Moteur de buggy

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Moteur de buggy

Message par yannis25 »

Bonsoir tout le monde,
Est-ce que tout les moteurs (piste, buggy, mt) se reglent de la meme façon ? reprise a fleur ? richesse ouverte de combien ?

Parce que on a nettoyé la voiture d'un pote on l'as remise en route (pas tournée depuis quelques années ) et j'ai l'impression qu'elle est plus tres bien reglée.
le banc de demarrage peine a faire tourner le volant moteur, la voiture broute quand on accelere d'un coup, il faut accelerer un peu pour la demarrer autrement ça marche pas, la culasse est très chaude. Il y a aussi le fait que le chauffe bougie ne fournit plus assez de jus et que la bougie a la premiere spirale de grillée. Pour l'instant richesse ouverte un petit peu plus qu'1 tour et 1/2
C'est un Picco G1 (c'est ce qu'il y a marqué sur la culasse).

J'espere que vous pourrez m'aidez nous aidez mon pote et moi. A+

P.S : On s'est quand meme bien amusé ce soir et maintenant elle est toute sale
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: Moteur de buggy

Message par quentin2 »

oui pour régler un moteur on procède toujours de la même façon, seulement il faut savoir que les réglages varie en fonction de chaque moteur, par exemple deux moteur identique n'auront pas les même réglages, de plus le carburant est un facteur très important a prendre en compte, car en fonction des pourcentage de nitro les réglages varient encore :?
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Moteur de buggy

Message par yannis25 »

Et sinon pour les symptomes t'as pas d'idées, broute quand on accelere a fond je pensait a la reprise trop ouverte j''ai bon ?
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: Moteur de buggy

Message par FIFI01300 »

yannis25 a écrit :Et sinon pour les symptomes t'as pas d'idées, broute quand on accelere a fond je pensait a la reprise trop ouverte j''ai bon ?

oui mais c'est surtout flagrant après 10 ou 20 secondes au ralenti.
après que ta culasse soit très chaude, faudrait mesurer pour voir. si il dépasse pas les 130°, ça ira bien comme ça.
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Moteur de buggy

Message par yannis25 »

Bah justement j'ai pas de sonde de temperature et le moteur il broute a chaque fois qu'on accelere a fond.
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
JOS65
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 17:09 pm
Localisation : 65 (HAUTES-PYREENES) B2B

Re: Moteur de buggy

Message par JOS65 »

salut
moi je te conseille de change de bougie en premier pour une neuve d'indice 5/6 froid .
apres tu vois se que ca donne(la bougie y fait énorme !) , si il fume beaucoup a l'acceleration il faut fermé la richesse,(vissé) maxi par 1/4 de tours. et apres si il s'accélere au ralenti tu lui baisse ( la vis de ralenti )
mes aussi de l'essence en 25% de nitro . moi j'en ai eu un picco G1 et franchement c'est un moteur qui envoie il comparable a son succésseur le P7R . bon courage pour le régler
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »