bjr,
j'ai un souci sur savage,
j'ai les diff de génésis avec de la 30'000 à l'arrière et de la 50'000 à l'avant
j'ai 4 amortos de génésis avec de la 1'000 partout
je trouvai que çà ne tournai pas assez du tout, alors j'ai un peu limé les fusées à l'avant, maintenant çà tourne beaucoup mieux (avec bow-tie sur jantes à déport) mais c'est devenu TRES difficilement controlable, (il me semble que c'est l'arriere qui part dans tous les sens des que je suis à vitesse moyenne )
et je ne sais pas quoi changer ...
T'as aucun cardan de cassé ?
Parce que si tu as un cardan central avant cassé, cest peu etre a cause de sa...
La puissance de ton moteur doit etre que dans les roues arrieres...
savage3.5rtr a écrit :T'as aucun cardan de cassé ?
Parce que si tu as un cardan central avant cassé, cest peu etre a cause de sa...
La puissance de ton moteur doit etre que dans les roues arrieres...
A+++
non tout est ok dans la transmission
sinon, vous pensez que passer en 30'000 à l'avant et 10'000 à l'arriere arrangerait la situation ?
Le pb n'est pas arrivé quand tu as limé les fusée à l'avant ?
Tu as quoi comme radio ? Sinon tu réduits un peu la course du servo de direction ou sa vitesse .
oui le pb est arrivé là,
mais pas de souci avec le servo, tout est bien réglé, et les 24kg du servo vont bien.
et le souci c'est que j'ai réduit l'angle de braquage comme il l'était et j'avais encore des soucis de controle, la voiture est trop sensible et part au moindre coup de gaz/frein et/ou direction
je précise que je roule sur piste accrocheuse, et en + avec des bow-tie sur jantes à déport !!! je devrai avoir + d'adhérence que çà ...
savage3.5rtr a écrit :T'as aucun cardan de cassé ?
Parce que si tu as un cardan central avant cassé, cest peu etre a cause de sa...
La puissance de ton moteur doit etre que dans les roues arrieres...
A+++
non tout est ok dans la transmission
sinon, vous pensez que passer en 30'000 à l'avant et 10'000 à l'arriere arrangerait la situation ?
Slt !
Personnellement, j'ai un savage X ss 4.6, et je met de la 60 000 a l'avant et de la 5 000 (maxi) a l'arrière ... le savage se lève que rarement, et niveau controle, c'est du tout bon !
Voila !
Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...
Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
ben006 a écrit :tu aurais pas de l'ouverture a l'arriere ?
non, pas d'ouverture, (c'est vrai que une fois j'avais ouvert le train arriere et çà faisait le serpent, depuis, je le laisse neutre
a part çà, 50'000 10'000, c'est tip top
ben006 a écrit :tu aurais pas de l'ouverture a l'arriere ?
non, pas d'ouverture, (c'est vrai que une fois j'avais ouvert le train arriere et çà faisait le serpent, depuis, je le laisse neutre
a part çà, 50'000 10'000, c'est tip top
merci
Bon sa va alors !
Sinon, tu augmente a l'avant et baisse encore un peu l'arrière (60 000 vs 5 000), mais sa doit etre déja très bien comme tu as mi !
Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...
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Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur. Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre.
Moi de mémoire je crois 50.000 de partout et sa me suffisait pour faire de la vitesse sur terre comme pour le trial
enfin y a pas mal de post sur le savage qui parle de la viscosité de l huile pour diff
Slt
Si tu met la mème viscosité partout, le savage va etre aussi bien en traction qu'en propulsion. Donc, a chaque accélération, tu va le faire lever, se qui, en piste TT est loin d'ètre le but...
Donc il faut qu'il soit plus tracteur; donc a l'avant 60 000 c'est bien, et laisse souple a l'arrière comme de la 5 000...
Je parle en connaissance de cause, j'en ai fait des tests avant de trouver ce bon réglage qui me convient et me satisfait depuis maintenant 5 ans...
Je fais aussi de la piste (en V one RRR) et c'est pareil, il faut que les roues avant tirent la voiture, donc toujours plus dure a l'avant qu'a l'arrière....
Bonne journée
Rémi
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