde vitesse qui passe car sur le mien je ne l'entend pas et j'ai vu pas mal de vidéo ou on entend le changement de vitesse.
Si quelqu'un peut me dire si c'est normal.
francky026
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 20:01 pm

Re: Savage boite de vitesse

Message par francky026 »

salut Tony,normalement tu devrais entendre le régime moteur baisser quand la seconde passe,si tu ne l'entend pas c'est anormal et faut agir sur la vis pour retarder ou avancer le passage de la vitesse(si tu ne sais pas ou elle est regarde sur le site de hpi).Le réglage se fait assez facilement alors amuse toi bien.
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Savage boite de vitesse

Message par Dragula »

C'est possible que tu ne l'entendes pas si celle-ci passe a très (donc trop) bas régime.

Pour savoir si ta vitesse passe, il suffit de regarder ta vitesse de pointe. Si t'avance pas, c'est qu'elle n'est pas passée. Si ta vitesse de pointe est correcte, c'est que la vitesse est passé trop tôt :arrow: un petit resserrage de la vis s'impose
tony2310
Messages : 13
Enregistré le : dim. août 03, 2008 16:50 pm

Re: Savage boite de vitesse

Message par tony2310 »

Salut merci pour vos réponse et désolé de ne pas avoir répondu plus tot car boulot boulot.
J'ai regarder comme il faut, j'ai une très bonne vitesse de pointe et du wheel a gogo au démarage en faite j'ai plus l'impréssion que la boite ne tourne que sur la dexième.
Je voulais donc savoir si la cloche qui a la vis de réglage pour le passage des vitesse doit-ètre serré sur son axe ou pas car j'ai un gt21 avec boite 2 et il fait la mème chose et je sais que la cloche qui a la vis de réglage n'est pas serrer sur l'axe car pas présiser dans la notice de montage.
Ce serait possible que sa vienne de sa?
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Savage boite de vitesse

Message par yannis25 »

Sa m'ettonerait que ton Sav soit deja en 2e vitesse, il n'aurais pas assez de couple pour se lever. La vis doit etre vissé sur son axe mais pas a fond.
Comme l'as dit Francky regarde la video sur le site HPI elle va surement t'aider. Par contre faut la retrouver :?
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
tony2310
Messages : 13
Enregistré le : dim. août 03, 2008 16:50 pm

Re: Savage boite de vitesse

Message par tony2310 »

Salut tout le monde merci pour tout vos conseil, j'ai ressairé la vis comme Dragula me l'avais conseiller et la comme par magie c'est la première fois depuis un an et demi que j'ai entendu ma boite chanter et que j'ai eu une vitesse de pointe encor plus rapide :D :D :D
Elle a un peu brouter au début et ensuite le sav a littéralement arraché la route :twisted: :twisted: ( il faut que je revoi le freinage )
Je n'ai pas vraiment eu le plaisir de savourer ce moment car un de mès voisin ( toujours le mème ) ma vite rapelé a l'ordre :( :(
En tout cas encor merci pour vos conseil.
Répondre

Retourner vers « Savage »