Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Pour rencarder d'autres MT dans votre region et organiser des sorties.
jack68
Messages : 229
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 17:30 pm
Localisation : 68

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par jack68 »

Pour nous dimanche ça ne vas pas etre possible , peut etre le soir apres 17heures , je te tiens au courant
au fait , qui va a la sortie le 13 juillet ? a st louis
mon nitrage,NO SOUCI
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par sigmund173 »

jack68 a écrit : qui va a la sortie le 13 juillet ? a st louis
Bonjour,

A St-louis ... ou ça à St-louis ??? A la carrière ou à la gravière, ailleur ;). C'est à quelle heure
Savage 21
E-Revo
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par Dragula »

http://www.optimodelisme.com/lire.php?id=18 ICI st louis et ca c'est le club qui accueil http://bolides.saintlouis.free.fr/

De mon coté je fais une pause à cause de ma main... et puis le trial j'aime pas
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par sigmund173 »

Dragula a écrit :ICI st louis et ca c'est le club qui accueil
De mon coté je fais une pause à cause de ma main... et puis le trial j'aime pas
Merci pour ces liens, je pensais connaitre St-Louis mieux que ça ... je n'étais absolument pas au courant.
C'est près du stand de tir ... a l'époque il n'y avait rien du tout. Depuis le stand de tir et la pêche ont repris le dessus
J'irais faire un tour.

Sig :D
Savage 21
E-Revo
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par lesk8teurdu68 »

bin moi 17h ca me vas ca evitera qu'on crève de chaud ;)

Et pour le 13 juillet moi j'y vais mais il faut encore que je rapport la feuille d'inscription ;) au fait qui pense déjeuner labas?

Perso je pense pas qu'il y ai que du trial car ils auraient pas dit quil y aura quelque chose pour les truggy car les truggy ca passe pas en trial.

Et au pire sa sera une bonne occase de sortir les pneus de e-zilla pour rouler sur le bitume de leur piste lol
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
NeMeSiS--
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 11, 2007 23:49 pm
Localisation : mortzwiller,impeu pomé,prêt masevaux,mulhouse
Contact :

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par NeMeSiS-- »

BonBon,je suis pasez a opti et bé c'est lamrd total rien en stok,il a passez la comande donc rien avant mercredi ....Woinnnnnnnnnnnnnn............
Et pour le 13 je serait pas la car le 12 c'est mon aniv et je pens que j'ai une course ......
Bref dommage :(
Hypet St

Mon blogl---->http://hyperst.skyrock.com/
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par lesk8teurdu68 »

alors? On se rejoint ou pour ceux qui ne connaissent pas encore l'emplacement?
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
jack68
Messages : 229
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 17:30 pm
Localisation : 68

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par jack68 »

C' est bon pour nous :P , on sera a wittelsheim vers 17 heures a plus
qui est de la partie ?
mon nitrage,NO SOUCI
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par lesk8teurdu68 »

jack68 a écrit :C' est bon pour nous :P , on sera a wittelsheim vers 17 heures a plus
qui est de la partie ?
Pas à zillisheim?

Perso je vient :D
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par lesk8teurdu68 »

Reuh voila encore une sortie

Perso meme si j'ai rien cassé le maxx commence à me faire chier plus que autre chose: le moteur pas stable du tout, amortos qui tiennent plus tu tout , diff qui craquent,...la liste est longue donc je change de diffs, je fait un gros netoyage je fait l'entretien de mon moteur et si après ca ca ne tourne pas correctement alors bin soit je fait une pause pendant quelques temps soit je vend tout, soit j'achète juste le rc8t par dessus et le maxx vas au oubliette :?

hop a la prochaine pour une sortie ou ca tournera :?
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par Miniwintz »

Salut à tous

Désolé ces temps ci je ne suis pas très "modélisme" mais je viens quand même régulièrement lire ce topic. Là je ne peux que réagir
lesk8teurdu68 a écrit :Hebin ca a l'air bien simpa tout ca. Pour les reglages et la fin du rodage c'est bon je pense que ce n'est pas une nescesité de passer chez opti mais si j'etait toi je n'irais pas à mi regime tout au début perso j'ai commencé par 10% des gaz et je suis monté tout doucement de plus en plus haut en resserant la richesse au bout du 3ème plin en roulant et maintenant bin j'ai un super moteur très stable et qui a de la patate à revendre :D
Puis
lesk8teurdu68 a écrit :le moteur pas stable du tout
Sans compter le fait que tu as déjà bousillé un moteur...

Tu crois pas qu'il y a un problème de rodage/réglages ?
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par lesk8teurdu68 »

Miniwintz a écrit :Salut à tous

Désolé ces temps ci je ne suis pas très "modélisme" mais je viens quand même régulièrement lire ce topic. Là je ne peux que réagir
lesk8teurdu68 a écrit :Hebin ca a l'air bien simpa tout ca. Pour les reglages et la fin du rodage c'est bon je pense que ce n'est pas une nescesité de passer chez opti mais si j'etait toi je n'irais pas à mi regime tout au début perso j'ai commencé par 10% des gaz et je suis monté tout doucement de plus en plus haut en resserant la richesse au bout du 3ème plin en roulant et maintenant bin j'ai un super moteur très stable et qui a de la patate à revendre :D
Puis
lesk8teurdu68 a écrit :le moteur pas stable du tout
Sans compter le fait que tu as déjà bousillé un moteur...

Tu crois pas qu'il y a un problème de rodage/réglages ?
Je ne dit pas que j'y suis pour rien mais perso niveau rodage je pense que j'ai fait de mon mieu pour respecter les recomendations de RB et en reglage je n'ai rien à dire ca je sais que je suis une bille mais bon je pense que ce problème peut venir du filtre à air qui etait quasiement bouché :shock: je ferais des photos ce soir mais franchement dégueu à l'interieur :o

Voila je vais surement réessayer ce soir
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par Dragula »

elles sont vielles tes durites ? parfois ça peut venir de là, durite trop vieille :arrow: carburant circule mal

vérifie tes reglages aussi. tu broutes a l'accel ? regarde ta reprise. Pince la durite juste avant le carburateur, si le moteur monte dans les tours c'est qu'il tourne mieux avec moins de carburant donc referme un peu. S'il coupe en quelques secondes c'est le contraire, ouvre. Les 2 autres vis c'est easy ;)

Vérifie s'il y a des entrées d'air au niveau des joints du carbu ou ailleurs (back plate par exemple, vu que tu la démontes souvent) Tes roulements fuient ? d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, RB rime souvent avec problème de roulement.
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par lesk8teurdu68 »

Dragula a écrit :elles sont vielles tes durites ? parfois ça peut venir de là, durite trop vieille :arrow: carburant circule mal

vérifie tes reglages aussi. tu broutes a l'accel ? regarde ta reprise. Pince la durite juste avant le carburateur, si le moteur monte dans les tours c'est qu'il tourne mieux avec moins de carburant donc referme un peu. S'il coupe en quelques secondes c'est le contraire, ouvre. Les 2 autres vis c'est easy ;)

Vérifie s'il y a des entrées d'air au niveau des joints du carbu ou ailleurs (back plate par exemple, vu que tu la démontes souvent) Tes roulements fuient ? d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, RB rime souvent avec problème de roulement.
Pour les durites de j'irais les changer dès que j'aurais démonté et remonté mon moteur entièrement car en regardant la bielle (coté maneton) la rigolle de lubrification (qui donne directement sur le maneton et la partie couleur cuivre de la bielle) etait bouché donc à mon avis j'ai evité de sacré problèmes avec ma bielle. Mais bon je vais démonter le tout pour regarder les autres élements mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai du jeu.

Pour les reglages en fait je pense que c'est du au fitre à air quasiment bouché qui ne laissait passer l'air que de temps en temps :?


Sinon pour Saint Louis je pense venir que le matin, voir pas du tout car des amis viennent l'aprème ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par lesk8teurdu68 »

Salut tout le monde voila donc juste pour vous dire que dimanche je ne serai pas de la partie mon père n'est pas motivé pour m'amener pour qu'une matiné :(

a la prochaine ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
NeMeSiS--
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 11, 2007 23:49 pm
Localisation : mortzwiller,impeu pomé,prêt masevaux,mulhouse
Contact :

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par NeMeSiS-- »

Slt,enfin j'ai recu mes pièce :D,bref pas de probléme apar la fusée ou j'arrive pas a sortir les roulement apar sa tous bainge ;) ,A la prochaine :cool:
Hypet St

Mon blogl---->http://hyperst.skyrock.com/
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par lesk8teurdu68 »

NeMeSiS-- a écrit :Slt,enfin j'ai recu mes pièce :D,bref pas de probléme apar la fusée ou j'arrive pas a sortir les roulement apar sa tous bainge ;) ,A la prochaine :cool:
chaufe les un peut ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
NeMeSiS--
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 11, 2007 23:49 pm
Localisation : mortzwiller,impeu pomé,prêt masevaux,mulhouse
Contact :

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par NeMeSiS-- »

C'est bon son chaut,enfin apar la tirette comme le ressort a pété plusieurs fois bai le file ressort trop et sa arrive o niveau de la cloche alors,j'ai roulez,je maréte car la tutur n'avance pas bien,et effet cété la tirette qui cétait foutue haut dessus enfin juste avant les cran de la cloche,enfin bref j'ai u chaut donc va falloir que je fabrique un maintien .. :?

sinon une petit tof de la voiture Image
Hypet St

Mon blogl---->http://hyperst.skyrock.com/
NeMeSiS--
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 11, 2007 23:49 pm
Localisation : mortzwiller,impeu pomé,prêt masevaux,mulhouse
Contact :

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par NeMeSiS-- »

Héhé comme je suis trop cxx,j'ai roulez avec le fille de la tirette qui dépasse et sa la grillé safé qui reste 1 bout de fille de hors, donc je vai essayé de tiré le fille avec une pince pour démarré ^^' :roll: ,je sais pas si sa va démarré mais bon ...

Petit tof Image
Hypet St

Mon blogl---->http://hyperst.skyrock.com/
Smocky
Messages : 83
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 21:36 pm

Re: Sorties MT - Sud Alsace et environs [Dpt 68-90-25]

Message par Smocky »

Salut tous,

je suis pas trop la en ce moment, et j'ai pas trop l'humeur a faire du MT...d'ou mon absence...!

Néanmoins, j'essaye toujours de rester informer, et je viens d'entendre un truc qui pourrais nous interesser ! J'ai eu vent d'un terrain de BMX/Vtt/dirt bike/toussa à Widensolen. Pour ceux qui ne voient pas ou ca se situe, c'est environ 10 bornes au nord-est de Colmar. J'irais y faire un petit tour histoire de voire si ca vaut le coup et je vous tiens au jus !

Sur ce, a bientot ;)
Répondre

Retourner vers « MT cherche MT »