Technique?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
kikidunet
Messages : 57
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 20:35 pm

Technique?

Message par kikidunet »

Bonjour a tout les modélistes.
Voila en voyan cette video je me suis posé la question, comment il fait pour rouler dans la boue sans que l'éléctrique en prenne un coup ou même le filtre a air qui ne s'engorge pas la je ne comprend vraiment pas alors si vous avez une petite idée sur la questions faite moi signe s'il vous plait.
Merci d'avance et bonne fin d'après-midi.


http://fr.youtube.com/watch?v=ce6Uo4JkX ... re=related
h.d savage
Messages : 11
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 23:52 pm
Localisation : 30

Re: Technique?

Message par h.d savage »

Marrant la boue :) , il n'y a pas réellement de préparation proprement dite pour cet usage, logiquement tous modélistes protége le récepteur dans 1 ballon de baudruche et ça suffit pour conserver au sec cet élément, pour les accus du moment qu'ils sont bien callés et que la connectique est bonne c'est ok, en fait c'est surtout le moteur qui prend un coup de chaud froid et ça c'est fortement déconsséillé mais chacun fait comme il veut :roll: , je préfaire entrer tout doucement dans l'eau pour éviter un choc thermique trop brutal :evil:
Si ça te tente et que tu veux prendre toutes tes précautions tu peux mettre une bonne dose de graisse tous usage au niveau de chaque pignon de sorties de tes servos et de la graisse également un peu partout sur les endroits sensibles!
En tout cas c'est hyper sympa d'évoluer dans la gadoue avec un savage, à savoir évidament qu'il faudrait logiquement éviter de trop en faire du genre de cette vidéo où le sav se trouve quasiment noyé sous l'eau :cry:
Suite à un amusement de ce genre c'est retour à l'atelier obligatoire pour le grand nettoyage et bien entendu ensuite il convient de démonter le savage dans les rêgles de l'art pour nettoyer et sécher la boite de vitesse, l'embrayage sa cloche, le lanceur à tirette si équipé et bien entendu avec une telle utilisation les différentiels devront toujours être "bourrés de graisse" pour éviter le passage de l'eau boueuse qui se transformerait en séchant en pâte à roder :cry:
L'idéal :oops: c'est d'éviter de ne plus motricer correctement donc de rester dans l'eau à environ mi hauteur de pneus et là il n'y a que peu de risque de "fusiller" son savage si on prend soin de le laver(logique) et de le réviser à fond régulièrement.
Je vais me faire fusiller avec de tels conseils :mdr: , c'est tellement prenant de s'amuser ainsi que pour moi le jeu en vaut la chandelle, perso je ne fais pas de sauts impressionant et j'estime moins abimer le savage en le faisant évoluer dans la boue et l'eau, pour preuve je n'ai pas de casse sur mon sav big bloc(4.6) :lol: c'est vrai et logique: pas de chocs= pas de casses!
Par contre, choc thermique= casse moteur, ça ne m'est jamais arrivé: rentre cool dans l'eau et un jour de boue doit être exclusivement dédié à cet usage(pas comme sur la vidéo où il tire à fond pour plonger ensuite!) ensuite direction nettoyage et contrôles :mdr:
;)
kikidunet
Messages : 57
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 20:35 pm

Re: Technique?

Message par kikidunet »

Daccord donc en gros si je prépare bien mon Savage au niveau éléctrique il n'y a pas de soucis.Et j'avais déja entendu parler du choc thermique sur la culasse et un gas la enrouler avec de l'alu pour soi disant éviter se choc.Est-ce une bonne technique ?
MErci beaucoup de ton aide h.d savage sa me ferai trop délire de rouler dans la boue comme sa
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Savage »