le savage de casa=>passage en monovitesse ?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

le savage de casa=>passage en monovitesse ?

Message par casasavage25 »

Bon voila , depuis que mon savage ne freiner plus , j ai decider de lui mettre une tringlerie ofna :cool:
Mais je sais pas si c est normal , mais le carbu a du mal a revenir au minimum , et en plus je trouve qu il ne s ouvre pas beaucoup !

donc voila les photos de mon montage :
Image
Image

Image
Image

voila , demain je ferait une video pour que vous puissiez me dire si sa marche ou pas !

a+
Modifié en dernier par casasavage25 le dim. juin 15, 2008 9:44 am, modifié 2 fois.
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: tringlerie ofna

Message par Squ@LL »

salut,

un truc tout bête ton accus est t il bien chargé ?
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: tringlerie ofna

Message par casasavage25 »

C est vrai c est bete comme question , mais il était chargé a mort et c est un 6v aussi !
En fait je me demande si comme sa sa irait pas mieu : http://nweb.free.fr/images/Modelisme/Me ... ge_032.jpg
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: tringlerie ofna

Message par lexou »

fais comme sur la photo qu on te montre

ton points d encrage sera plus loin et la distance parcouru lors de la rotation sera augmenté
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: tringlerie ofna

Message par furby »

Il faut que tes deux "sliders" aient le même point d'encrage ;) .

Je te met une photo de mon montage. Si sa peut t'aider ;) .

Image

Comme sa, sa marche nickel ;) . Tu peux aussi mettre les "sliders" dans l'autre sens, sa évite de trop plier la tringlerie ;) . En fait moi je me suis aperçu de sa une fois que j'avais plié mes tringles :oops: :fiston ,
mais comme sa marche, ba j'ai laissé comme sa :mdr: .

La tringlerie de gaz tu peux la faire passer devant ou derrière l'arceau, sa marche tout pareil ;) .

Furby.
Image
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: tringlerie ofna

Message par casasavage25 »

resalut ! je viens de la montée normalement !! et ba aprés essais ... c est de la ........ BALLE :sun: :yes :ivre:

Sa vous change un moteur !! je reposterais pour donné mes impressions aprés un run normal ! mais la sa me demange et et et .. il pleut :(

bon week end a+
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: le savage de casa

Message par casasavage25 »

voila , j ai renomé ce post pour que je puisse l utiliser pour mes problémes ! sa évite de faire des post pour rien !

Donc , j ai un problème avec ma boite de vitesse ! sa claque :fredy: et la 2 ne passe pas, malgrés des reglages ! bref je suis deg , moi qui pensé tourné ce week end ! :feux:

je suis parti demonté sa , je vous tient au jus a+
Avatar du membre
carl
Messages : 236
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 19:06 pm
Localisation : Poitiers 86
Contact :

Re: le savage de casa

Message par carl »

Hello !!!
Où avez-vous achetées vos tringleries Ofna ???
Sont elles complète ?? ou faut il acheter des pièces à part ???
Merci
!!!Recherche des membres dans le 86 (Poitiers) et ses alentoures pour adérer au club !!! Merci
!!!!éh un MOJITO, ... un !!!!
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: le savage de casa

Message par casasavage25 »

Salut carl , je l ai acheter a la boutique e bay de chacal rc ( il est inscrit sur le forum d ailleurs ), c est un kit complet , pas de probléme , en plus , il envoie gratuitement et rapidement !

Bon mauvaises nouvelles , en demontant le boite , j ai trouver ce qui allé pas , c est la masselote de la 2 que est coincé , du coup je demonta les petites vis , et d un coup pac , une vis !!
la piece cassée :
Image
Image

la masselotte que s est coincée et la piece ou le vis s est pétée :
Image
Image

J ai plus qu a trouver un foret pour percé la vis ... j en ait pas des petits comme sa !

ha ouai , le pignon cassé , il se fait en alu ou acier ?

sur ce ... a+
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: le savage de casa =>passage en monovitesse ?

Message par casasavage25 »

Salut a tous , alors , la boite de vitesse commence vraiment a me casser les bonbons ! malgrés les piéces neuves et les essais de reglage , rien a faire , la 2em ne passe PAS ! :x
Donc je me demande si je pourait pas suprimé le 2em ? et joué avec le rapport cloche/couronne pour la vitesse ?
Je pense mettre le meme rapport de reduction que losque la 2em est enclanchée ou légerement plus court , par contre j ai peur pour le démarage , peut étre en jouant sur l embrayage et slipper ?
je vous demande votre avis avant que je me lance la dedans !

a+
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: le savage de casa=>passage en monovitesse ?

Message par casasavage25 »

:monte:
up pour savoir si mon savage ne va pas trop galerer ?
surtout que je pense a le vendre la !! enfin ont verra .
a+
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: le savage de casa=>passage en monovitesse ?

Message par casasavage25 »

:up: , si j arrive pas a le vendre , je le garde , donc mon idée me reste dans la tete !!

je voudrais savoi ce qui peut merder a ce point pour que la 2 passe pas !

bye
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: le savage de casa=>passage en monovitesse ?

Message par furby »

Salut,

je ne pense pas que bloquer ta boite en deuxième soit une très bonne idée, ton embrayage va sérieusement souffrir.

Si tu es sûr que toutes les pièces de ta boite sont ok (cliquet bien libre, one way, vis d'axe...), alors il s'agit juste d'un problème de réglage. Donc je te conseille de mettre ta boite au réglage d'usine:

Image

en faisant sa, normalement ta deuxième va passer très/trop tôt.

Donc éssayes ton Savage.

- Si tu entends ta vitesse passer mais trop tôt resserres la vis d'1/8 de tours par 1/8 de tours jusqu'à avoir un bon réglage.

- Si tu n'entends rien c'est surement que ta vitesse s'enclenche tout de suite, donc tu peux continuer à resserrer la vis. Au bout d'un moment tu devrais l'entendre passer, ensuite il ne te reste plus qu'à affiner le réglage comme dit plus haut.

Sa peut s'avérer assez long donc il faut être patient ;) .

Un petit conseil, pour le réglage fais-le sur du bitume assez propre (sans gravillon etc...) sa te permet de ne pas remettre le bouchon à chaques fois, c'est pas grand chose mais sa devient tout de suite moins pénible ;) .

J'espère que sa va pouvoir t'aider ;) .

Bon courage, Furby.
Image
Répondre

Retourner vers « Savage »