J'ai profité de mes vacances (toujours en cours) dans l'ouest américain pour me faire un gros plaisir pour mes 30 ans. Au vu de la section de ce message, vous l'avez compris, il s'agit du E-Revo.
Comme j'étais dans un supermarché du modélisme (les photos du magasins seront uploadée plus tard sur mon site), j'ai acheté un petit peu plus. J'ai donc déjà un petit stock de pièces détachées pour les casses, un kit de conversion brushless Novak HV-Max avec moteur Novak 5,5T, 3 pignons Robinson Racing (14, 15 et 16 dents), 2 batteries LiPo Venom 2S 4000mAh 20C, 2 batteries LiPo Venom 2S 5000mAh 20C, un sac de connecteur Traxxas High Current, deux servos JR DS8717 (digitaux, pignons métalique, boîtier alu, 14kg, 0,07sec).
Le montage électrique (changement de connecteurs sur le HV Max et HV Max - moteur) est terminé, la vidéo en setup de base (avec 2 batteries NiMh 6 cellules) aussi (pas uploadable des USA), j'ai donc fait la modification.
Le test avec les batteries NiMh avait déjà un annoncé du changement, mais le test aux LiPo 4000mAh m'a épaté. Ca wheel, ça fonce. Le pied. Il n'y a que la direction qui n'était pas assez rapide et forte, mais cela devrait être arrangé avec les servos JR (pas encore testé ceux-là)
Voici les photos.
A la sortie du magasin
La bête hors de sa boîte
A l'hotel, sans la carrosserie. A côté de mon GSM et ma PSP, je dirais plus du 1/8 que du 1/10
Le train avant avec les amortisseurs à plat
Le dessous, très propre
Un des deux compartiments batteries
Mon atelier de voyage
Voici des photos du montage en brushless:
La vue générale
Le montage en gros plan
Le bouchon Novak bouchant l'emplacement du deuxième moteur
Mes LiPo 4000 dont une en cours de balancement
Pour la petite histoire, j'écris ce poste de ma chambre d'hotel à Moab (Utah), mais j'ai acheté la voiture à Los Angeles (Californie). Je me fais un superbe voyage là