j'ai parcouru plusieurs postes sur les surchauffes des moteurs.
Donc ma configuration est un e-maxx d origine 16.8 +des dispatcheurs sur les 2 moteurs avec des accu lipo 2s 5000 en 7.4v .
Il est neuf et a plutôt bien fonctionné pendant ces 2 ou 3 premières sorties, un des deux moteurs a sorti de la fumée et cela sentait le composant cramé.....
je l'ai laissé refroidir puis j'ai pu re-roulé encore trois packs d' accu.
Mais voilà cet après-midi j'ai voulu le faire rouler et il a fait 2, 3 mètres et a beuger bizarrement il ne voulait pas accélérer et puis après plus rien il ne bougeait plus du tout hormis la direction qui elle fonctionnait toujours mais la pas de fumée.
J'ai donc regardé de plus près mes moteurs j'ai vu que dans un des 2 moteurs celui qui avait fumé auparavant il y avait comme des petit cailloux qui sont tombés quand je l'ai secoué et un petit bout de plaque de cuivre sur laquelle je pense était accroché ce caillou .... j ai voulu testé si mes moteur étaient morts alors je les ai branchés directement sur une batterie 7.4v et rien sur les 2 moteurs aucun ne s'est mis a tourner.
C'est vrai que les moteurs chauffaient mais bon celà ne ma pas choqué plus que cà sachant que je roule environ 35 minutes et que je n'enchaine pas les packs d'accu
Mes question sont donc les suivantes :
- pourquoi mes moteurs ont-ils cramés ....si c'est le cas ?
- mon variateur 16.8 peut-il d'après vous être abimé suite au "cramage "des moteurs ?
- quel moteur me conseillez vous pour remplacé mes titan d'origine, remettre d'autres titan ou mettre 2 autres moteurs plus performants si c'est possible et si oui lesquels ?
Merci de votre aide
J-d