Vol de matériel de modélisme

Pour parler de tout et de rien.
bigboss67
Messages : 46
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 20:02 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X
E-revo BL
Losi 8 eight BL
CR01
Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Localisation : Rosheim 67

Re: Vol de matériel de modélisme

Message par bigboss67 »

Yenyen a écrit :
Fireblade a écrit :Salut,

Désolé pour toi ( moi, c'est ma moto que l'on m'a volé, j'ai réussi à la retrouver le soir même, ça n'a pas été facile....)
Ce que je vais dire ne te ramènera pas ton MTA et le reste mais c'est juste pour vous passer le message qu'il existe des assurances "loisirs" qui couvrent le vol de matériel de modélisme par exemple.
ça coute dans les 30€ par an et il faut qu'il y ait eu effraction.
Si ta cave est comprise dans ton assurance maison et qu'il y a eu effraction, tu dois pouvoir avoir un dédommagement par ton assurance.
Bon courage
Oui mais comment ils peuvent expertiser ton matos volé ??
Tu peux dire que tu avais ça ça et ça alors que tu n'avais pas ??
Et si ton MT est gavé d'options il vaut bien plus cher que l'origine, comment ils peuvent savoir tout ça ?? :roll:
Présentation des factures et une décote du prix par rapport au neuf...
- Savage X 4.6c - carro : d'origine
- E-Revo BL
- Land Cruiser Cr-01 (Crawler)
- Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Re: Vol de matériel de modélisme

Message par fresco »

seul soucis, je doute fortemment que la plupart des personnes ici présentent s'amusent à conserver les factures de tous les outils qu'ils achètent ou de toutes les pièces détachées. Quand à prendre des photos de tournevis, clés et autres accessoires, j'y pense meme pas..
Apres, reste à pouvoir prouver ce qui a été acheté sur ebay, ce qui à été acheté d'occaze, etc etc...bref...pas facile du tout...
++

bigboss67 a écrit :
Yenyen a écrit :
Fireblade a écrit :Salut,

Désolé pour toi ( moi, c'est ma moto que l'on m'a volé, j'ai réussi à la retrouver le soir même, ça n'a pas été facile....)
Ce que je vais dire ne te ramènera pas ton MTA et le reste mais c'est juste pour vous passer le message qu'il existe des assurances "loisirs" qui couvrent le vol de matériel de modélisme par exemple.
ça coute dans les 30€ par an et il faut qu'il y ait eu effraction.
Si ta cave est comprise dans ton assurance maison et qu'il y a eu effraction, tu dois pouvoir avoir un dédommagement par ton assurance.
Bon courage
Oui mais comment ils peuvent expertiser ton matos volé ??
Tu peux dire que tu avais ça ça et ça alors que tu n'avais pas ??
Et si ton MT est gavé d'options il vaut bien plus cher que l'origine, comment ils peuvent savoir tout ça ?? :roll:
Présentation des factures et une décote du prix par rapport au neuf...
bigboss67
Messages : 46
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 20:02 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X
E-revo BL
Losi 8 eight BL
CR01
Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Localisation : Rosheim 67

Re: Vol de matériel de modélisme

Message par bigboss67 »

C'est claire, mais après un ou deux déboires, on prend l'habitude de le faire.

Perso je scanne toute les factures, de tous document important (paie, contrat, etc...) et fait des photos de plus ou moins tous. Vive l'aire du numérique ensuite régulièrement je fais une sauvegarde sur DVD et je le stock ailleurs que chez moi.

C'est juste une habitude, le démarrage est difficile mais une fois fait... :D

++
- Savage X 4.6c - carro : d'origine
- E-Revo BL
- Land Cruiser Cr-01 (Crawler)
- Mini-Z MR015 / MR-02MM / Mini-Z MR-02MM 2.4Ghz / MR03 / Overland / Monster / F1
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Re: Vol de matériel de modélisme

Message par Fireblade »

Salut,
Il faut garder toutes les factures ! on ne le fait pas au début mais quand on a été victime d'un vol une première fois on en prend vite l'habitude par la suite. C'est clair qu'il y a une décote mais une petite indémnisation est toujours mieux que rien....
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: Vol de matériel de modélisme

Message par rominoux »

Les assurances prennent aussi en considération des factures en $ venant des USA ?
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Re: Vol de matériel de modélisme

Message par Fireblade »

rominoux a écrit :Les assurances prennent aussi en considération des factures en $ venant des USA ?
J'avais posé la question à mon assureur et la réponse est : oui . Dès l'instant que tu as une facture peu importe la provenance, c'est l'assureur qui se charge de faire la conversion $/€. ;)
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Re: Vol de matériel de modélisme

Message par fresco »

et dans le cas ou tu n'as aucune facture, mais des preuves via photo ou attestations ?
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Re: Vol de matériel de modélisme

Message par Fireblade »

Deux possibilités :
- soit tu négocies avec l'assureur en présentant les photos
- soit tu demandes un duplicata des factures à ton magasin ( ils sont obligés d'avoir une trace puisque ça passe dans leur compta)
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »