2ième vitesse encore brisé...
2ième vitesse encore brisé...
J'ai un gros problème avec ma deuxième vitesse, elle se brise tout le temps. J'ai mon MGT depuis 2 ans et c'est la première fois que je mange autant de deuxième vitesse. J'aimerais savoir si il y a des trucs pour éviter ce bris. Peut-on prendre la deuxième vitesse du MGT 8.0(en métal) et la mettre dans la transmission du 4.60.
Merci !!!!
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Re: 2ième vitesse encore brisé...
Qu'est ce qui se casse ??nic666 a écrit :J'ai un gros problème avec ma deuxième vitesse, elle se brise tout le temps. J'ai mon MGT depuis 2 ans et c'est la première fois que je mange autant de deuxième vitesse. J'aimerais savoir si il y a des trucs pour éviter ce bris. Peut-on prendre la deuxième vitesse du MGT 8.0(en métal) et la mettre dans la transmission du 4.60.
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Ton pignon de 2ème ou ton cliquet ??

Tes pignons sont peut-être mal calés ?? Tu as vérifié ??
Oui on peut monter la boite sur 8.0 sur le S28, il y a juste une petite modif à faire au niveau de l'axe de slipper !

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Re: 2ième vitesse encore brisé...
je crois qu'il demande si on peut mettre juste le cliquet du 8.0 dans la boite du 4.6...
ca va te demander de changer pas mal de pièces...
je te conseille de changer la boite complète, en plus elle est nettement renforcées
ca va te demander de changer pas mal de pièces...

je te conseille de changer la boite complète, en plus elle est nettement renforcées

"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: 2ième vitesse encore brisé...
Ah oui en effet en relisant, c'est clair !The Dude a écrit :je crois qu'il demande si on peut mettre juste le cliquet du 8.0 dans la boite du 4.6...
D'accord avec The Dude, l'investissement des pièces te reviendra au prix d'un boite de 8.0 sur la bay !

Re: 2ième vitesse encore brisé...
en fait c'est les dents de la gear qui brise tout le temps. J'ai entendu dire que la transmission du 8.0 était tout en métal donc si je pouvait juste prendre cette gear sa serait génial.
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Re: 2ième vitesse encore brisé...
Je pense qu'il faut mieux que tu prennes une boite de S50 complète, tu seras moins enbété et ça t'évites des problèmes de compatibilité !nic666 a écrit :en fait c'est les dents de la gear qui brise tout le temps. J'ai entendu dire que la transmission du 8.0 était tout en métal donc si je pouvait juste prendre cette gear sa serait génial.

Mais c'est bizarre que tes pignons sautent les uns après les autres, tu as quoi comme moteur ?? Et comme rapport de démultiplication ??

Je pense qu'il y a un simple problème de montage dans ta boite, tu devrais regarder de plus près !
Aides toi du post de Gratte-Tout sur la boite ! => Ici <=
Re: 2ième vitesse encore brisé...
moi j'avais le meme souci, donc je ne me suis pas embeté, j'ai acheté la boite du s50 sur la baie et depuis plus aucun souci 

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mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
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Re: 2ième vitesse encore brisé...
mon moteur est un LRP .28 spec3 , cloche de 17t et spur de 54t. Le moteur est bien gras et je ne crois pas que sa vienne de là. Les gears sont toujours brisé de la même façon, elle sont totalement mangé au 3/4 de la surface et on voit encore les dents pour le reste du 1/4. Même avec ma deuxième transmission c'est pareil. Le fait que mon slipper soit serré au maximum peut-il influencer ce bris.
merci !!!!
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Re: 2ième vitesse encore brisé...
Oui en effet, ça joue, mais j'ai le même moteur que toi et un rapport plus long qui forçe plus sur ma 2ème, slipper serré à bloc et malgré ça je n'en casse jamais !nic666 a écrit :mon moteur est un LRP .28 spec3 , cloche de 17t et spur de 54t. Le moteur est bien gras et je ne crois pas que sa vienne de là. Les gears sont toujours brisé de la même façon, elle sont totalement mangé au 3/4 de la surface et on voit encore les dents pour le reste du 1/4. Même avec ma deuxième transmission c'est pareil. Le fait que mon slipper soit serré au maximum peut-il influencer ce bris.
merci !!!!
Essaye de passer en "spur" de 49 ou sinon au pire en 52, ton rapport sera un peu plus étagé, et ça ira peut-être mieux !

Re: 2ième vitesse encore brisé...
le problème est que mon slipper est un robinson racing et qu'il n'y a que la 54t de disponible. Je vais essayer de le déserrer pour aider la transmission.
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Re: 2ième vitesse encore brisé...
yenyen ta quoi comme cloche aussi ? Parce que 17/54 c'est pas si court que ça, et le fait de desserrer le sliper je pense pas que ça changera quelquechose, essaye plutôt de voir si ton cliquet à pas un problème
sinon passe en boite de S50 mais bon ça c'est la dernière alternative 


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Re: 2ième vitesse encore brisé...
J'ai une 17 dents ventilée en 3 points, moi je trouve que ça fait court quand -même !Squ@LL a écrit :yenyen ta quoi comme cloche aussi ? Parce que 17/54 c'est pas si court que ça, et le fait de desserrer le sliper je pense pas que ça changera quelquechose, essaye plutôt de voir si ton cliquet à pas un problèmesinon passe en boite de S50 mais bon ça c'est la dernière alternative

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Re: 2ième vitesse encore brisé...
17/49 court
moi en 17/52 je wheel même plus
enfin je verrais avec plus d'espace ^^


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Re: 2ième vitesse encore brisé...
J'ai déserrer le sliper et j'ai mis beaucoup de graisse mécanique dans la transmission. Après deux essaie d'environ 3 heures, tout est ok. Je crois que le fait de déserrer le slipper fait toute la différence....Je crois que je vais faire le tour des shop d'usinages pour me faire faire la deuxième en métal.
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Re: 2ième vitesse encore brisé...
Change de moteur !!Squ@LL a écrit :moi en 17/52 je wheel même plus


Je sais, c'est déjà fait !

Re: 2ième vitesse encore brisé...
salut moi j ai u le meme probleme ,2 eme ce cassait au bout de 3 pleins
donc j ai investi dans une boite s 50 aux usa sur ebay et plus de probleme
vu le prix des couronnes a chaque fois et des heures de démontage et remontage
je pense qu il faut pas trop hesiter

donc j ai investi dans une boite s 50 aux usa sur ebay et plus de probleme


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Re: 2ième vitesse encore brisé...
Verifiez vos axes / roulements les gars...
Gratte-tout avait le même probleme, la boite se mettait a bouffer du pignon.
C'etait au final au niveau de l'axe ou de ses roulements qu'il y'avait un probleme.
Gratte-tout avait le même probleme, la boite se mettait a bouffer du pignon.
C'etait au final au niveau de l'axe ou de ses roulements qu'il y'avait un probleme.
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