savage 25

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
jp83500
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 22:50 pm
Localisation : 83 la seyne sur mer

savage 25

Message par jp83500 »

salut a tous voila je vais vous presenter mon savage 25 sur lequel je viens de faire une modif en lui mettant les roues directrices aussi a l'arriere et je voudrais savoir ce que vous en pensez .j'ai pu le tester et il fonctionne nickel ca fait juste un petit peut bizarre car ca tourne beaucoup plus mais c'est vraiment mieux je trouve. je voudrais savoir aussi si il y aurait des personnes qui pourraient me donner des idees pour le finir au niveau du skid arriere car j'ai du le modifier pour le servo a l'arriere. ah aussi cette modif des roues directrice a l'arriere ne m'a couté que 80 centimes c le prix des tiges filetées de diametre 4 qui ont pour roles de biellette arriere.
voici les photos
Fichiers joints
Photo 010.jpg
Photo 007.jpg
Photo 006.jpg
savage-05
Messages : 97
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 22:26 pm
Localisation : gap 05
Contact :

Re: savage 25

Message par savage-05 »

salut
c'est cool comme tu as fait j'avoue j'ai rien compris mais c'est bien penser lool
mais sur la 1ere photo on dirait que tes roues touche la carro non ?
a+
savage powaaaaa
http://www.team-ster.skyblog.com
ce sont les details qui font la perfection mais la perfection ne fait pas le detail
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: savage 25

Message par ben006 »

c'est simple comme modif ! mais avec les biellete placé comme ca il y a une modification du pincement a l'enfoncement des suspension !
PIMAL
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 20:30 pm
Localisation : Cambrai (59)

Re: savage 25

Message par PIMAL »

A ta place je monterai tout de suite un sauve servo type Kimbro ;)
Dans ce genre là : http://www.promodelisme.com/images/Thun ... PD1525.jpg

Ca coute pas grand chose et ça te permettra au moins d'amortir les chocs au niveau des roue, pour pas que ça soit les pignons du servo qui s'en prennent plein les dents :?
jp83500
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 22:50 pm
Localisation : 83 la seyne sur mer

Re: savage 25

Message par jp83500 »

non mes roues ne touche absolument rien d'ailleurs j'avoue avoir eu de la chance pour ca.
par contre je ne vois pas du tout ce que ca a changé au niveau du pincement des amortos veut tu m'expliquer stp. :D
ah aussi PIMAL peut tu m'expliquer pour le sauve servo je ne vois pas comment il va et comment les roues peuvent abimer le servo merci.
désolé si je comprend pas tout je me suis mis au modelisme depuis 4 mois c'est tout. ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: savage 25

Message par ben006 »

jp83500 a écrit :non mes roues ne touche absolument rien d'ailleurs j'avoue avoir eu de la chance pour ca.
par contre je ne vois pas du tout ce que ca a changé au niveau du pincement des amortos veut tu m'expliquer stp. :D
ah aussi PIMAL peut tu m'expliquer pour le sauve servo je ne vois pas comment il va et comment les roues peuvent abimer le servo merci.
désolé si je comprend pas tout je me suis mis au modelisme depuis 4 mois c'est tout. ;)
bah les fixation des tirant ne sont pas a la meme hauteur, donc modification du pincement
jp83500
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 22:50 pm
Localisation : 83 la seyne sur mer

Re: savage 25

Message par jp83500 »

et c'est grave? ca change t il quelque chose d'important?
PIMAL
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 20:30 pm
Localisation : Cambrai (59)

Re: savage 25

Message par PIMAL »

En gros sans sauve servo : si ton servo tourne mais que tes roues son bloquées (le servo veut aller dans un sens mais les roues non, elles résistent à l'effort du servo), la résistance va s'exercer au niveau des pignons du servo, et les pignons de servo en général ça n'aime pas ça, résultat : tu peux casser les dents de ces pignons assez facilement.
Alors qu'avec un sauve servo, quand les roues sont bloquées c'est lui qui absorbera cette résistance, au lieu du servo.

Ca marche aussi quand tu rencontre un gros cailloux à grande vitesse, il se peut que ça tape sur une roue, cette roue tourne avec l'effort du cailloux, et sans sauve servo ça mettrait HS assez rapidement les pignons de la plupart des servo. Avec un sauve servo c'est lui qui absorbe le choc.

Bref, je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :?
jp83500
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 22:50 pm
Localisation : 83 la seyne sur mer

Re: savage 25

Message par jp83500 »

parfait j'ai compris c'est nickel merci. que me conseil tu comme sauve servo de preference le plus petit possible et qui aille sur mon servo et qui tienne tout seul c'est a dire qui n'a pas besoin de support (ce serait bien si il se fixe sur le servo)celui que tu ma montrait est il bon et le site est il sur?
merci
PIMAL
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 20:30 pm
Localisation : Cambrai (59)

Re: savage 25

Message par PIMAL »

Pour choisir ton sauve servo, il te faut un modèle type Kimbro (qui se fixe directement sur le servo, comme sur la photo, pas besoin d'autre support).
Ensuite il faut que tu vérifies si il s'adapte sur ton servo, ça c'est en fonction de la marque de ton servo, si c'est un servo Futaba et il faut un sauve servo compatible Futaba. En fonction de la marque, l'engrenage en sortie de servo n'a pas le même nombre de dents ...
Et pour finir prend un modéle qui est utilisé sur les mt, sinon si c'est un modèle d'un piste 1/10 par exemple ça risque d'être trop souple, et tes roues ne tournerons plus ...

Promodelisme : pas de problème tu peux y aller, c'est du serieux.
Répondre

Retourner vers « Savage »